|
Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
---|
zwaq | Reprise du message précédent : Sur mon PC portable, j'ai la même indication mais ma licence qualifiante est un Windows 8 OEM. Par contre, je constate une nouveauté : je peux faire un upgrade de HOME à PRO juste en changeant la clé de produit. Message cité 1 fois Message édité par zwaq le 03-08-2016 à 12:28:43 --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2016 à 12:26:38 ![]() ![]() |
ekke |
J'ai contacté le support MS qui, après 45 min de discussions, m'a filé une nouvelle clé Windows 10 Si ça se trouve ça marche et j'ai gagné une licence Windows 10 supplémentaire Message cité 1 fois Message édité par ekke le 03-08-2016 à 12:46:05 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Eric B |
Sous 1511, on avait un message similaire sur son compte Microsoft. Ce qui serait bien, ce serait que cela marche aussi ds l autre sens. Par ex upgrade home -> pro ou pro -> entreprise avec une clef d essai, puis ensuite downgrade vers pro ou home; ou alors simplement downgrade pro->home qd on a choisi la mauvaise version au début par rapport à sa licence. Message édité par Eric B le 03-08-2016 à 13:42:53 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je n'arrive pas à comprendre comme c'est possible ça, en tout cas pour le Home > Pro. Rien que pour l'activation de l'HyperV, ça devrait au moins nécessiter des modifications lourdes de l'installation --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ouais mais pour passer d'un édition à une autre c'était un peu plus compliqué sur XP et plus.
|
ekke |
Bon finalement non, en rentrant ce soir je vois que la licence est activée (licence "numérique" alors que mon Windows 7 était version boîte). Sur mon compte MS, mon pc est encore signalé avec mon ancienne carte mère. |
zwaq | A lire en bas de page : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
![]() Publicité | Posté le 05-08-2016 à 10:10:39 ![]() ![]() |
juninho38 | C'est là le floue.
|
tedg62 | @ekke théoriquement oui Message cité 1 fois Message édité par tedg62 le 06-08-2016 à 10:19:52 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ouais enfin tu es pas mieux, tu postes dans le topic licence qui a rien à voir avec le truc ... |
juninho38 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | La clef à 29€ ça ressemble vraiment à une arnaque.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
racsoft1 Après moi le néant | J'avais acheté celle là il y a quelques semaines (à 119€) et c'est une "vraie' https://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] ows+10+fpp Message édité par racsoft1 le 08-08-2016 à 16:19:01 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Genre le recel c'est pas condamnable ? |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le concept c'est que la version pro à toujours été plus chère que la home.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | +1 pour la version boite.
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Pourtant ça leur réussi particulièrement bien depuis 1981 et la sortie de MS-DOS...
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Licence boite donc oui.
La stratégie de MS depuis le début jusqu'au milieu des années 2000 c'était de diffuser les OS "gratuitement" chez les particuliers pour faire masse. C'était pas officiel mais l'absence de toute protection contre la copie n'était pas le fruit du hasard... Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 12-08-2016 à 11:20:54 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Windows n'a JAMAIS été gratuit.
Mais windows a TOUJOURS été payant.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 14-08-2016 à 13:17:07 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et pourtant.
Même Windows reprenait certains éléments venant de Linux ! de mémoire la pile TCP/IP et tout ce qui concerne TSL Franchement que ce soit inconsciemment ou non une très très grande majorité des gens utilisent, ont utilisé soit directement soit indirectement via des services basé/utilisant Linux. L'informatique ce n'est pas juste ton pc perso sous Windows. Note : j'ai pris ici une définition large de Linux telle que perçue par le grand-public, cela regroupe Linux, mais aussi Unix, BSD, Android et tout ce qui est en général sous licence libre et pas seulement sous GPL et qui fonctionne aussi sous autre-chose que Windows. EDIT : Message édité par LimDul le 12-08-2016 à 12:19:03 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Modération | Posté le 12-08-2016 à 13:42:14 ![]() C'est super, mais en fait c'est HS. |
spider galaxy |
Message édité par spider galaxy le 12-08-2016 à 14:16:48 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Normalement oui c'est bon.
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |