Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3242278
zwaq
Posté le 03-08-2016 à 12:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Depuis la mise à jour 1607, mon activation semble avoir changé :
"Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft"
Pour info, ma licence qualifiante est un Windows 7 boite.

 

Sur mon PC portable, j'ai la même indication mais ma licence qualifiante est un Windows 8 OEM.

 

Par contre, je constate une nouveauté : je peux faire un upgrade de HOME à PRO juste en changeant la clé de produit.

Message cité 1 fois
Message édité par zwaq le 03-08-2016 à 12:28:43

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 12:26:38  profilanswer
 

n°3242284
ekke
Posté le 03-08-2016 à 12:45:00  profilanswer
 

ekke a écrit :

Je viens d'appeler le support MS, après le 29/07, la version 1607 devrait sortir et permettra d'utiliser la clé Windows 7 pour l'activation d'un Windows 10 en clean install sur du nouveau hardware. La clé utilisée sur l'ancien hardware serait alors révoquée durant le processus.


Je me quote pour la suite de l'histoire: suite à la clean install de Windows 10 1607 sur mon nouveau PC, pas moyen d'activer ma licence Windows 7 boîte (déjà activée puis migrée en Windows 10 sur mon ancien PC).

 

J'ai contacté le support MS qui, après 45 min de discussions, m'a filé une nouvelle clé Windows 10 :D Je n'ai pas encore essayé par contre l'utilitaire de résolution des problèmes d’activation (voir ici, section "Vous avez récemment effectué une importante modification de matériel" ).

 

Si ça se trouve ça marche et j'ai gagné une licence Windows 10 supplémentaire [:vickado]

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 03-08-2016 à 12:46:05
n°3242287
zwaq
Posté le 03-08-2016 à 12:50:13  profilanswer
 

ekke a écrit :


Je me quote pour la suite de l'histoire: suite à la clean install de Windows 10 1607 sur mon nouveau PC, pas moyen d'activer ma licence Windows 7 boîte (déjà activée puis migrée en Windows 10 sur mon ancien PC).
 
J'ai contacté le support MS qui, après 45 min de discussions, m'a filé une nouvelle clé Windows 10 :D Je n'ai pas encore essayé par contre l'utilitaire de résolution des problèmes d’activation (voir ici, section "Vous avez récemment effectué une importante modification de matériel" ).
 
Si ça se trouve ça marche et j'ai gagné une licence Windows 10 supplémentaire [:vickado]


ça prouve malheureusement ce qu'on craignait :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3242302
Eric B
Posté le 03-08-2016 à 13:42:19  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Depuis la mise à jour 1607, mon activation semble avoir changé :
"Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft"
Pour info, ma licence qualifiante est un Windows 7 boite.

 

Sur mon PC portable, j'ai la même indication mais ma licence qualifiante est un Windows 8 OEM.

 

Par contre, je constate une nouveauté : je peux faire un upgrade de HOME à PRO juste en changeant la clé de produit.

 

Sous 1511, on avait un message similaire sur son compte Microsoft.
L upgrade home->pro a tjs été possible, non?

 

Ce qui serait bien, ce serait que cela marche aussi ds l autre sens. Par ex upgrade home -> pro ou pro -> entreprise avec une clef d essai, puis ensuite downgrade vers pro ou home; ou alors simplement downgrade pro->home qd on a choisi la mauvaise version au début par rapport à sa licence.


Message édité par Eric B le 03-08-2016 à 13:42:53
n°3242324
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-08-2016 à 14:59:58  profilanswer
 

Je n'arrive pas à comprendre comme c'est possible ça, en tout cas pour le Home > Pro. Rien que pour l'activation de l'HyperV, ça devrait au moins nécessiter des modifications lourdes de l'installation :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3242392
Eric B
Posté le 03-08-2016 à 18:01:58  profilanswer
 

HyperV est un service de Windows. Par defaut non installé sur entreprise par ex. Mais installable en qques clics.
Toutes les editions de Windows sont / ont tjs été +/- les mêmes pour une version donnée, il n y a que qques différences activables/désactivable.
Il y avait déjà des discussions sur le peu de différences entre NT4 workstation et NT4 serveur il y a 20 ans...


Message édité par Eric B le 03-08-2016 à 18:54:11
n°3242396
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-08-2016 à 18:16:51  profilanswer
 

ouais mais pour passer d'un édition à une autre c'était un peu plus compliqué sur XP et plus.
La le dynamic provisioning fait le job home=>pro=>ent

n°3242428
ekke
Posté le 03-08-2016 à 20:39:07  profilanswer
 

zwaq a écrit :


ça prouve malheureusement ce qu'on craignait :(

 

Bon finalement non, en rentrant ce soir je vois que la licence est activée (licence "numérique" alors que mon Windows 7 était version boîte). Sur mon compte MS, mon pc est encore signalé avec mon ancienne carte mère.

n°3242603
zwaq
Posté le 04-08-2016 à 18:52:23  profilanswer
 

A lire en bas de page : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation
 
"Si vous avez procédé à un important changement de matériel sur votre appareil (le remplacement de la carte mère, par exemple), il est possible que Windows 10 ne soit plus activé. Si vous exécutez Windows 10 (version 1607), et si vous avez ajouté votre compte Microsoft et l’avez lié à la licence numérique sur votre appareil, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation pour réactiver Windows. Pour plus d’informations, voir Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation."
 
Si vous ne parvenez pas à activer Windows 10, l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation peut vous aider. Pour utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes, sélectionnez le bouton Démarrer , sélectionnez Paramètres  > Mise à jour et sécurité  > Activation , puis sélectionnez Dépanner. Vous devez être un administrateur pour utiliser cette option.
 
L’option Dépanner n’est disponible que si votre copie de Windows 10 (version 1607 ou ultérieure) n’est pas activée.
 
source : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] bleshooter


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3242675
Juste Lech​at
Posté le 05-08-2016 à 10:10:39  profilanswer
 

Au boulot on m'avait fait passer toutes nos licences W7 boite et OEM en 10 il y a quelques mois, avec ce processus :
- noter le n° sur le PC ou la boite
- installer un W7 tout neuf sur un disque dur spécifique à cette occasion
- valider la licence (à chaque fois avec le PC concerné mis hors fonction pour respecter la licence)
- passer en 10 et constater l'activation numérique (à chaque fois ça a fonctionné sauf un qui a eu le même souci que mon portable, il sert de pièces détachées maintenant)
- downgrade en 7, puis changement de no de licence avec la prochaine sur la liste
- et etc.
 
Là je ne sais pas trop ce que ça va donner maintenant, vous croyez que j'ai fait tout ça pour rien ? Je suis seul actuellement donc si je fais un gros pb en passant vraiment un PC en 10 je vais galérer, déjà pour les drivers, mais aussi pour les éventuels soucis de licence, j'ose pas faire l'expé maintenant, pourtant ce serait cool qu'à la rentrée tous les PC soient en 10.
 
Que croyez-vous qu'il se passera ? Tout ira bien ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:10:39  profilanswer
 

n°3242690
tedg62
Posté le 05-08-2016 à 11:02:44  profilanswer
 

houla je vous coupe tout de suite....
la MAJ n'est plus gratuite depuis vendredi donc forcement impossible de faire une install clean a partir d'une clef oem...
une fois votre mise a niveau terminé puis validé auprès des serveur de microsoft (attention hardware) il fallait récupéré la clef qui heureusement est au final la même pour tout le monde...
pour répondre a ekke, microsoft ta donner la clef:  
mise a niveau de la home: YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7
mise a niveau de la pro: VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
 
pour toutes les machines validé auprés des serveur d'activation (hardware) il faut installer avec ces clef, si la carte mère lâche alors fini plus qu'a payer ou négocier avec Microsoft mais c'est pas gagner.

n°3242698
ekke
Posté le 05-08-2016 à 11:19:14  profilanswer
 

En effet c'est la clé que j'ai reçue. Donc ça voudrait dire que si ma nouvelle CM me lâche, je devrai réinstaller mon Windows 7 boîte, avec impossibilité de le migrer gratuitement vers Windows 10?

n°3242701
juninho38
Posté le 05-08-2016 à 11:32:48  profilanswer
 

C'est là le floue.
Logiquement oui, tu pourrais, mais bon, je me méfie un peu malgré les réponses apportées par MS

n°3242808
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-08-2016 à 00:00:25  profilanswer
 

Alors que j'ai pas utilisé windows 10 suite au succès de l'upgrade de win 7 vers windows 10, maintenant ça plante au démarage.
 
Est ce que je peux remettre une image disque de win7 et faire une upgrade, ou bien ça ne peut plus se faire ainsi et il faut que je refasse une install from scratch ?
 
Je viens de penser à une réparation avec un cd peut être [:klemton]

n°3242830
tedg62
Posté le 06-08-2016 à 10:13:49  profilanswer
 

@ekke théoriquement oui :( comme pour une oem, mais visiblement on sait négocier...
@basketor63 il te suffit d'installé a partir le la version 1511 (depuis leur serveur) avec les clef cité... (la 1607 est sortie en principe ok) a la fin de l'install il va carrément ecrire "heureux de vous revoir" ;)
j'ai fait sa plein de fois, et vendredi j'ai installé de justesse avec une clef oem w.8.0 tatouer sans rien faire du tout :D
 
edit: juste par principe: une fois valider même < a 1511 permet d'installer j'ai dit une petite bêtise. la 1511 servait a installé directement avec une clef oem. ce que j'ai fait vendredi pour la dernière fois

Message cité 1 fois
Message édité par tedg62 le 06-08-2016 à 10:19:52
n°3243048
davidml
Posté le 07-08-2016 à 15:47:02  profilanswer
 

Fait la grosse mise à jour dés le 1er jour (l'Anniversary Update),
 
allez faire un tour dans windows update, cela indique maintenant:
 
"Votre téléphone est à jour. "
 
cela sent le truc bien testé,...
 
sont trop forts chez microsoft, ils transforment ton Pc en téléphone.


Message édité par davidml le 07-08-2016 à 15:49:44
n°3243076
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2016 à 19:34:22  profilanswer
 

ouais enfin tu es pas mieux, tu postes dans le topic licence qui a rien à voir avec le truc ...

n°3243079
juninho38
Posté le 07-08-2016 à 19:47:02  profilanswer
 

[:netbe]

n°3243153
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-08-2016 à 15:53:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Une p'tite question pour un noob :
J'hésite à monter un PC pour mon fiston, dans ce cas il me faudrait un Windows à mettre dessus.
Je suis allé voir chez amazon mais c'est nébuleux... Je peux mettre quoi ?  
- Clés d'activation version familiale à 29€ ?
- Version home EOM à 123 €   [:leupha:1]  
- Version pro EOM à 68€ ????


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°3243157
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-08-2016 à 16:14:22  profilanswer
 

La clef à 29€ ça ressemble vraiment à une arnaque.
C'est prendre le risque que la licence soit révoquée.
Ensuite c'est la version home qui est moins cher que la pro, il y aura certainement aussi un problème avec la pro oem à 68€.
 
Il n'en reste plus qu'une par élimination...
 
Par contre fait attention certaines licence "pas cher" sont des licence de pays étrangers il n'est pas garanti de pouvoir installer windows en français.
 
Ce n'est pas parce-que c'est vendu sur Amazon que c'est forcément légal...


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243158
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-08-2016 à 16:18:41  profilanswer
 

J'avais acheté celle là il y a quelques semaines (à 119€) et c'est une "vraie'  :D
Petite boite scellée, avec une clé usb et le serial sur une carte type carte de crédit.  :jap:
Et c'est pas une version OEM mais une version boite.

 

https://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] ows+10+fpp

 

:hello:


Message édité par racsoft1 le 08-08-2016 à 16:19:01

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3243176
Eric B
Posté le 08-08-2016 à 16:58:50  profilanswer
 

sur les licences pas cher sur le net, j ai vu il y a qques mois une offre planché à 5 euro la licence Windows 7.
Comme le service est offert par une entreprise officiellement enregistrée (dans ce cas en Allemagne), même si cette entreprise se contente d utiliser un générateur de clef illégal, c est elle qui prends le risque de poursuites légales, pas l acheteur, n'est ce pas?
Le risque de l acheteur, c est en effet d avoir une licence qui ne fonctionne plus. Mais à 5 euros, c est pas énorme...
 
J ai du coup tenté par curiosité pour le PC d une amie qui avait de toutes façons un Windows illégal et déactivé avec une MAJ windows update.
J ai reçu la clef par email ds l heure. Et pu réactiver Windows sur le dit PC, la licence est reconnue comme originale.  
Aucune idée si cela tient/tiendra dans le temps. L'amie de toute façons pas voulu faire l upgrade Windows 10.

n°3243183
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2016 à 17:39:54  profilanswer
 

Genre le recel c'est pas condamnable ?

n°3243195
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-08-2016 à 19:00:49  profilanswer
 

LimDul a écrit :

La clef à 29€ ça ressemble vraiment à une arnaque.
C'est prendre le risque que la licence soit révoquée.
Ensuite c'est la version home qui est moins cher que la pro, il y aura certainement aussi un problème avec la pro oem à 68€.

 

Il n'en reste plus qu'une par élimination...

 

Par contre fait attention certaines licence "pas cher" sont des licence de pays étrangers il n'est pas garanti de pouvoir installer windows en français.

 

Ce n'est pas parce-que c'est vendu sur Amazon que c'est forcément légal...


Mouais. ..
Je comprends pas trop le concept. Qui va mettre 130 euro dans un Windows oem ?
Il existe pas des versions moins chères ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°3243235
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-08-2016 à 21:55:54  profilanswer
 

Le concept c'est que la version pro à toujours été plus chère que la home.
Donc trouver une pro moins cher qu'une home est suspect.
Et des vraies clef parfaitement légales à 29€ je n'ai jamais vu ni même entendu parlé.
T'en fait pas si une promo vraiment légale arriverait ça ferait le tour des sites de bonnes affaires et d'information comme Clubic ou NextInpact.
 
130€ env. c'est les tarifs officiels pour la France.
Remercie MS et toutes les grosses entreprises dont le business repose sur la "vente" de leur propriété intellectuelle : les éditeurs de logiciels, de jeu, les producteurs de films et musique.
Avec leur système de licence géographiques ils vendent plus cher dans les pays "plus riches" en interdisant de se fournir ailleurs.
 
Ce genre de clef à 30€ ce sont souvent :
a) des clefs venant d'autres pays dont les vendeurs n'ont pas le droit de revendre ailleurs que dans le pays de destination et donc prendre le risque d'être désactivées
b) des système de clef en volume réservé aux fabricants d'ordinateur détournés et donc prendre aussi le risque que la licence soit désactivées
 
Une Ferrari à 100€ c'est louche.
Soit t'as une miniature, soit c'est une épave compressée, soit elle est volée.
 
Pour les licences Windows (mais pas que) c'est pareil.
Une licence à seulement 10/20% du prix officiel est forcément louche.
Surtout sur des markets quand c'est pas vendu directement par le site ou l'éditeur.
 
 
 
Après 130€ c'est le prix "normal".
La faute à MS et les fabricants de PC qui n'ont jamais voulu faire la ventilation des prix quand tu achètes un ordinateur.
C'est pas parce-que c'est pas indiqué en achetant un ordi que le Windows livré avec est gratuit.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243240
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-08-2016 à 22:57:18  profilanswer
 

Ça incite fortement à prendre un PC de constructeur du coup. :/
Le win à 130 boules ça fait un peu exploser le budget...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°3243243
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-08-2016 à 23:09:33  profilanswer
 

Faut penser qu'avec une version boîte tu gardes la licence quand tu changes de PC !


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3243245
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-08-2016 à 23:17:58  profilanswer
 

+1 pour la version boite.
Plus chère mais plus durable.
 
J'ai acheté une version boite de Win7 pro lors de sa sortie.
Je ne le regrette pas car depuis j'ai changé de CM, et de hdd, et j'ai eu le droit à Win10.
Et la licence sera encore utile pour mes prochains changement de configuration.
 
Pour moi c'est rentabilisé.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243248
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-08-2016 à 23:52:31  profilanswer
 

Non mais pour le PC du môme,  la concurrence c'est un Linux à 0€. :o
J'étais plutôt parti sur une machine Windows mais chez les constructeurs je trouve pas mon bonheur, et à 130€ la licence le PC en kit va sans doute s'en passer.
Je suis pas sur que la stratégie marketing de Microsoft soit la bonne sur ce coup là.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°3243249
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-08-2016 à 23:57:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je suis pas sur que la stratégie marketing de Microsoft soit la bonne sur ce coup là.

Pourtant ça leur réussi particulièrement bien depuis 1981 et la sortie de MS-DOS...
 
Après je ne fait que dire les éventuels risques. Tu es libre de prendre ce que tu veux.
Mais pour le PC du gamin il voudra certainement utiliser des jeux.
Là avec un Windows ce sera plus facile et compatible qu'avec un Linux.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243854
spider gal​axy
Posté le 11-08-2016 à 20:36:10  profilanswer
 

Je souhaite upgrader ma tour. En fait, je souhaite changer :
 
- le boitier
- la CM
- Le proc i5
- la ram
 
Je garde ma carte graphique + mes HDD et mon ssd sur lequel est win10 pro. J'ai une licence boîte wind 7 et win 8. Pensez vous que je peux réinstaller win 10 sur la nouvelle congif ou je suis obligé de racheter une licence  :??:
 
Edit : sur mon matos actuel j'ai pas de bios UEFFi ou autre


Message édité par spider galaxy le 11-08-2016 à 20:49:23
n°3243884
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-08-2016 à 02:03:33  profilanswer
 

Licence boite donc oui.
Enfin, normalement oui. Dans le doute il vaut mieux au dernier moment avant de démonter l'ancien désactiver la licence (voir https://korben.info/comment-enlever [...] ateur.html ça devrait aussi marcher pour Win10), puis changer les pièces et réactiver la licence ou mieux : réinstaller Win10


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243918
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2016 à 11:18:38  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Pourtant ça leur réussi particulièrement bien depuis 1981 et la sortie de MS-DOS...

 

Après je ne fait que dire les éventuels risques. Tu es libre de prendre ce que tu veux.
Mais pour le PC du gamin il voudra certainement utiliser des jeux.
Là avec un Windows ce sera plus facile et compatible qu'avec un Linux.

 

La stratégie de MS depuis le début jusqu'au milieu des années 2000 c'était de diffuser les OS "gratuitement" chez les particuliers pour faire masse. C'était pas officiel mais l'absence de toute protection contre la copie n'était pas le fruit du hasard...
Maintenant qu'il y a un début de concurrence, je trouve bizarre les tarifs pratiqués. Enfin je suppose que Acer, Lenovo and co doivent payer 10€ max la licence EOM...

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 12-08-2016 à 11:20:54

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°3243921
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-08-2016 à 11:45:05  profilanswer
 

Windows n'a JAMAIS été gratuit.
Ce sont les fabricants de PC qui ont caché le prix de tout les éléments logiciels fournis avec l'ordinateur pour faire croire que Windows, l'anti-virrus, traitement de texte, tableur, lecteur dvd sont gratuit.
Alors que non.

 


Le fait que Windows soit/"ait été" si peu protégé contre la copie est un autre sujet.
Plus proche de la concurrence avec Linux pendant un moment.
Mais aussi certes pour diffuser au maximum l'environnement MS pour habituer les gens à ça puis faire payer les licences pirates lors de contrôles dans les entreprises. Pour ça MS s'est comporté comme un dealer de rue : la première dose est gratuite pour te faire essayer mais pas les suivantes.

 

Mais windows a TOUJOURS été payant.

 


EDIT :
Je nuance un peu : le comportement de dealer de MS n'a jamais été officiellement reconnu ni prouvé par une tierce partie.
Et cela s'appliquait surtout pour office. Le PC étant en majorité vendu déjà avec une licence en cas de contrôle MS de gagne pas beaucoup sur les licence Windows, mais avec les licence office oui. Il était/est fréquent qu'une licence office soit installée sur plusieurs postes.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 14-08-2016 à 13:17:07

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243922
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-08-2016 à 11:47:40  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
La stratégie de MS depuis le début jusqu'au milieu des années 2000 c'était de diffuser les OS "gratuitement" chez les particuliers pour faire masse. C'était pas officiel mais l'absence de toute protection contre la copie n'était pas le fruit du hasard...
Maintenant qu'il y a un début de concurrence, je trouve bizarre les tarifs pratiqués. Enfin je suppose que Acer, Lenovo and co doivent payer 10€ max la licence EOM...


 
 
 :whistle:  
 
Ne me sort pas Linux hein !!!
Utilisé sans doute par 0,0001% des gens dans le monde du PC.
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3243930
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-08-2016 à 12:16:45  profilanswer
 

Et pourtant.
Rappels-toi des publicité d'IBM avec un enfant chauve habillé en blanc dans une pièce blanche avec des scientifiques l'observant par des vitres.
L'enfant représente alors un ordinateur, les scientifiques parle de lui comme quoi il peut tout faire ou apprendre ce qu'il ne sait pas encore faire.
La dernière phrase étant "Comment s'appelle-t-il ? Linux"

 


Et si Linux est très peu utilisé dans les PC de bureau coté serveur c'est l'inverse.
Pour les super calculateurs je crois que ça dépasse les 98%, pour les serveurs web les 80%.
Même dans une société partenaire MS gold niveau mondial dans laquelle j'ai travaillé les serveurs applicatifs étaient sous Linux.
Les NAS ? du Linux
Doker ? d'abord sous Linux
Android ? basé sur Linux !
Le leader de la virtualisation VMware vend un produit basé sur un noyau Linux !
Les box des opérateurs en France ? BASE SUR LINUX !

 

Même Windows reprenait certains éléments venant de Linux ! de mémoire la pile TCP/IP et tout ce qui concerne TSL

 

Franchement que ce soit inconsciemment ou non une très très grande majorité des gens utilisent, ont utilisé soit directement soit indirectement via des services basé/utilisant Linux.

 

L'informatique ce n'est pas juste ton pc perso sous Windows.
Et même pour de la bureautique Linux commence à prendre des part : la gendarmerie, l'assemblée nationale et je ne sais plus quels autres ministères sont passé ou vont y passer.
Steam aussi à lancé une offensive pour rendre les jeux compatibles Linux.

  

Note : j'ai pris ici une définition large de Linux telle que perçue par le grand-public, cela regroupe Linux, mais aussi Unix, BSD, Android et tout ce qui est en général sous licence libre et pas seulement sous GPL et qui fonctionne aussi sous autre-chose que Windows.

  

EDIT :
Je ne suis pas un pro Linux ou un pro Windows.
Je sais juste reconnaitre les avantage des uns et des autres et je tente d'être objectif.
J'ai une admiration pour le monde libre même si mon pc perso reste sous windows par facilité.


Message édité par LimDul le 12-08-2016 à 12:19:03

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243938
Modération
Posté le 12-08-2016 à 13:42:14  answer
 

C'est super, mais en fait c'est HS.  
 
Merci de revenir au topic. Next.

n°3243944
spider gal​axy
Posté le 12-08-2016 à 14:11:44  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Licence boite donc oui.
Enfin, normalement oui. Dans le doute il vaut mieux au dernier moment avant de démonter l'ancien désactiver la licence (voir https://korben.info/comment-enlever [...] ateur.html ça devrait aussi marcher pour Win10), puis changer les pièces et réactiver la licence ou mieux : réinstaller Win10


 
Je te remercie pour ta réponse. Je vois que rien n'est garanti et rien n'est clair. Si je réinstalle win 7 et vu que la màj vers win 10 n'est plus dispo en "gratuit", je risque de passer par la case payer une licence, qui plus est et du moins pour win 10 pro, pas donnée.
 
Je suppose que si j'appelle le support MS, j'aurais en fonction de mon interlocuteur, une version différente ..
 
Pas simple tout ça...
 
edit : j'ai une vieille config sans bios uefi, je souhaite changer le proc mais je dois en même temps changer la CM et la ram. Vu que les nouveautés ne sont pas compatibles avec l'ancien matos que j'ai  :pt1cable: .


Message édité par spider galaxy le 12-08-2016 à 14:16:48
n°3243950
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-08-2016 à 14:37:06  profilanswer
 

Normalement oui c'est bon.
Le problème c'est que Microsoft n'a jamais dit clairement et précisément comment ça marcherait.
C'est "noyé" dans les cgu et autres cluf qu'il faut décortiquer et analyser pour tenter d'en déduire des choses concrètes.
Et le langage de juriste qui y est utilisé est différent du langage de technicien dont nous avons l'habitude.
 
Nous sommes aussi encore au début et dans l'ensemble nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience sur ce point.
 
C'est toujours la même chose normalement oui ça marche.
Mais on peut toujours tomber sur un cas particulier ou un bug.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3243967
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-08-2016 à 16:32:49  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Le fait que Windows soit/"ait été" si peu protégé contre la copie est un autre sujet.
Plus proche de la concurrence avec Linux pendant un moment.
Mais aussi certes pour diffuser au maximum l'environnement MS pour habituer les gens à ça puis faire payer les licences pirates lors de contrôles dans les entreprises. Pour ça MS s'est comporté comme un dealer de rue : la première dose est gratuite pour te faire essayer mais pas les suivantes.
 
Mais windows a TOUJOURS été payant.


 
Nan mais on est d'accord en fait. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR