Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je vais formater w10 sur mon ssd, question.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je vais formater w10 sur mon ssd, question.

n°3427306
bertrand71​2
Posté le 21-10-2022 à 15:43:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Moi quand je formate mon ssd, je supprime les partitions et met mon ssd en un seul bloc. Est ce bien de faire ça ?
 
Il me semble que w10 créé des partitions automatiquement non ?
 
Que faire ? merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 15:43:32  profilanswer
 

n°3427307
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2022 à 15:50:27  profilanswer
 

L'installeur de Windows se débrouille et crée les partitions qui vont bien sur un disque parfaitement vierge.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3427308
bertrand71​2
Posté le 21-10-2022 à 15:54:20  profilanswer
 

ok merci.
 
Mais question, peut il en créer sur un autres ssd actif, autre que mon ssd ou je souhaite installer w10 ?

n°3427311
TheDarkgg
Posté le 21-10-2022 à 16:37:13  profilanswer
 

On conseille généralement de débrancher tous les disques et de ne laisser que le disque ou tu vas installer Windows.
 
Car il peut dans certains cas installer une partition boot, recovery sur un autre disque je pense.

n°3427354
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 23-10-2022 à 17:11:25  profilanswer
 

en principe, si tu as plusieurs disques et/ou plusieurs contrôleurs disque sur ta CM, si tu as bien spécifié l'ordre d'amorçage dans le BIOS pour mettre le disque que tu veux en premier, ça se passera bien pour l'install.


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°3427373
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-10-2022 à 10:31:29  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :

en principe, si tu as plusieurs disques et/ou plusieurs contrôleurs disque sur ta CM, si tu as bien spécifié l'ordre d'amorçage dans le BIOS pour mettre le disque que tu veux en premier, ça se passera bien pour l'install.


Il n'y a pas de rapport entre l'ordre de boot et l'ordre des disques (l'id des ports au niveau du chipset, sata ou pcie).
Or à l'installation, Windows a tendance à mettre ses partitions systèmes (dont le bootloader) sur le premier disque, et donc pas forcément celui que tu as choisi pour accueillir Windows.
 
C'est pour ça que le plus simple est de ne laisser que le disque qui accueillera Windows de branché à l'installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Je vais formater w10 sur mon ssd, question.

 

Sujets relatifs
W10 Home, installation infiniment compliquée... par quoi ?Installation W10 vieux PC
manette xbox qui se deconnecte aprés chaque reboot [W10]Paramètres de connexion W10 (mots de passe)
Bizarrerie W10Icône dans une Barre sur le bureau W10
Echec de l'installation de W10 (depuis W8) [RESOLU]Question transfert licence W10
pb installation w10 sur nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Je vais formater w10 sur mon ssd, question.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR