Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [win 8 x64] [notebook Asus] Plantage irréversible au 1er démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[win 8 x64] [notebook Asus] Plantage irréversible au 1er démarrage

n°3069927
yoyo34
Posté le 07-12-2012 à 02:08:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ce 06-12-2012 un Asus X75A-TY069H. Le début de la procédure de 1er démarrage du PC et de Windows 8 Edition 64 bits , avec toutes les questions ordinaires (langues, compte windows, choix thème...)  s'est bien passé, puis Win 8 a procédé à des configurations quand le soft "INSTANT ON" a visiblement planté (apparition d'une fenêtre), et le redémarrage du système a été automatique (enfin, son arrêt, car il n'a JAMAIS redémarré).
 
Note importante : Batterie connectée, j'étais sur secteur (donc pas de soucis d'energie, et je me demande ce que "Instant On" est venu faire là dedans...)
 
Depuis l'OS Win 8 ne boote plus et le démarrage se fait sur le BIOS systématiquement. JE N'AI PAS DE DISQUE DE RESTAURATION DANS LE COLIS, nada, rien, pas un semblant de début de CD ou d'URL où se procurer le nécessaire !
Et je n'ai bien entendu pas eu le temps d'en créer un vu que le système n'a jamais terminé sa procédure de 1er démarrage  :kaola:  
 
Que faire ???
 
Aller sur le site du support d'Asus bien entendu, et là j'arrive ici https://serviceshop.asus.com/FR/(S( [...] erify.aspx où bien entendu il est dit "Le disque de réinstallation n’est pas encore disponible. Nous contacter si le problème persiste."  :pfff:  
En même temps je n'avais pas l'intention d'acheter le dvd, mais bon s'était pour voir jusqu'où je pouvais aller...
Donc ASUS ne le met pas dans le carton mais le vend, sauf que là il ne le vend pas encore... planté...
 
 
Bilan = Un PC neuf planté impossible à restaurer... Retour SAV (patience....) ? Renvoi 7 jours (frais de retour à ma charge, et emmerdes s'ils le testent au retour) ?
Pfff dégouté
 
Non, je ne connais personne qui ait Win 8  :(  
 
En vous remerciant pour vos conseils éclairés  :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 02:08:26  profilanswer
 

n°3069939
mmaximm
Posté le 07-12-2012 à 09:35:05  profilanswer
 

Salut,
 
Si le portable est en panne dès la procédure d'installation, faut contacter le service après vente du site où tu l'as acheté ou peut-être celui d'asus en leur expliquant le motif du retour. Ils doivent t'envoyer un bon de retour et tu n'as pas à payer de frais de port puisque c'est pour une panne même après 7 jours. J'ai déjà eu ce genre de soucis avec un produit acheté sur Amazon, cddiscount et d'autres; jamais rien à payer si c'est pour un produit défectueux ou endommagé.

n°3070231
yoyo34
Posté le 09-12-2012 à 01:45:18  profilanswer
 

Merci pour ce conseil.
Pour le moment j'attends la réponse du SAV de ASUS contacté par message en ligne sur leur site... Car si je peux m'épargner facilement les péripéties d'un retour au vendeur...
 
Bien entendu si je n'arrive pas à le ressusciter très rapidement, je contacterai Cdiscount pour un retour suite à produit reçu défectueux...
 
D'ailleurs j'en viens à me demander si le problème n'est pas un HDD défectueux (qui aurait laché passé quelques minutes de vie), car dans le silence je l'entends tourner, mais les têtes de lectures semblent chercher en boucle quelque chose avant que la fenêtre du BIOS apparaisse.... Après c'est sans doute également un symptôme d'un OS dont le boot est corrompu...
Quand je vois comment cdiscount emballe, un HDD choqué ne me suprendrait pas trop (un gros carton vide sans aucun calage avec le petit carton ASUS du notebook qui se balade dedans)...
 
A suivre...


Message édité par yoyo34 le 09-12-2012 à 01:48:39
n°3071333
yoyo34
Posté le 18-12-2012 à 01:43:15  profilanswer
 

Bon bon, j'ai donc renvoyé la bestiole au revendeur (cdiscount), car suite à la réponse du SAV d'ASUS, j'en étais toujours au même point.
En effet, on me conseillait de faire F4 au démarrage comme suggéré dans la petite notice, et comme j'avais déjà tenté dès le jour de la réception. En vain, je retombais toujours sur le bios...
 
Donc j'ai poireauté pour rien, et cdiscount m'a heureusement remboursé, avec l'assurance-casse que j'avais contractée avec (tant mieux, je craigné le pire sur cette assurance).
 
Je reste finalement sur un problème physique HDD car dans la fenêtre de BIOS, en collant l'oreille sur le HDD, j'entendais bien un "tic tic tic tic", très régulier et infini en plus du ronronnement, qui me paraissait suspect (mais je ne saurais être certain...)
 
Me reste à en trouver un autre maintenant, car je ne compte pas rechoisir ce modèle voire cette marque...
 
 :hello:


Message édité par yoyo34 le 18-12-2012 à 01:44:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [win 8 x64] [notebook Asus] Plantage irréversible au 1er démarrage

 

Sujets relatifs
Ecran bleu irql après démarrage de sessionblocage seven au démarrage
[WIN 8 x64] GameBlaster Recon 3Di // ASRockDémarrage Impossible de l'ordinateur
Probleme Itunes 11 + Win 7 x64plantage internet
windows 7 : x86 et x64 a la fois?récupération de fichier de pplus de 2Go sous windows 7 x64
lenteur au démarrage de windows 7Plantage! Message d'erreur "température trop haute"
Plus de sujets relatifs à : [win 8 x64] [notebook Asus] Plantage irréversible au 1er démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR