Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  aide choix version windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix version windows 8

n°3096335
hercules44
Posté le 31-08-2013 à 19:19:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite assembler mon pc et donc je cherche une version de windows 8 intéressante.  
J'aurais bien aimé une version familiale valable sur 3 pc comme avec seven mais à priori cela n'existe plus '--
 
Sinon j'ai trouvé la version PUL de windows 8 mais celle ci n'est pas transférable d'un pc à l'autre de ce que j'ai compris ....
 
Bref quel version me proposez vous sachant que je n'ai pas d'autres version de windows 8 donc pas la possibilité de faire une maj et que je n'ai pas envie de débourser 300€.
Sinon je partirai sous du linux pour commencer en attendant une offre intéressante.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 19:19:22  profilanswer
 

n°3096699
hercules44
Posté le 04-09-2013 à 13:57:40  profilanswer
 

Il n'y à aucune solution ?

n°3096702
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2013 à 14:08:34  profilanswer
 

La PUL est transférable a d'autre machine, mais toujours qu'une seul a la fois.
 
après, ba il n'y a pas de mystère, même les packs de 3 licences pour windows 7 etaient des MAJ


---------------
#mais-chut
n°3096703
Trit'
Posté le 04-09-2013 à 14:09:08  profilanswer
 

hercules44 a écrit :

Sinon j'ai trouvé la version PUL de windows 8 mais celle ci n'est pas transférable d'un pc à l'autre de ce que j'ai compris ....


Ah, si : c'est justement ce qui la distingue de l'ancienne licence OEM. "PUL" signifie "Personal User License", ce qui veut dire qu'elle n'est pas liée à la machine (c'est-à-dire la carte-mère, pour MS) mais à l'utilisateur. Et il y a un an, lorsqu'elle a été annoncée, Microsoft a bien dit qu'on pouvait la transférer d'un PC à un autre (sous réserve de la supprimer de l'ancienne machine, mais c'est toujours comme ça avec eux : 1 licence = 1 machine à la fois).
 
La seule chose que tu n'as pas le droit de faire, c'est de la repasser à quelqu'un d'autre.
 
EDIT : arf ! Laissé à l'abandon, il suffit d'un UP et je me fais griller... :lol:


Message édité par Trit' le 04-09-2013 à 14:09:59
n°3096927
hercules44
Posté le 06-09-2013 à 14:17:09  profilanswer
 

Ok merci bien pour vos réponses :)
Donc la licence PUL me parait un bon choix par rapport à ce que je recherche.  
 
@Trit' : Tu précise que l'on a pas le droit de la repasser à quelqu'un d'autre. Comment peuvent ils savoir si je la transfère sur un nouveau pc ou bien si je l'offre à quelqu'un ??

n°3096936
Trit'
Posté le 06-09-2013 à 16:05:14  profilanswer
 

hercules44 a écrit :

@Trit' : Tu précise que l'on a pas le droit de la repasser à quelqu'un d'autre. Comment peuvent ils savoir si je la transfère sur un nouveau pc ou bien si je l'offre à quelqu'un ??


C'est tout ce qui fait la différence entre "pouvoir" (techniquement) faire quelque chose et "avoir le droit" (selon le CLUF) de faire quelque chose.
 
À cela, je répondrai : tu vois ça avec ta conscience car ici, il y a des gens encore plus pointilleux que le CLUF lui-même (de toute façon tellement imbitable qu'il y a déjà eu des conflits d'interprétation) qui n'attendent qu'une virgule mal placée pour sanctionner le posteur maladroit. Tu es donc prévenu, déjà que cette question est à la limite de violer la charte du forum à elle seule...


Message édité par Trit' le 06-09-2013 à 16:06:22
n°3096940
hercules44
Posté le 06-09-2013 à 16:23:59  profilanswer
 

Autant pour moi. Je demandais une précision car je ne voudrais pas que microsoft me bloque ma licence alors que je la transfère sur un pc m'appartenant.  
 
PS : Si il faut supprimer mon message il n'y a pas de problème.

n°3098729
poulpoo
Posté le 24-09-2013 à 06:29:30  profilanswer
 

Version pro. Tu peu l'installer autant de fois que tu veux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  aide choix version windows 8

 

Sujets relatifs
Centre de sécurité Windows 8 désativéWindows 8 devenu lent
Windows 8 & Home Server 2011Installer Windows XP sur 98
Windows Vista : taille de volume à réduire invalide.Affichage "trouble" au boot DVD Windows 7
problème installation windows crackéWINDOWS 8 - changer la langue des menus
Installer Windows 8 sur SSD viergeWindows 8 et Wifi faible débit
Plus de sujets relatifs à : aide choix version windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR