Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Install windows 8 : besoin d'un ancien windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install windows 8 : besoin d'un ancien windows ?

n°3090047
forcebio
Posté le 27-06-2013 à 10:24:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma (mes) question(s) vont sûrement vous semblez simples je pense, mais après quelques recherches sur le net, je ne suis pas certains de la procédure...
 
J'ai actuellement une licence Windows 7 (64bits), à partir de laquelle, il y a quelques temps, j'avais acheté une version de windows 8 à 29,99€, me disant que même si je ne l'utilisais pas de suite, ça pourrait servir un peu plus tard ^^ A la fin de la procédure, je n'ai pas installé mais gravé l'ISO pour m'en servir le moment venu.
 
D'où mes interrogations... Je ne suis pas fan des mises à jour sur un OS déjà existant, et je préfère largement le formatage, partionnement éventuellement et install propre. Seulement, sur le net, je vois que pour une mise à jour il faut une licence de windows active et valide. Et là j'ai trouvé des choses pas claires...
 
1. doit-on obligatoirement avoir un OS installé pour installer ma version de windows 8 , ou après un formatage l'installation est possible "à nu" ?
2. si une licence est obligatoirement, peut-on installer mon windows 8 (64bits) au-dessus d'un vista (ou seven) 32bits ou est-ce que cela va causer des soucis ?
3. concrètement, comment on installe un windows 8 version mise à jour pour que ça soit simple, propre et que ma licence windows 7 soit encore utilisable ?
 
Merci par avance et bonne journée à vous !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 10:24:50  profilanswer
 

n°3090049
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2013 à 10:37:20  profilanswer
 

1. Oui
2. Non, mais tu vas rien garder de tes paramètres mais bon ça tu t'en fou puisque tu veux faire une installe propre
3. Tu boot sur le DVD, il détecte que tu as windows et au moment de formater tu format. Il faut juste que tu le fasses lors du setup et pas avec un outil à la con avant. Dans tous les cas ta licence win7 n'est plus utilisable puisque elle est remplacée par ta licence windows 8

n°3090051
forcebio
Posté le 27-06-2013 à 10:56:11  profilanswer
 

Arf, pas cool ça... j'avais espoir de pouvoir installer windows 8 sur une config toute neuve et sans OS donc. Faut donc installer un OS, et ensuite reformater, pas pratique :(
 
Quand tu dis que ma licence windows 7 n'est plus utilisable, c'est juste parce que je l'écrase, mais si je la réinstalle sur un autre PC, ça marche ? Est-ce "légal" ?
 
Pas simple et ça confirme ce que je craignais... avant avec une version mise à jour, il me semble que l'install propre passait sans problème non ?

n°3090052
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2013 à 10:58:46  profilanswer
 

c'est une version mise à jour donc pour mettre à jour un PC, pas pour en installer un nouveau. Tu n'as pas le droit d'installer ton win 8 et ton win 7 sur 2 machines différentess vu que la licence win 8 doit mettre à jour celle de win 7.
 
la version maj permet de faire une install propre puisque lors du setup tu peux formater comme tu veux

n°3090054
forcebio
Posté le 27-06-2013 à 11:05:32  profilanswer
 

Donc, ma version mise à jour ne me permet que de mettre à jour mon Seven alors (ma clé windows 8 est liée à ma clé Seven) ?
Ou un autre OS 64bits peut-être utilisé ?
 
Désolé de toutes ces questions, mais j'essaie de voir les options possibles, légales et les moins contraignantes pour moi.
 
Merci en tout cas pour ces réponses ;)

n°3090055
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2013 à 11:08:00  profilanswer
 

mettre à jour n'importe quel OS XP Vista Seven 32 ou 64.
Il n'y a pas de "liaison" avec une clé, c'est juste une histoire de licence.
 
Si tu veux 2 PC, il te faut 2 licences c'est aussi simple.
Une licence mise à jour remplace une licence, ça n'en ajoute pas une autre

n°3090057
forcebio
Posté le 27-06-2013 à 11:22:55  profilanswer
 

Donc pour faire "simple"...  
- si j'ai une licence XP/Vista/Seven non utilisée, je peux l'utiliser pour le mise à jour vers Windows 8
- je garde ainsi mon Seven pour un autre PC
- là je suis ok et c'est totalement légal
 
Faut juste installer une fois de plus (mettre l'ancien OS puis refaire install propre du 8).
 
Si c'est ça, c'est pas encore dramatique xD
 
PS 1 : juste pour être sûr, pour installer mon Windows 8 Pro 64bits, faut un OS 64bits obligatoirement avant ? Ou un 32bits permettra l'installation propre quand même ?
 
PS 2 : http://i81.servimg.com/u/f81/09/02/48/45/win810.jpg
Avec ça je pensais que mon Seven était réinstallable, d'où mes questions...


Message édité par forcebio le 27-06-2013 à 11:25:03
n°3090060
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-06-2013 à 11:38:43  profilanswer
 

Non c'est ton W8 qui est réinstallable sur un autre PC si tu le vires du premier (bouger la licence quoi).
 
Et oui tu peux faire une install propre que ce soit 32 ou 64bit, suffit de booter sur le dvd/usb et de formater

n°3090061
forcebio
Posté le 27-06-2013 à 11:41:12  profilanswer
 

Ok, impeccable, merci beaucoup pour ces précisions forts utiles !
 
Bonne journée ;)

n°3090260
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 28-06-2013 à 22:20:15  profilanswer
 

Perso ma version mise à jour je l'installe depuis rien, je boot le dvd je rentre la clé et roule


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 22:20:15  profilanswer
 

n°3090436
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2013 à 20:17:17  profilanswer
 

Peu importe si il n'a pas la licence qui va bien, il ne peut pas le faire.

n°3090457
forcebio
Posté le 01-07-2013 à 07:36:43  profilanswer
 

De toute façon, étant donné que j'ai bien une licence inutilisée, elle servira à upgrader vers Windows 8.
 
Ainsi je serai dans les clous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Install windows 8 : besoin d'un ancien windows ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'infos car je craque!Blue screen windows 7 64bits nvoclk64.sys
Sysprep & master Windows 7 x64Recherche Windows dans dossier partagé impossible
Help : Restaurer une sauvegarde incrementielle sur windows server 2003A l'ouverture de session windows est tres lent
Echec démarrage windows/ explorer ne démarre pas/écran noirIE10 et Windows 7: Navigation difficile
Windows 8 : Firefox et Youtube en plein écran 
Plus de sujets relatifs à : Install windows 8 : besoin d'un ancien windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR