Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3283741
stephg27
Posté le 20-09-2017 à 21:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Suite d'un épisode évoqué quelques pages précédemment ;) , je vais finalement avoir à réinstaller complètement un Windows 10 sur un laptop Asus. J'ai par ailleurs une suspicion de présence de quelques secteurs défectueux sur le disque dur de celui-ci. Je me posais la question suivante: dans le processus d'installation de Windows, quand on choisit sur quel disque / quelle partition installer, on peut formater: est-ce que ce formatage est un formatage complet, avec marquage des secteurs défectueux le cas échéant ? Ou bien est-ce simplement un formatage "rapide" qui ne détectera pas les secteurs défectueux ?  :heink:  
 
Merci beaucoup pour vos éclaircissement !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 21:22:03  profilanswer
 

n°3283747
Trit'
Posté le 20-09-2017 à 22:12:20  profilanswer
 

Formatage rapide : un complet prenait déjà plusieurs heures à l’époque des disques durs de seulement 1,6 Gio, je te laisse imaginer pour des disques de plusieurs centaines de gigaoctets, même avec des CPU 20 fois plus rapides en fréquence et multicœurs...
 
Pour déterminer si tu as des secteurs défectueux, tu peux commencer par passer un coup de « Chkdsk /f /r » en mode administrateur, ou d’autres outils capables de lire les données SMART des disques.

n°3283749
stephg27
Posté le 20-09-2017 à 22:27:06  profilanswer
 

C'est ce que je pensais :). Donc oui, avant réinstall complète, je vais faire depuis l'installation existante un "Chkdsk /f /r" ;). Du coup, s'il trouve des secteurs défectueux, il les marquera comme tels, ça, on est d'accord :). Mais si derrière, lors de la réinstall from scratch, depuis l'installeur de Windows, je choisis de faire le formatage: est-ce que ce formatage rapide conserve le marquage des secteurs précédemment marqués défectueux ?  :heink:  
 
Désolé si ces questions peuvent paraître bêtes  :pt1cable:  mais c'est un aspect que je connais pas très bien.


Message édité par stephg27 le 20-09-2017 à 22:27:39
n°3283768
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-09-2017 à 09:35:57  profilanswer
 

Seul le formatage complet isole les secteurs défectueux car il passe sur chacun d'eux.
 
De mémoire le formatage lors de l'installation de Windows fait un formatage rapide.
Le plus simple est peut-être de "pré-formater" le disque avant de lancer l'installation de Windows dessus.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283780
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2017 à 11:10:55  profilanswer
 

nex84 a écrit :


De mémoire le formatage lors de l'installation de Windows fait un formatage rapide.


+1, je pense aussi
 
nb : un chkdsk /r suffit je crois, le /f étant compris quand on fait le /r
 
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx


Message édité par PinkFloyd31 le 21-09-2017 à 11:12:18

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°3283784
yf38
Posté le 21-09-2017 à 11:23:39  profilanswer
 

Si le PC fonctionne encore et si tu as le temps tu peux faire un test de surface.
Minitool partition wizard (gratuit) sait le faire, y compris par partition.
C'est intéressant si la partition système est distincte et plus petite que la ou les partitions de données.
Mais c'est long...
à titre indicatif pour 4To (je sais c'est gros) il faut entre 7 et 8 heures sur un PC performant.
http://www.minitool.com/partition- [...] -home.html
Choix de la partition, puis commande surface test dans le volet de gauche (si ça n'a pas changé depuis ma version 8).


Message édité par yf38 le 21-09-2017 à 11:51:18
n°3283844
stephg27
Posté le 21-09-2017 à 17:09:08  profilanswer
 

nex84, PinkFloyd31 et yf38: merci bcp à chacun !! :) Au top !  :jap:
Oui le PC fonctionne encore et je ferai peut-être ce test (c'est un HDD de 2 To mais la partition Windows ne doit faire que 500 Go).

n°3283871
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 11:35:41  profilanswer
 

Dans l'appli UWP CONTACTS de Windows 10 Creators Update, q.q.'un sait-il comment est-il possible de modifier le nom d'un contact ???
 
J'ai essayer de supprimer le nom d'un de mes contact que je voulais modifier. J'en ai refais un autre, évidemment avec la même adresse mail, puisque c'est uniquement le nom qui apparaît que je veux changer. Comme par exemple
 
Ancien nom qui apparaît lorsque je lui envoie un mail;
 
ancien nom = Joseph TARTEMPION marié
 
nouveau nom désiré = Joseph TARTEMPION célibataire
 

... ça fonctionne pas le mec reçoit toujours mon mail en étant marié.  :??:  

Il semble que sous W10 l'intitulé, le nom des contacts soit ASSOCIÉ À L'ADRESSE MAIL !!!
 
Bref, comment q.q. chose qui devrait être simple, devient parfois compliquée.
 
Peut-être suis-je hors sujet, pourtant c'est bien W10 version Creators Update avec les applis UWP Courrier et Contacts qui sont concernées ... j'ai également essayé de faire cette modif en me connectant sur ma page Outlook.com (mon W10 utilisant un compte Microsoft). J'ai rien trouvé pour modifier le nom d'un contact lorsque on lui envoie un mail.


Message édité par jaitordtotor le 22-09-2017 à 11:40:27

---------------
CRX
n°3283872
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-09-2017 à 11:40:58  profilanswer
 

Dans l'appli contacts, si tu modifies le contact tu peux changer le nom, j'arrive pas à voir où se situe le problème.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3283874
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2017 à 11:52:02  profilanswer
 

L'attribut "marié" ou "célibataire" ne devrait pas être dans le nom ...
C'est juste pas fait pour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 11:52:02  profilanswer
 

n°3283875
flash_gord​on
Posté le 22-09-2017 à 11:52:19  profilanswer
 

J'ai rien compris à l’énoncé du problème.  [:joemoomoot]


Message édité par flash_gordon le 22-09-2017 à 11:52:35
n°3283876
phil758
Posté le 22-09-2017 à 11:53:57  profilanswer
 

Une vraie cata cette Creators Update, déjà très retissant à l'idée de devoir passer à Win 10 pour cause de CPU plus supporté sur Win 7 (merci Microsoft   :o ) je ne pouvait pas imaginer pire. Lenteurs abominables avec des programmes mettant jusqu'à 30 secondes pour s'ouvrir sur SSD M.2 PCI-Express.... , des lags...
Après recherches sur le Web je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de ces lenteurs.
Par chance j'ai pu récupérer une ISO de l'Anniversary Update 1607 et j'ai du tout réinstaller à peine 10 jours plus tard. C'est déjà beaucoup mieux et fini les lenteurs au lancement des programmes et de réactivités.
.

Message cité 1 fois
Message édité par phil758 le 22-09-2017 à 11:57:38
n°3283877
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 11:55:50  answer
 

phil758 a écrit :

Une vraie cata cette Creators Update, déjà très retissant à l'idée de devoir passer à Win 10 pour cause de CPU plus supporté sur Win 7 (merci Microsoft   :o ) je ne pouvait pas imaginer pire. Lenteurs abominables avec des programmes mettant jusqu'à 30 secondes pour s'ouvrir sur SSD PCI-Express.... , des lags...
Après recherches sur le Web je vois que je ne suis pas le seul à souffrir de ces lenteurs.
Par chance j'ai pu récupérer une ISO de l'Anniversary Update 1607 et j'ai du tout réinstaller à peine 10 jours plus tard. C'est déjà beaucoup mieux et fini les lenteurs au lancement des programmes et de réactivités.
.


 
Tu avais installé la Creator via une mise à niveau ou une clean install ?  :??:

n°3283878
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2017 à 12:18:07  profilanswer
 

+1 :
Tout dépend de comment tu as fait pour installer Windows et pour l'utiliser.
 
Sans contexte ta complainte n'a pas vraiment d'intérêt.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283879
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 12:53:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :

L'attribut "marié" ou "célibataire" ne devrait pas être dans le nom ...
C'est juste pas fait pour.


À ce que je sache, il n'y a pas de restriction pour intituler un de tes contacts. Dans mon exemple "marié" ou "célibataire" N'EST PAS UN ATTRIBUT. C'est le nom choisi du contact
 
À priori, tu peux mettre un texte qui ne soit pas un nom ou un prénom dans les cases prénom et nom de tes contacts ... le système est supposé ne pas tenir compte si le texte.
 
La question se pose plus sérieusement lorsque le contact est un nom composé (nom de la femme + nom du mari) et que tu veux modifié ce nom du fait que l'un ou l'autre à divorcé ... je pense que là c'est plus clair... et qu'il n'est pas normal que ce nom soit ficelé à l'adresse mail, qu'il ne change pas, qu'il conserve l'ancien nom, alors que l'appli CONTACTS a acceptée ma modification. Pour être plus précis : CONTACTS accepte la modification du nom, en revanche lorsque tu envoies un mail, C'EST TOUJOURS L'ANCIEN NOM QUI APPARAIT ... c'est ça qui me gonfle et l'UWP Contacts qui merdoume...
 
... Le problème ne se pose pas si j'utilise la messagerie Thunderbird, après modification d'un nom de mes contacts, lorsque je lui envoie un mail, la modif est prise en compte ... c'est ce que j'aurais désiré pour l'appli Contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 22-09-2017 à 12:54:25

---------------
CRX
n°3283881
flash_gord​on
Posté le 22-09-2017 à 13:50:49  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


C'EST TOUJOURS L'ANCIEN NOM QUI APPARAIT ...


 
Où exactement ?
 
Soit précis et factuel au lieu de t’énerver et déduire n’importe quoi.  :sleep:  
 
C'est dans la liste d'assistance à la saisie quand tu tapes l'adresse que tu parles ? C'est du cache qui se base sur tes échanges récents et le nom qui apparait dans la boite de réception, entre autres pour pouvoir proposer dans cette liste des contacts qui ne sont pas enregistrés dans ta liste d'adresses. Dans tes derniers échanges il a ce nom, donc c'est ce qui est proposé.
 
Appuies sur le bouton 'choisir contact' et tu auras la liste de contacts à jour. après quelques echanges sous ce nouveau nom, l'assistant de saisie le proposera aussi.
 
Ajouté à ça, le nom que tu donne à tes contacts locaux ne bypasse pas le nom qu'ils envoient eux. Si le nom qui apparait sur ses mails est toujours l'ancien, l'ancien sera toujours proposé dans cette liste.
 
Et c'est pareil sur Outlook 2016 à 135€. aucun rapport avec l'UWP.
 
> Et si ce n'est pas ça et que j'ai mal déduit/compris ton problème, désolé, mais c'est ta faute. Sois précis et factuel, éventuellement avec des captures d'écran, au lieu d'écrire en majuscules et proposer tes propres explications.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 22-09-2017 à 14:12:39
n°3283882
phil758
Posté le 22-09-2017 à 14:07:34  profilanswer
 


 
C'est mon 1er W10 et changement total de config (CPU + carte mère) donc forcement installation de zéro à partir d'une clé USB bootable.

n°3283890
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 15:00:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Où exactement ?
 
Soit précis et factuel au lieu de t’énerver et déduire n’importe quoi.  :sleep:  
 
C'est dans la liste d'assistance à la saisie quand tu tapes l'adresse que tu parles ? C'est du cache qui se base sur tes échanges récents et le nom qui apparait dans la boite de réception, entre autres pour pouvoir proposer dans cette liste des contacts qui ne sont pas enregistrés dans ta liste d'adresses. Dans tes derniers échanges il a ce nom, donc c'est ce qui est proposé.
 
Appuies sur le bouton 'choisir contact' et tu auras la liste de contacts à jour. après quelques echanges sous ce nouveau nom, l'assistant de saisie le proposera aussi.
 
Et c'est pareil sur Outlook 2016 à 135€. aucun rapport avec l'UWP.
 
Ajouté à ça, le nom que tu donne à tes contacts locaux ne bypasse pas le nom qu'ils envoient eux.
 
 
> Et si ce n'est pas ça et que j'ai mal déduit/compris ton problème, désolé, mais c'est ta faute. Sois précis et factuel, éventuellement avec des captures d'écran, au lieu d'écrire en majuscules et proposer tes propres explications.


 
Je t'accorde flash_gordon que les choses simples sont parfois plus difficiles à comprendre lorsqu'elles sont formulées avec des mots ... ce qui n'est pas spécifique à l'informatique.
 
J'essaye encore une fois pour savoir si je m'exprime clairement:
 
Le logiciel en question = l'appli UWP CONTACTS de W10 -  le problème = je change le nom d'un de mes contact dans cette appli CONTACTS ... le changement est bien pris en compte dans l'appli Contacts, par contre lorsque j'envoie un mail à ce correspondant à partir de l'appli CONTACTS dans l'intitulé du destinataire "À : NOM" est conservé l'ancien nom de ce correspondant...
 
... d'où l'exemple que j'ai cité : tu as un correspondant, avec un nom de contact composé de gens mariés par exemple "Jacques et Denise DUPONT" dont j'ai changé le nom en "Jacques DUPONT" du fait qu'il a divorcé. Lorsque j'ouvre l'appli UWP CONTACTS, le changement a bien été pris en compte et affiche mon changement "Jacques DUPONT" ... en revanche lorsque je lui envoie un mail, il le reçoit avec l'ancien intitulé "Jacques et Denise DUPONT" ce qui ne lui fait pas plaisir, car il la déteste la Denise qu'il a divorcé  ...  
 
Il va donc finir par me détester de la lui rappeler;
 :bounce:  
 
Voilà pourquoi je m'énerve un peu, de l'impossibilité de modifier une fois pour toute un nom d'un de nos contacts dans l'appli UWP CONTACTS ... Note au passage que trop de factuel peut tuer la compréhension. Nommer des applis COURRIER et CONTACTS peut créer une véritable confusion, car on sait jamais si l'on parle d'un de nos correspondants avec le mot contact(s) et d'expliquer que l'on envoie un courrier dans Courrier peut pr.
 
Que dire des confusions avec le terme "OUTLOOK"..?
 

  • sur le Web si tu tapes Outlook.com cela peut te renvoyer à ta page Webmail de la messagerie de ton compte Microsoft ... c'est à ce propos dont j'ai parlé ...


  • ... et non pas du logiciel de messagerie Office OUTLOOK ...


  • ... à ne pas confondre avec l'ancien logiciel de messagerie Outlook Express des anciennes versions de Windows



  • ... ayant depuis longtemps un compte Microsoft avec l'extension "live.fr", j'ai q.q. fois la surprise en voulant me connecter - ailleurs que sur mes pc's - à mon compte Microsoft, comme par exemple avec mon Smartphone Android, de recevoir après avoir tapé le nom de mon compte "UserName@live.fr" de recevoir un message m'indiquant que ce n'était pas un compte Microsoft..! reste que ça passe après avoir taper mon mot de passe, mais là le maque de précision et de factuel, et pour tout dire de cohérence n'est pas de mon côte, tu en conviendra.


Évidemment que la critique est beaucoup plus facile - j'en conviens - que de résoudre, pour les développeurs - toutes les facettes des diverses situations où se trouvent placés des millions d'utilisateurs d'un système d'exploitation.


Message édité par jaitordtotor le 22-09-2017 à 15:07:53

---------------
CRX
n°3283892
flash_gord​on
Posté le 22-09-2017 à 15:04:17  profilanswer
 

Tu as encore réussi à pondre un pavé de quinze lignes sans répondre à ma question, pourtant simple. Comment veux-tu qu'on t'aide ?
 
Pour moi tu n'es pas du tout en train de demander de l'aide là.
 
Réponds à ma question, sinon j’arrête le support.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-09-2017 à 15:04:45
n°3283893
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 15:10:59  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu as encore réussi à pondre un pavé de quinze lignes sans répondre à ma question, pourtant simple. Comment veux-tu qu'on t'aide ?
 
Pour moi tu n'es pas du tout en train de demander de l'aide là.
 
Réponds à ma question, sinon j’arrête le support.


 
Je demande comment changer le nom d'un contact, pour que le changement de ce nom soit pris en compte lorsque mon correspondant reçoit un mail que je lui ai envoyé à partir de l'appli CONTACTS.


Message édité par jaitordtotor le 22-09-2017 à 15:11:32

---------------
CRX
n°3283894
flash_gord​on
Posté le 22-09-2017 à 15:19:11  profilanswer
 

Non mais ça j'ai compris.
 
Sauf que je demande exactement où tu vois ça. Parceque selon moi tu confonds l'affichage local et l'affichage annoncé par le contact.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-09-2017 à 15:31:31
n°3283895
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-09-2017 à 15:27:01  profilanswer
 


 
https://www.nextinpact.com/news/105 [...] visees.htm
 
Finalement le risque est plus grand qu'annoncé …


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3283896
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2017 à 15:28:36  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Où exactement ?
 
Soit précis et factuel au lieu de t’énerver et déduire n’importe quoi.  :sleep:  
 
C'est dans la liste d'assistance à la saisie quand tu tapes l'adresse que tu parles ? C'est du cache qui se base sur tes échanges récents et le nom qui apparait dans la boite de réception, entre autres pour pouvoir proposer dans cette liste des contacts qui ne sont pas enregistrés dans ta liste d'adresses. Dans tes derniers échanges il a ce nom, donc c'est ce qui est proposé.
 
Appuies sur le bouton 'choisir contact' et tu auras la liste de contacts à jour. après quelques echanges sous ce nouveau nom, l'assistant de saisie le proposera aussi.
 
Ajouté à ça, le nom que tu donne à tes contacts locaux ne bypasse pas le nom qu'ils envoient eux. Si le nom qui apparait sur ses mails est toujours l'ancien, l'ancien sera toujours proposé dans cette liste.
 
Et c'est pareil sur Outlook 2016 à 135€. aucun rapport avec l'UWP.
 
> Et si ce n'est pas ça et que j'ai mal déduit/compris ton problème, désolé, mais c'est ta faute. Sois précis et factuel, éventuellement avec des captures d'écran, au lieu d'écrire en majuscules et proposer tes propres explications.


 
A vérifier, mais c'est surtout que si tu recois un mail avec écrit A <a@toto.com> et que tu fait répondre, même si tu l'a dans tes contacts en tant que B <a@toto.com>, il va reprendre ce qui est dans le mail.
 
Par contre si t'écris un nouveau mail à partir de rien, il va prendre ce qui est dans les contact.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3283897
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 15:28:44  profilanswer
 

[b][/b]

flash_gordon a écrit :

Non mais ça j'ai compris.
 
Sauf que je demande exactement où tu vois ça. Parceque selon moi tu confonds l'affichage local et l'affichage annoncé par le contact.

J'ai fait le test avec un copain... ayant supprimé le prénom de sa femme, la suppression est prise en compte dans CONTACTS, je lui envoie un mail avec l'appli COURRIER- avec ce contact modifié - il reçoit mon mail avec toujours le prénom de sa femme..! - La seule soluce que j'ai trouvée est de lui envoyer mon mail avec THUNDERBIRD où là, ma modif est totalement prise en compte... ma question étant, comment faire la même chose avec les applis COURRIER et CONTACTS et/ou éventuellement en modifiant mes contacts à partir de ma page Webmail Microsoft..?

Message cité 3 fois
Message édité par jaitordtotor le 22-09-2017 à 15:33:06

---------------
CRX
n°3283899
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2017 à 15:32:50  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

J'ai fait le test avec un copain... ayant supprimé le prénom de sa femme, la suppression est prise en compte dans CONTACTS, je lui envoie un mail avec l'appli COURRIER- avec ce contact modifié - il reçoit mon mail avec toujours le prénom de sa femme..! - La seule soluce que j'ai trouvée est de lui envoyer mon mail avec THUNDERBIRD où là, ma modif est totalement prise en compte...


(ou alors t'es un boulay et t'as pas capté que l'Apps contact était pas synchro avec ton compte Microsoft... :lol: - ça en revanche c'est possible parfois que ça ne soit pas synchro. de suite sur toutes les devices/apps)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3283900
flash_gord​on
Posté le 22-09-2017 à 15:35:39  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

J'ai fait le test avec un copain... ayant supprimé le prénom de sa femme, la suppression est prise en compte dans CONTACTS, je lui envoie un mail avec l'appli COURRIER- avec ce contact modifié - il reçoit mon mail avec toujours le prénom de sa femme..!


 
Non, impossible.
 
Tu peux appeler ton contact "petite pupute" si tu as envie, ce n'est pas ce qui sera envoyé.  
 
Là tu es en train de parler de ce que tu voies dans tes éléments envoyés, de l'affichage, pas ce que ton copain à reçu.
 

MEI a écrit :


 
A vérifier, mais c'est surtout que si tu recois un mail avec écrit A <a@toto.com> et que tu fait répondre, même si tu l'a dans tes contacts en tant que B <a@toto.com>, il va reprendre ce qui est dans le mail.


 
Exactement.
 

MEI a écrit :


Par contre si t'écris un nouveau mail à partir de rien, il va prendre ce qui est dans les contact.


 
Même pas. Par défaut il se base sur l'inbox. Il faut aller chercher manuellement dans les contacts.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 22-09-2017 à 15:38:30
n°3283901
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

MEI a écrit :


(ou alors t'es un boulay et t'as pas capté que l'Apps contact était pas synchro avec ton compte Microsoft... :lol: - ça en revanche c'est possible parfois que ça ne soit pas synchro. de suite sur toutes les devices/apps)

J'ai synchronisé mes contacts de mes comptes Gmail et Outlook - avec mes 2 PC fixe, mon pc portable, mon Windows Phone 10, ainsi qu'avec mon Smartphone Android


---------------
CRX
n°3283903
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2017 à 15:39:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Non, impossible.
 
Tu peux appeler ton contact "petite pupute" si tu as envie, ce n'est pas ce qui sera envoyé.  
 
Là tu es en train de parler de ce que tu voies dans tes éléments envoyés, de l'affichage, pas ce que ton copain à reçu.


 
Après y'a un autre truc "mystique" dans Contacts, c'est si t'as plusieurs sources, admettons moi j'ai Skype, WindowsLiveContacts, Hotmail => il va prendre le nom Skype par défaut pour l'affichage (on sait pas pourquoi lool), mais utilisera celui du contact d'où est lié l'adresse email lorsque l'on rédige une email.
 
Par contre effectivement si quand tu rédige y'a écrit "Toto", ça arrivera en "Toto".


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3283904
Yeagermach​42
Posté le 22-09-2017 à 15:40:58  profilanswer
 


 

jaitordtotor a écrit :

J'ai fait le test avec un copain... ayant supprimé le prénom de sa femme, la suppression est prise en compte dans CONTACTS, je lui envoie un mail avec l'appli COURRIER- avec ce contact modifié - il reçoit mon mail avec toujours le prénom de sa femme..! - La seule soluce que j'ai trouvée est de lui envoyer mon mail avec THUNDERBIRD où là, ma modif est totalement prise en compte... ma question étant, comment faire la même chose avec les applis COURRIER et CONTACTS et/ou éventuellement en modifiant mes contacts à partir de ma page Webmail Microsoft..?


Les contacts ne sont synchro instantanément. Cela va dépendre de tes critères sous courrier.

n°3283907
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2017 à 15:55:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et c'est pareil sur Outlook 2016 à 135€. aucun rapport avec l'UWP.


Outlook a l'avantage que tu peux choisir l'ordre de priorité de recherche entre le carnet d'adresse local, les contacts partagés (Exchange) et l'historique. Du moins dans le 2010.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3283908
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-09-2017 à 15:57:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Non, impossible.

 

Tu peux appeler ton contact "petite pupute" si tu as envie, ce n'est pas ce qui sera envoyé.

 

Là tu es en train de parler de ce que tu voies dans tes éléments envoyés, de l'affichage, pas ce que ton copain à reçu.

 



:??: bah si quand même, le nom défini dans le carnet d'adresse de l'expéditeur apparaît chez le destinataire dans le cas où c'est un nouveau mail et non une réponse.


Message édité par antp le 22-09-2017 à 15:57:54

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3283909
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 16:01:12  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Après y'a un autre truc "mystique" dans Contacts, c'est si t'as plusieurs sources, admettons moi j'ai Skype, WindowsLiveContacts, Hotmail => il va prendre le nom Skype par défaut pour l'affichage (on sait pas pourquoi lool), mais utilisera celui du contact d'où est lié l'adresse email lorsque l'on rédige une email.
 
Par contre effectivement si quand tu rédige y'a écrit "Toto", ça arrivera en "Toto".


 
Je ne râle pas pour les éléments qui figurent dans ce que j'ai précédemment envoyés, ce qui serait compréhensible qu'il soient nommés avec l'ancien nom ... C'est l'ancien nom qui figure toujours dans ce que j'envoie après modification qui me gêne.. Je vais essayé de contrôler avec mon copain l'intitulé de ce qu'il reçoit... chez-moi le contact modifié s'affiche correctement dans l'appli CONTACTS, en revanche lorsque j'envoie un mail avec ce contact modifié dans l'appli COURRIER, c'est l'ancien nom qui apparaît.
 
Peut-être aussi que je veux aller plus vite que les moulins, comme le mentionne "yeagermach42" cela peut mettre un certain temps, pour la mise à jour, pour la synchro ...  
 
... J'ai pourtant tout éteint où se trouvaient mes contacts c.à.d  mes 3 pc, le smartphone et le Windows phone 10... ayant déjà constaté par le passé que la synchro et les mises à jour réagissent à moyen terme.
 
Entre Skype, la page WebMail du compte Microsoft (Outlook.live.com), les applis CONTACTS et COURRIER, c'est pas évidant à bien gérer et synchroniser.
 
Quelqu'un peut-il expliquer simplement - en langage Newbie - comment fonctionne sous Windows 10 Creators Update la synchronisation de la messagerie..?

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 22-09-2017 à 16:04:13

---------------
CRX
n°3283912
flash_gord​on
Posté le 22-09-2017 à 16:21:35  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Quelqu'un peut-il expliquer simplement - en langage Newbie - comment fonctionne sous Windows 10 Creators Update la synchronisation de la messagerie..?


 
L'intitulé dans l'inbox (celui envoyé par ton pote donc) est prioritaire.

n°3283919
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 22-09-2017 à 19:04:50  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
L'intitulé dans l'inbox (celui envoyé par ton pote donc) est prioritaire.


Comme l'a dit déjà antp, ce qui est logique.
 
Mais ma question concernait un nouveau mail. Probable que c'est un bogue, qui n'est pas d'une grande importance, mais qui souligne que la gestion des contacts de nos différents comptes mail n'est pas si facile que ça, avec les applis de W10. Je regrette Windows Live Mail qui me convenait très bien sous W7.
 
Cela me conforte de continuer à utiliser Thunderbird, plutôt que les outils W10 de messagerie.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 22-09-2017 à 19:05:29

---------------
CRX
n°3283948
Xixou2
Posté le 23-09-2017 à 10:07:23  profilanswer
 

Le problème se trouve peut être chez ceux qui reçoivent l'email, qui intitule toujours avec le vieux nom la réception de cette adresse email.

n°3283950
calmos
Posté le 23-09-2017 à 10:24:32  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


Comme l'a dit déjà antp, ce qui est logique.
 
Mais ma question concernait un nouveau mail. Probable que c'est un bogue, qui n'est pas d'une grande importance, mais qui souligne que la gestion des contacts de nos différents comptes mail n'est pas si facile que ça, avec les applis de W10. Je regrette Windows Live Mail qui me convenait très bien sous W7.
 
Cela me conforte de continuer à utiliser Thunderbird, plutôt que les outils W10 de messagerie.


 
Windows Live Mail est toujours fonctionnel sous W10 :)

n°3283951
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 23-09-2017 à 10:30:18  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Le problème se trouve peut être chez ceux qui reçoivent l'email, qui intitule toujours avec le vieux nom la réception de cette adresse email.


Ça reste à voir, mais je ne crois pas. Ayant pas mal d'appareil synchro avec ma Messagerie Microsoft et Gmail, je penche plutôt pour un dysfonctionnement sur l'une de mes machines Windows Insider Build 16362 (RS4 Skike Ahead) dont la messagerie instantanée SKYPE et autres dysfonctionnent... je vais essayer de supprimer la syncho sur cette machine, pour voir.
 
Note que ce petit problème, n'est pas tellement important. J'ai un peu insisté car cela a piqué ma curiosité ... et pas mal d'utilisateurs de mon entourage regrettent les anciennes messageries de W7 ... me concernant, en pratique cela ne me gêne pas beaucoup, car j'utilise principalement THUNDERBIRD avec w10 Creators Update, et ça fonctionne très bien.


Message édité par jaitordtotor le 23-09-2017 à 10:33:24

---------------
CRX
n°3283953
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 23-09-2017 à 10:53:46  profilanswer
 

calmos a écrit :


 
Windows Live Mail est toujours fonctionnel sous W10 :)


oui, mais cette vieille version de 2012 pose pas mal de problème .. et du bout des lèvres, Microsoft déconseille de l'utiliser ... j'ai essayé et constaté q.q. ennuis, non pas avec l'appli elle-même, mais avec ce qui est requis pour qu'elle fonctionne correctement. Utiliser une ancienne appli Microsoft, dont Microsoft annonce qu'elle n'est plus prise en charge, c'est toujours devoir faire face à des difficultés... un peu comme continuer d'utiliser Windows XP  ;)  
 
 
http://www.cnetfrance.fr/news/wind [...] 829762.htm
 
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] c80?auth=1
 
http://www.ginjfo.com/actualites/w [...] e-20160509
 
 


---------------
CRX
n°3283956
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 23-09-2017 à 11:05:08  profilanswer
 

Hello
 
J'ai un léger problème.
 
Mon bueau ne s'affiche plus, enfin si mais ce qu'il y'a dans la barre des tâches, chrome compris non, j'ai pu venir ici parce que j'ai overwatch d'installé et que je l'ai utilisé aller sur le site de blizzard en passant par leur appli interne.
 
Et je ne peux pas aller dans le menu démarrer ma souris tourne dans le vide, j'peux cliquer sur rien.
Tout ce qui est démarrer/executer etc je ne peux pas  
 
J'ai accès qu'à chrome là donc par le biais d'OW.
 
Comment je peux redémarrer en mode sans échec ? Ou ouvrir le panneau de configuration pour pouvoir revenir à une sauvegarde précédente par exemple ? :sweat:  
 
#SOS


Message édité par Meganne le 23-09-2017 à 11:09:09

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3283958
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-09-2017 à 11:16:34  profilanswer
 

Ctrl + Alt + Suppr ne marche pas pour accéder au gestionnaire des tâches ?
 
De là, essaie de tuer le processus "Explorateur Windows" par un clic droit (enfin, la touche clic droit du clavier puisque ta souris ne marche pas) en sélectionnant "Fin de tâche".  
 
Puis ouvre Fichier > Exécuter une nouvelle tâche et tape "explorer" pour relancer l'explorateur.
 
Pour redémarrer, tu peux faire touche WINDOWS + X et sélectionner l'option avec les touches du clavier. Ensuite quand l'ordi redémarre tu appuies frénétiquement sur F8 pour faire apparaître les options de démarrage, dont le mode sans échec.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°3283959
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-09-2017 à 11:29:16  profilanswer
 

Sous W10, tu ne peux pas "kill" explorer.exe par le gestionnaire des tâches, c'est juste "Redémarrer"


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR