Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et confidentialité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 et confidentialité

n°3228038
ferlok
Posté le 13-04-2016 à 02:35:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant écouté pas mal de vidéos YouTube à ce sujet, je me demandais si Windows 10 était si intrusif qu'il n'y parait ?
Est-ce que vous pensez que cela est réellement un problème ? Par là j'entends, s'il s'agit juste de désactiver des services ça ne me parait pas problématique, mais si c'est plus compliqué que ça ...
 
Bon je sais très bien que tout n'est pas fiable sur le net, c'est pour ça que je m'adresse à vous sur ce forum.
 
Merci d'avance pour vos réponses :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ferlok le 13-04-2016 à 02:37:56
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 02:35:56  profilanswer
 

n°3228044
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2016 à 06:54:15  profilanswer
 

ferlok a écrit :

Bonjour,
 
Ayant écouté pas mal de vidéos YouTube à ce sujet, je me demandais si Windows 10 était si intrusif qu'il n'y parait ?
Est-ce que vous pensez que cela est réellement un problème ? Par là j'entends, s'il s'agit juste de désactiver des services ça ne me parait pas problématique, mais si c'est plus compliqué que ça ...
 
Bon je sais très bien que tout n'est pas fiable sur le net, c'est pour ça que je m'adresse à vous sur ce forum.
 
Merci d'avance pour vos réponses :heink:


forcement, si tu prend une source aussi fiable que ce qu'on trouve sur youtube ....
 
Microsoft collecte des informations de manière anonyme a des fins de statistiques. si il y avait eu réellement des données personnel, ca ferait longtemps que les CNILs au moinde auraient mis le "no-go" sur les ventes.
 
pour rappel, ton téléphone portable collecte 3-4 fois plus d'information, et si tu est chez Android, il les envois a Google, qui, comme tout le monde le sait n'a d'autre moyen de revenus QUE la revente de nos données.
 
PS: ce n'est en aucun cas un problème de fiabilité.


---------------
#mais-chut
n°3229757
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 28-04-2016 à 08:28:22  profilanswer
 

Dénigrer la source sans même regarder le contenu ... Sans compter que Youtube n'est qu'un hébergeur, on y trouve absolument de tout, du pire comme du meilleur.
 
Peut être que Ferlok peut nous donner les liens histoire de voir avant de critiquer ?
 
Quant à la CNIL, elle n'a aucun pouvoir coercitif, voir aucun pouvoir tout court.
 
Et soit, un Android est 100 fois pire que W10, il n'empêche que l'évolution de W10 va dans le mauvais sens pour une amélioration de l'expérience utilisateur que je ne vois pas et une anonymisation des données dans laquelle j'ai une confiance toute relative, l'obligation d'avoir un compte Live par exemple me fait douter.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3229758
azawa
Posté le 28-04-2016 à 08:32:03  profilanswer
 

Citation :

l'obligation d'avoir un compte Live par exemple me fait douter


 
justement tu n'es pas obligé de l'utiliser, tu crées un compte local à l'installation ...
 
Pour les appli du store c'est il faut juste penser à cocher "autoriser ce compte pour cette appli seulement" ou ne pas en utiliser
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3229759
mrdoug
Posté le 28-04-2016 à 09:50:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


forcement, si tu prend une source aussi fiable que ce qu'on trouve sur youtube ....
 
Microsoft collecte des informations de manière anonyme a des fins de statistiques. si il y avait eu réellement des données personnel, ca ferait longtemps que les CNILs au moinde auraient mis le "no-go" sur les ventes.
 
pour rappel, ton téléphone portable collecte 3-4 fois plus d'information, et si tu est chez Android, il les envois a Google, qui, comme tout le monde le sait n'a d'autre moyen de revenus QUE la revente de nos données.
 
PS: ce n'est en aucun cas un problème de fiabilité.


 
Tout est dit  :jap:  
Ils font juste ce que tout le monde fait.

n°3229767
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2016 à 11:23:49  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Dénigrer la source sans même regarder le contenu ... Sans compter que Youtube n'est qu'un hébergeur, on y trouve absolument de tout, du pire comme du meilleur.

 

Peut être que Ferlok peut nous donner les liens histoire de voir avant de critiquer ?

 

Quant à la CNIL, elle n'a aucun pouvoir coercitif, voir aucun pouvoir tout court.

 

Et soit, un Android est 100 fois pire que W10, il n'empêche que l'évolution de W10 va dans le mauvais sens pour une amélioration de l'expérience utilisateur que je ne vois pas et une anonymisation des données dans laquelle j'ai une confiance toute relative, l'obligation d'avoir un compte Live par exemple me fait douter.


certes il y a du bon, du très bon (e-penser, PVNova, MicMath, Axolot, Confession d'histoire, Primum Non Nocere, ...)  mais en %age, il y a surtout du déchet. c'est bien l'endroit ou l'on m'explique que les piramydes sont des piste d'atterissage pour extraterrestre  et plein d'autre joyeuseté digne de RFM ?

 


la CNIL en france a en effet relativement que peut de pouvoir. mais c'est pas le cas en Allemagne par exemple.

 


Citation :

l'obligation d'avoir un compte Live par exemple me fait douter.


pourquoi ? on te demande ta carte d’identités pour créer un compte ?
si tu veux, je t'en crée 10aine de compte/heures, tous plus anonyme les uns que les autres.


Message édité par Z_cool le 28-04-2016 à 11:25:11

---------------
#mais-chut
n°3261053
tiftif
Posté le 16-01-2017 à 10:53:30  profilanswer
 

Salut à tous,
je ne veux pas relancer le débat sur la vie privée sur W10, mais sur cet article, il est question de plusieurs outils permettant de supprimer (ou du moins limiter) les sources de fuite d'infos privée : des logiciels mais aussi des lignes de batch.
 
Je vais me pencher sur ces dernières, ayant cela à appliquer sur plusieurs PCs (une 30aine). Et puis on vois mieux ce qui est fait en regardant les lignes du batch qu'en utilisant un soft tiers.
 
Si vous avez d'autres sources de soft/commandes pour limiter l'impact sur la vie privée dans W10, je suis preneur :)
 
(est-ce qu'un topic dédié serait faisable ?)


Message édité par tiftif le 16-01-2017 à 10:58:54

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3261059
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 11:20:56  profilanswer
 

Bientôt :
http://www.numerama.com/tech/22419 [...] anger.html
 
Sinon les éditions Entreprise permettent déjà un meilleur contrôle (et sont plus facile à utiliser pour les parcs de machines) :
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] ganization


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261064
tiftif
Posté le 16-01-2017 à 11:39:52  profilanswer
 

Ben pour les entreprises, tout dépends lesquelles.. pour les PME avec un petit parc d'une trentaines de machines et sans service informatique dédié, c'est la galère.
 
Merci pour tes liens, dans le second, il y a une partie "Utilisation de l’Éditeur du Registre pour définir le niveau de télémétrie", cela semble intéressant !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3261065
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-01-2017 à 11:46:20  profilanswer
 

J'ai parlé de l'édition Enterprise de Windows.
Ça ne concerne pas l'édition Pro.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 11:46:20  profilanswer
 

n°3261132
tiftif
Posté le 16-01-2017 à 18:09:08  profilanswer
 

mince alors :/
Je n'avais pas fait gaffe


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 et confidentialité

 

Sujets relatifs
Windows 10, de 32 à 64 bits.Le clean install ne marche pasInstallation logiciel windows 10
Windows System Image Manager Plante lors de l'ajout du fichier wimRéinstallation propre de Windows 10 sur Asus
Windows 10, BSOD multiples, drivers, et surchauffe CPUou trouver licence windows pas cher
Internet très lent depuis Windows 10Le passage à Windows 10 supprime t-il des logiciels?
Unbuntu -> Windows 10Windows Update y a-t-il Danger pour la confidentialité ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 et confidentialité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR