Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Certains raccourcis du menu démarrer ne fonctionnent plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certains raccourcis du menu démarrer ne fonctionnent plus...

n°3281476
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 22-08-2017 à 12:30:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Après avoir essayé de réorganiser mon menu démarrer, j'ai certains raccourcis qui apparaissent après avoir tapé les premières lettres de l'application ("ste" pour "Steam" par exemple) qui ne lancent plus l'application. L'application peut être lancée depuis le menu démarrer en la cherchant manuellement (scroll jusqu'à "Steam" puis clic gauche dessus, cela fonctionne) mais pas moyen de le lancer via le résultat de recherche...
 
Je précise que j'utilise "Steam" dans mon exemple, mais il en va de même pour plusieurs autres raccourcis (pas tous, certains résultats de recherche fonctionnent très bien pour lancer ces applications). De plus, impossible de vous dire si seuls les raccourcis que j'ai modifiés sont concernés par ce problème, même si j'en ai bien l'impression...
 
Je reprécise que tous les raccourcis fonctionnent en les lançant sans passer par la fonction de recherche.
 
J'ai tenté de reconstruire l'index de recherche en prenant soin de bien localiser et sélectionner les deux emplacement du menu démarrer ("C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" et "C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" ).
 
J'ai aussi essayé une manip consistant à ouvrir une commande PowerShell Admin (Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}).
 
Aucune des deux manip n'a résolu mon problème.
 
C'est embêtant, j'avais pris l'habitude de fonctionner ainsi et cela me convenait bien... Une solution ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 12:30:16  profilanswer
 

n°3281486
fabcoq
Posté le 22-08-2017 à 13:30:07  profilanswer
 

Tu as du casser les liens.
Tu peux essayer de supprimer les raccourcir qui ne fonctionnent plus et de les recréer ensuite.


Message édité par fabcoq le 22-08-2017 à 13:30:31
n°3281488
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 22-08-2017 à 13:58:19  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Le clic droit n'a aucun effet sur le résultat de recherche, je ne peux pas supprimer le lien qu'il fournit...
 
Ou alors tu me conseilles de supprimer le raccourcis dans le menu démarrer, mais ceux-ci fonctionnent, le lien n'est donc pas cassé ?
 
Ce ne sont vraiment QUE les résultats de recherches qui renvoient visiblement vers une cible inexistante... Pourtant, j'ai reconstruis l'index à deux reprises, en prenant soin comme je l'écris dans mon premier message, de bien veiller à sélectionner les deux chemins du menu démarrer...
 


---------------
www.sport-adapt.com
n°3281490
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2017 à 14:00:52  profilanswer
 

+1
Et l'indexation des éléments du menu démarrer est de base. Il n'y a pas besoin d'y toucher ni d'ajouter quoi que ce soit.

 

Edit:
Es-tu sur que ce sont bien des liens vers tes applications (et pas des liens vers la recherche internet ou d'autres emplacements) ?
Car les éléments proposés dépendent aussi de tes actions et de tes habitudes. La liste s'adaptant pour te proposer ce que tu viens cherche le plus souvent (en théorie)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-08-2017 à 14:02:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281505
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 22-08-2017 à 16:19:15  profilanswer
 

Oui, ce sont bien les liens vers mes applications (ceux de la recherche hein, qu'on se comprenne bien), les recherches internet étant désactivées pour ma part...
 
Quant à l'indexation du menu démarrer, j'ai préféré, après avoir constaté ce problème, ajouter les entrées manuellement histoire d'être sûr que ces deux emplacements étaient bien pris en compte...
 
Merci en tous cas à ceux qui essaient de m'aider ! (je cherche toujours...)


---------------
www.sport-adapt.com
n°3281889
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 27-08-2017 à 11:34:18  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Car les éléments proposés dépendent aussi de tes actions et de tes habitudes. La liste s'adaptant pour te proposer ce que tu viens cherche le plus souvent (en théorie)


 
Ou alors, comment réinitialiser l'index de recherche du menu démarrer ? (vu qu'il n'a pas l'air lié à l'index de recherche de l'explorateur...)

Message cité 1 fois
Message édité par CannaSutra le 27-08-2017 à 11:34:41

---------------
www.sport-adapt.com
n°3281981
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2017 à 09:24:18  profilanswer
 

CannaSutra a écrit :


 
Ou alors, comment réinitialiser l'index de recherche du menu démarrer ? (vu qu'il n'a pas l'air lié à l'index de recherche de l'explorateur...)


C'est le même système d'indexation, Windows n'en a qu'un.
Question stupide, tu n'as pas touché ou customisé Windows (services, Cortana, etc ...) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282183
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 29-08-2017 à 12:52:11  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est le même système d'indexation, Windows n'en a qu'un.
Question stupide, tu n'as pas touché ou customisé Windows (services, Cortana, etc ...) ?


Euh, j'ai désactivé certains pré-installés, genre une appli SMS, et je ne sais quoi encore, mais via le processus classique (clic droit dans le menu démarrer et désinstaller) donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien...
 
Tu avais une idée ? Un service à vérifier ?


---------------
www.sport-adapt.com
n°3282185
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2017 à 13:08:30  profilanswer
 

Si tu n'as fait que désinstaller des applications via le menu du clic droit ça ne posera pas de soucis.
 
Tu peux essayer la commande suivante en mode admin :

sfc /scannow


Ça va effectuer un test d'intégrité du système et peut aussi corriger certains soucis.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282198
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 29-08-2017 à 14:31:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu n'as fait que désinstaller des applications via le menu du clic droit ça ne posera pas de soucis.
 
Tu peux essayer la commande suivante en mode admin :

sfc /scannow


Ça va effectuer un test d'intégrité du système et peut aussi corriger certains soucis.


Ok, je fais ça de suite... Merci, je vous tiens au jus.


---------------
www.sport-adapt.com
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 14:31:00  profilanswer
 

n°3282201
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 29-08-2017 à 14:43:11  profilanswer
 

"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."


---------------
www.sport-adapt.com
n°3282617
CannaSutra
www.sport-adapt.com
Posté le 03-09-2017 à 09:05:53  profilanswer
 

Bon, toujours pas moyen de lancer certains résultats de recherche dans le menu démarrer, alors que les raccourcis fonctionnent tous...
 
Je vais tout de même pas réinstaller pour un truc si bête ???
 
Je reste étonné que pour une fonction si simple et si utilisée, un tel bug sans solution puisse arriver...


---------------
www.sport-adapt.com
n°3282692
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 09:48:21  profilanswer
 

J'ai beau chercher, à part réinitialiser Windows je suis à court d'idées.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Certains raccourcis du menu démarrer ne fonctionnent plus...

 

Sujets relatifs
Probleme barre des taches/ menu demarrerVirus USB fichiers deviennent raccourcis
Problème font Windows via raccourcisraccourcis qui se créent sur support amovibles
[Outlook 2010] Pièce jointe à certains destinataires seulementDesactiver bouton power dans le menu démarrer
raccourcis clavier pour dé/activer le réseau.[Résolu]Comment creer des groupes dans le Menu Demarrer ?
Plus de sujets relatifs à : Certains raccourcis du menu démarrer ne fonctionnent plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR