Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ouverture session - chargement long ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture session - chargement long ...

n°3166090
cacahuete
Posté le 15-04-2015 à 18:45:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 15 jours j'ai des soucis de chargement à l'ouverture de la session Windows.
 
Les icônes sont normales sur le bureau, restent blanche 15 secondes, puis redeviennent normales et seulement après tous les programmes dans le system tray se chargent.
 
Il y a surement quelque chose qui fait ralentir tout ça (sachant qu'avant je n'avais pas de problème) et surtout que je suis sur SSD !  
 
Par où commencer à chercher ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 18:45:20  profilanswer
 

n°3166099
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-04-2015 à 20:12:26  profilanswer
 

Salut
 
Tu as essayé un point de restauration antérieur au problème ?

n°3166211
cacahuete
Posté le 17-04-2015 à 10:41:42  profilanswer
 

Je ne fais pas de point de restauration. Je sais que ça peut s'avérer gênant dans certaines situations mais je préfère soulager mon SSD.

n°3166221
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 17-04-2015 à 13:20:54  profilanswer
 

Reboot, ouvre une session et va jeter un coup d'oeil dans le journal d'événements (cherche: eventvwr.msc dans le menu démarrer.)


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°3166353
cacahuete
Posté le 19-04-2015 à 01:16:38  profilanswer
 

Merci, cependant je t'avouerais que je ne sais pas trop comment lire ce journal d’événements. Que dois-je rechercher ?

n°3166354
cacahuete
Posté le 19-04-2015 à 01:32:57  profilanswer
 

J'ai une erreur à chaque redémarrage:

Citation :

Le serveur {4AA0A5C4-1B9B-4F2E-99D7-99C6AEC83474} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.


 
Les symptômes vus sur le net sont les mêmes que les miens (freeze), je n'ai cependant pas encore trouvé de solution.

n°3166355
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 19-04-2015 à 02:30:28  profilanswer
 

Voir si l'erreur survient en mode sans-échec et/ou démarrage minimal.
 
 
Une recherche dans la base de registre (regedit.exe) devrait te permettre d’identifier a quoi la CLSID 4AA0A5C4-1B9B-4F2E-99D7-99C6AEC83474 correspond.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°3166363
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2015 à 09:33:29  answer
 

cacahuete a écrit :

J'ai une erreur à chaque redémarrage:

Citation :

Le serveur {4AA0A5C4-1B9B-4F2E-99D7-99C6AEC83474} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

 

Les symptômes vus sur le net sont les mêmes que les miens (freeze), je n'ai cependant pas encore trouvé de solution.

 

Demande une analyse ZHP de ton PC à MONK521 si il est disponible

 

Il y a de fortes chances que tu sois infecté au mieux par des PUP/LPI. (via logiciels ou barres d'outils, plug in dans le ou les navigateurs) au pire par une partie d'un malware etc

 

Si MONK non dispo, tu peux essayer par toi meme de te désinfecter si il s'agit de la première option mais je te conseille plutot de faire une analyse, avec les outils cités ci dessous car ensuite il est peut etre difficile de savoir avec quoi tu as été infecté (il est possible également que ton fichier HOSTS, paramètres réseau,  ne soit pas sains et qu'il te faille réinitialiser le "group policy" )

 

http://forum.malekal.com/desinfect [...] 44500.html

 

Et pour savoir comment tu as été infecté

 

http://www.malekal.com/2011/07/27/ [...] d-program/


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2015 à 09:36:38
n°3166364
monk521
Posté le 19-04-2015 à 10:02:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Oui, c'est une bonne idée de faire une analyse malware.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

 

n°3166369
cacahuete
Posté le 19-04-2015 à 11:22:17  profilanswer
 

Bonjour à vous 2,
 
Merci pour votre aide, je vous joint le fichier .txt créé par ZHPDiag: http://cjoint.com/?0DtlJXPANUe  
 
Bonne journée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 11:22:17  profilanswer
 

n°3166375
monk521
Posté le 19-04-2015 à 13:09:00  profilanswer
 

Il n' y a pas de trace d'infection sur le PC.  
 
 
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de désactiver le lancement automatique au démarrage du PC de certains programmes, ceux-ci peuvent être lancés manuellement ou démarrent par d'autres biais.
 
 
* A l'aide de CCleaner qui est sur ton PC, rends-toi dans la rubrique Outils / Démarrage / Windows  
et désactive tout sauf:  
 
-AdobeAAMUpdater-1.0
-Skype
-Gyazo (à toi de décider)
-SunJavaUpdateSched
 
 
 
* Toujours avec CCleaner, rubrique Outils / Démarrage / Tâches planifiées
désactive:
 
-MSIAfterburner
 
 
 
* Je vois aussi que tu utilises le programme Stardock Start8 . Celui ci est connu pour créer des bugs au niveau du bureau, tu devrais essayer le PC après l'avoir désinstallé.
 
 
 
* Dans les services, change le status en manuel des programmes suivants:
 
-Apple Mobile Device
-Bonjour Service
-FoxitCloudUpdateService
-MBAMService
-Razer Game Scanner Service (à toi de décider)
-RzOvlMon (à toi de décider)
-TeamViewer
 
 
 
Et redémarrer le PC.

n°3166382
cacahuete
Posté le 19-04-2015 à 15:54:45  profilanswer
 

Merci pour ces précieux conseils, après les avoirs appliqués à la lettre le constat est le même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ouverture session - chargement long ...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] - Libre Office - erreur ouverture fichier *.xlsOuverture Dbl clic sur excel impossible si disque réseau
script ouverture session auto ou user=nom de machineWindows 8.1 ecran blanc ou bleu ou noir a l'ouverture de Session
Problème d'accès à ma sessionExcel 2013 Bug a l'ouverture de document
Fichier nom trop longun long document avec un sommaire interactif ?
Plus de sujets relatifs à : Ouverture session - chargement long ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR