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  virus, bug ?

 


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Auteur Sujet :

virus, bug ?

n°3333131
djkg
Posté le 13-01-2019 à 19:06:22  profilanswer
 

bonjour
 
Depuis peu j'ai un souci. si je laisse mon ordinateur sans activité pendant 2 ou 3 min il se fige complètement (même si une application ou jeu tourne), obligé de forcer l'extinction
 
hypothèse 1 : virus
c'est arrivé après être allé chez ma grand mère et m'être connecté au réseau wifi.
est-ce possible que ce soit un virus qui était sur son réseau ?
car antivirus et antimalware ne détectent rien
 
hypothèse 2, dans les premiers temps où j'ai acheter l'ordi j'avais eu un souci identique, sauf que l'ordinateur se mettait en veille. ce souci était parti au bout d'un certain temps, tout seul, sans que je ne fasse rien et sans mise à jour. J'avais mis ça sur le compte d'un bug
quelqu'un connais un bug de ce genre ?
 
merci pour votre aide

mood
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Posté le 13-01-2019 à 19:06:22  profilanswer
 

n°3333133
nnwldx
Posté le 13-01-2019 à 19:25:13  profilanswer
 

regarde dans l'observateur d'événements si tu vois des erreurs.
eventvwr.msc

 

Dans les journaux Windows, tu vas dans applications et système.
Tu regardes si des erreurs peuvent te guider sur l'origine du problème.

 

Met les pilotes à jours du PC ainsi que le bios si possible.


Message édité par nnwldx le 13-01-2019 à 19:25:39
n°3333147
djkg
Posté le 13-01-2019 à 22:02:55  profilanswer
 

merci pour la réponse
 
j'ai laissé mon ordi se bloquer puis redémarré
mais apparemment rien de suspect (je suis pas un expert, je sais pas vraiment quoi regarder) à l'heure du blocage de l'ordinateur dans l'observateur d'évènement.
 
je vais voir pour les pilotes et bios

n°3333150
nnwldx
Posté le 13-01-2019 à 22:20:21  profilanswer
 

note l'heure du blocage et regarde si un événement notable (erreur, avertissements) s'affichent avant le plantage.

n°3333173
djkg
Posté le 14-01-2019 à 08:41:27  profilanswer
 

oui c'est exactement ce que j'ai fais mais rien de notable à cette heure là
mais des erreurs il y en a en fonctionnement normal


Message édité par djkg le 14-01-2019 à 08:44:07
n°3333188
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2019 à 10:36:53  profilanswer
 

Les seules erreurs "normales" sont les erreurs d'autorisation CLSID.
Le reste est à analyser (warnings compris)


---------------
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n°3333196
djkg
Posté le 14-01-2019 à 12:10:43  profilanswer
 

donc dans l'observateur d'évènement
j'ai des erreurs DistributedCOM, Service Control Manager, Event log
et niveau critique Kernel power
et des avertissements j'en ai plein (certains présents depuis le tout début je pense)

 

ceci dit, certaines ces erreurs sont présentes depuis le 11 mars  (au plus loin que je peux remonter), probablement quand j'ai acheté l'ordinateur, et présents tous les jours, même quand je n'avais aucun soucis

 

comment on analyse tout ça ?

 

edit : DistributedCOM a un lien avec CLSID, seule erreur qui était présente au début
event log et Kernel power apparemment car j'éteins pas correctement l'ordi (pas le choix)

 

donc seul l'erreur Service control manager serait à analyser, en lien avec ce truc https://support.lenovo.com/fr/fr/pr [...] y/len_4884 d'après la description
pas trouvé de page qui explique ça en français

Message cité 1 fois
Message édité par djkg le 14-01-2019 à 12:12:13
n°3333199
nnwldx
Posté le 14-01-2019 à 12:51:05  profilanswer
 

DistributedCOM n'est pas grave.
probablement plus un problème de drivers.


Message édité par nnwldx le 14-01-2019 à 12:51:28
n°3333200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2019 à 13:15:00  profilanswer
 

djkg a écrit :

donc dans l'observateur d'évènement
edit : DistributedCOM a un lien avec CLSID, seule erreur qui était présente au début


Oui ce sont celles dont je parlais.

 

Du coup +1 pour l'hypothèse de nnwldx


Message édité par nex84 le 14-01-2019 à 13:15:18

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n°3333637
djkg
Posté le 20-01-2019 à 20:58:21  profilanswer
 

bonjour
et bien il s'agissait probablement d'un bug encore
je n'ai rien fais, et le souci est pour le moment parti


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