Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ordinateur ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur ne démarre plus

n°3199635
pomperman
Posté le 11-09-2015 à 02:31:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon soucis, suite à une mise à jour de windows 8, mon ordinateur Toshiba ne démarre plus du tout (écran noir). Le voyant de charge ne s'allume plus également lorsque je branche l'ordi au secteur.
Normalement lorsqu'il n'y a plus de batterie, un voyant clignote 2 ou 3 fois mais là, rien du tout non plus. Le PC n'émet aucun signe de vie !
J'ai vérifié, la batterie est bien connecté à la carte mère.
La mise à jour s'est bien finie, il n'y a pas eu de coupure avant.
Est ce que quelqu'un aurait un début d'explication au problème par hasard ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2015 à 02:31:18  profilanswer
 

n°3199637
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 04:54:28  answer
 

pomperman a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà mon soucis, suite à une mise à jour de windows 8, mon ordinateur Toshiba ne démarre plus du tout (écran noir). Le voyant de charge ne s'allume plus également lorsque je branche l'ordi au secteur.
Normalement lorsqu'il n'y a plus de batterie, un voyant clignote 2 ou 3 fois mais là, rien du tout non plus. Le PC n'émet aucun signe de vie !
J'ai vérifié, la batterie est bien connecté à la carte mère.
La mise à jour s'est bien finie, il n'y a pas eu de coupure avant.
Est ce que quelqu'un aurait un début d'explication au problème par hasard ?
 
Merci d'avance !


 
Il n'y a pas de lien entre une maj de windows 8 et un ordi qui ne démarre pas
Au démarrage, un ordi fait un test hardware, lance le boot (bios) et ENSUITE lance le disque dur pour lancer windows
 
Tu dis démarrer avec la batterie.  Est ce que ton ordi démarre en le branchant directement sur le secteur après avoir enlevé la batterie ?

n°3199710
pomperman
Posté le 11-09-2015 à 18:19:37  profilanswer
 

Merci de la réponse.  
 
La batterie ne peut pas s'enlever de l'extérieur, j'ai donc ouvert le capot et débranché directement les câbles d'alimentation de la batterie puis je l'ai retiré entièrement.  Mais rien n'y fais, juste avec le secteur il se passe exactement la même chose, aucune diode ne s'allume.  
 
Pour l'explication avec la mise à jour, cela est vraiment bizarre car le PC n'a pas bougé de la table entre la mise à jour et la tentative de redémarrage. Je veux dire qu'il n'y a pas eu de chocs ou autre entre le moment où il fonctionnait et maintenant.

n°3199747
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2015 à 23:51:10  answer
 

pomperman a écrit :

Merci de la réponse.  
 
La batterie ne peut pas s'enlever de l'extérieur, j'ai donc ouvert le capot et débranché directement les câbles d'alimentation de la batterie puis je l'ai retiré entièrement.  Mais rien n'y fais, juste avec le secteur il se passe exactement la même chose, aucune diode ne s'allume.  
 
Pour l'explication avec la mise à jour, cela est vraiment bizarre car le PC n'a pas bougé de la table entre la mise à jour et la tentative de redémarrage. Je veux dire qu'il n'y a pas eu de chocs ou autre entre le moment où il fonctionnait et maintenant.


 
Je me souviens d'un portable dont la batterie était HS, mais qu'il était impossible d'enlever, car le portable meme sur le secteur demandait sa présence
 
Sinon à part une chauffe excessive lors de l'installation (ce qui n'est jamais bon) de windows, je ne vois pas où se situe le lien
 
Si le portable est ancien, il était peut etre déjà en limite de chauffe, des composants ont pu souffrir et cela l'a achevé (sous certaines conditions la poussière a pu s'accumuler, ou si il était utilisé posé sur un lit, canapé,... cela a fait chauffer les composants auparavant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Ordinateur ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Extraire clé oem depuis un system qui ne démarre plusSauvegarde ordinateur à plusieurs DD
L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation...ordinateur ne démarre pas (même en mode sans échec)
Ordinateur portable ne démarre pasProbleme mon ordinateur ne démarre plus
ordinateur ne démarre plusOrdinateur qui démarre tout seul après la mise en veille prolongée
mon ordinateur ne demarre plusPourquoi mon ordinateur démarre t'il tellement lentement???
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR