Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran noir après logo Windows 8 (post MAJ)

n°3170995
maeldu83
Posté le 19-05-2015 à 16:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai testé damn small Linux et il marche mais je ne peux pas utiliser souris et clavier ... J'en peux plus

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 16:43:54  profilanswer
 

n°3171000
monk521
Posté le 19-05-2015 à 17:01:02  profilanswer
 

Si damn small Linux marche c'est bon signe. Pour la souris et le clavier, il faut faire une manip, mais connais pas.

n°3171409
maeldu83
Posté le 22-05-2015 à 16:03:46  profilanswer
 
n°3171410
monk521
Posté le 22-05-2015 à 16:05:53  profilanswer
 

Salut, tu n'as pas d'autre point de restauration proposé ?

n°3171412
matpon
Posté le 22-05-2015 à 16:59:51  profilanswer
 

bonjours !
 
Si cela peux t'aider je vais te montrer comment faire une réinstallation du système Windows sans supprimer les image , document ou autre...
 
Tout d'abord éteint ton pc , puis quand tu le rallume tu appuis sur F8 et tu attend. Tu va tomber dans le BIOS , cherche 'Restauration système" attention ! cela dépend de la version de Windows 8 et des mise a jours !

n°3171425
marcou31
Posté le 22-05-2015 à 18:25:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu exactement la même anomalie (même écran) cela fait deux jours en redémarrant le PC après la dernière mise à jour de Microsoft.  Je vois que je ne suis pas seul et je pense qu'il doit y avoir d'autres utilisateurs dans ce cas ... Peut être une anomalie dans la procédure d'installation de la mise à jour publiée par Microsoft.
Un conseil : faire une image disque avant de faire cette dernière mise à jour.    
J'ai constaté qu'on pouvait lancer en mode sans échec sans problème. Lorsqu'on lance en mode sans échec avec prise en compte réseau nous avons la même anomalie.
J'ai réalisé plusieurs actions : vérification du disque dur, effacement des fichiers temporaire, passer ccleaner ... mais toujours le même résultat : cela se lance puis au bout d'un moment écran noir.  
Après investigation, il s'avère que win 8.1 est en attente de mise à jour système.  
Par manque de temps et pour aller au plus efficace, j'ai préféré résoudre ce problème en sauvegardant mes données et en réinstallant  Win 8 à partir du DVD ROM d'origine car je n'avais pas réalisé un disque avec Win 8.1.
Cela prend du temps mais au moins nous sommes sur d'avoir un bon résultat.
Si néanmoins quelqu'un a la solution pour ce problème je suis preneur !  
 
 
 
 

n°3172716
maeldu83
Posté le 01-06-2015 à 17:41:36  profilanswer
 

Bon au final j'ai du faire une "actualisation du système" qui supprime les programmes mais pas les données.  
Cependant, vu que j'avais fait la mise à jour vers 8.1 il y a déjà quelques temps, j'ai du faire la restauration à partir d'un DVD de 8.1 car ça ne fonctionnait pas avec un DVD windows 8 ...  
Ca a fonctionné mais maintenant je peux plus activer mon windows ... bonne blague! La clé windows 8 pro ne fonctionne pas pour windows 8.1! J'ai contacté le support technique et malgré ma clé valide ils refusent de m'activer 8.1 et me demandent de réinstaller windows 8 ! C'est vraiment une grosse blague ... Vous n'avez pas un moyen de contact plus fiable que ces assistants techniques en carton qu'on a au téléphone ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Programme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLCBouton "désinstaller" absent dans liste des MAJ W8.1
Windows supprime des fichiers TOUT seul !Windows 8, rétrogradage et erreur disque.
Déplacer Windows 7Démarrage de windows écran noir après bios
[résolue] windows ne reconnais pas le mdp suite MAJ 8.1 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après logo Windows 8 (post MAJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR