Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Reinitialisation pc windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinitialisation pc windows

n°3258568
florentsry
Posté le 20-12-2016 à 14:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je tiens à préciser que je n'ai pas un très bon niveau en informatique, c'est donc pour cela que je poste ce sujet. J'ai un pc ASUS depuis 4/5 ans et il y avait initialement Windows 8 de programmer sur celui-ci. Suite à des petits problèmes (ordinateur planté écran totalement noir rien à faire), un informaticien m'a installé Windows 7. Je voudrais réinitialiser mon ordinateur mais je voudrai savoir si il y aura windows 7 ou windows 8 ? Est-ce que mon ordinateur risque de replanté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Florentsry  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 14:12:59  profilanswer
 

n°3258580
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2016 à 14:39:21  profilanswer
 

Tout dépend de comment tu veux réinitialiser ce PC.
 
Si tu utilises la partition de restauration usine du portable, tu auras la version qu'elle embarque (probablement Windows 8).
Le tout supposant que la partition existe toujours ...
 
Après je ne sais pas comment ton informaticien a installé Windows 7 et si tu as le DVD d'installation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258582
florentsry
Posté le 20-12-2016 à 14:41:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tout dépend de comment tu veux réinitialiser ce PC.
 
Si tu utilises la partition de restauration usine du portable, tu auras la version qu'elle embarque (probablement Windows 8).
Le tout supposant que la partition existe toujours ...
 
Après je ne sais pas comment ton informaticien a installé Windows 7 et si tu as le DVD d'installation.


 
Merci de ta réponse ! C'est à dire que si je reintialise l'ordinateur, il sera comme sortie d'usine ?

n°3258583
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2016 à 14:44:37  profilanswer
 

florentsry a écrit :


 
Merci de ta réponse ! C'est à dire que si je reintialise l'ordinateur, il sera comme sortie d'usine ?


Oui, tu as une procédure décrite dans le mode d'emploi pour ça.
Cette méthode utilise une partition spéciale prévue à cet effet.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Reinitialisation pc windows

 

Sujets relatifs
Problème d'installation Windows 10Windows 8.1 infecter par un spyware (?)
recherche bete sous windows, j'avoue ne pas comprendre comment opti[RESOLU] problème de mot de passe Windows 10
Réinitialisation Windows 10, incidence sur autres HDD ? Réinitialisation des paramètre Windows ( 10 ) au reboot du systeme
réinitialisation sortie d'usine asus cg8270 windows 7Réinitialisation Windows 8 bloquée
Actualisation et réinitialisation de Windows 8Question sur la réinitialisation de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Reinitialisation pc windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR