Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec VLC : étrange ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec VLC : étrange ?

n°3263363
bimmer75
Posté le 09-02-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je vous expose mon problème : j'ai un PC portable qui a 1 an HP pavillion avec core i5 et nvidia geforce 940m win 10 64b.... chaque fois que je veux lire une vidéo sur VLC maintenant, ça m'affiche une qualité vraiment pourrie, je ne saurais vous décrire exactement donc voici une photo :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/739143capecran.png
 
Ca me rend fou je vais m'arracher les cheveux... j'ai désinstallé VLC, ça m'a affiché les vidéos avec une bonne qualité et 3 heures plus tard c'est revenu...
J'ai passé un coup de bombe à air comprimé pour dépoussiérer...
J'ai passé le PC au crible avec les antivirus + un coup de Ccleaner.
Rien n'y fait !
 
Je me demande vraiment d'où ça vient !
 
A+  :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

n°3263366
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 16:22:35  profilanswer
 

Essaye avec MPC-HC ou un autre lecteur.
 
Mais des artifacts comme ça c'est rarement bon signe (problème hardware).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263371
fs_bic
Posté le 09-02-2017 à 16:46:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce-que la synchronisation verticale est activée ?
 
Car celle-ci peut provoquer des artefacts.
 
Sinon, la plupart du temps, ces derniers sont liés à un problème de surchauffe.
 
Vérifie donc également les températures.

n°3263374
bimmer75
Posté le 09-02-2017 à 17:03:32  profilanswer
 

Merci les gars pour ces réponses rapides  :jap:  
 
nex84 > oui j'aime pas trop ça, j'espère que c'est juste un bug... parce que niveau hardware j'ai déjà donné avec le Qosmio que j'avais avant celui-ci...
 
j'ai essayé d'installer mpc-hc, total écran noir au moment où il y a une fenetre qui apparaît, pour demander si oui ou non on souhaite installer l'application... du coup j'ai du rebooter !
je testerais encore pour être fixé.
 
fs_bic > quand je vais dans le panneau d'affichage intel (y'a une carte graphique intégrée en + de la nvidia), ça me marque que c'est activé (paramètres de l'application).
je vais essayer sans pour voir  :)  
 
j'espère que c'est pas encore une histoire de matériel, je sors de 2 ans de galère avec un qosmio... je sais plus quoi acheter à force, j'ai bien l'impression d'avoir la poisse en informatique !  :pt1cable:  

n°3263381
fs_bic
Posté le 09-02-2017 à 17:27:06  profilanswer
 

bimmer75 a écrit :


 
fs_bic > quand je vais dans le panneau d'affichage intel (y'a une carte graphique intégrée en + de la nvidia), ça me marque que c'est activé (paramètres de l'application).
je vais essayer sans pour voir  :)


 
Pour la carte graphique intégrée Intel, configure la synchronisation verticale sur "Paramètres du pilote".
 
Pour la carte graphine NVIDIA, pour désactiver la synchronisation verticale:
 
Panneau de configuration NVIDIA => Paramètres 3D => Gérer les paramètres 3D => Synchronisation verticale => cliquer sur "Désactivé" puis sur "Appliquer"

Message cité 1 fois
Message édité par fs_bic le 09-02-2017 à 17:28:11
n°3263409
bimmer75
Posté le 09-02-2017 à 21:25:17  profilanswer
 

fs_bic a écrit :


 
Pour la carte graphique intégrée Intel, configure la synchronisation verticale sur "Paramètres du pilote".
 
Pour la carte graphine NVIDIA, pour désactiver la synchronisation verticale:
 
Panneau de configuration NVIDIA => Paramètres 3D => Gérer les paramètres 3D => Synchronisation verticale => cliquer sur "Désactivé" puis sur "Appliquer"


 
Merci ;)
 
Mais le problème est toujours là, j'ai redémarré pendant 2h tout fonctionne correctement... puis d'un coup hop pixellisation/artefacts !  
 
Ca pourrait être quoi, carte graphique ? barrette mémoire ?

n°3263412
fs_bic
Posté le 09-02-2017 à 22:32:04  profilanswer
 

fs_bic a écrit :

Sinon, la plupart du temps, ces derniers sont liés à un problème de surchauffe.
 
Vérifie donc également les températures.


 
As-tu vérifié du côté des températures comme je te l'ai suggéré ?
 
 
Essaie en désactivant la "Geforce 940M" dans le "Gestionnaire de périphériques".
 
Ainsi, la carte graphique intégrée Intel gèrera intégralement la partie affichage.
 
De cette manière, cela nous permettra de savoir si la Geforce 940M est défectueuse ou pas.  
 
Ou, éventuellement, s'il s'agit d'un problème de pilote.  
 
Dans ce cas là, il faudra essayer en mettant à jour, ou en rétrogradant selon ton cas, les pilotes NVIDIA.

n°3263533
bimmer75
Posté le 11-02-2017 à 16:38:41  profilanswer
 

fs_bic a écrit :


 
As-tu vérifié du côté des températures comme je te l'ai suggéré ?
 
 
Essaie en désactivant la "Geforce 940M" dans le "Gestionnaire de périphériques".
 
Ainsi, la carte graphique intégrée Intel gèrera intégralement la partie affichage.
 
De cette manière, cela nous permettra de savoir si la Geforce 940M est défectueuse ou pas.  
 
Ou, éventuellement, s'il s'agit d'un problème de pilote.  
 
Dans ce cas là, il faudra essayer en mettant à jour, ou en rétrogradant selon ton cas, les pilotes NVIDIA.


 
J'ai l'impression que ça re-fonctionne depuis que j'ai changé les propriétés de la carte intégrée... j'ai pas envie de parler trop vite, mais pour l'instant de je croise les doigts.
 
On dirait par contre que la carte nvidia fait des siennes, j'ai trouvé un driver plus récent mais ça m'a refusé l'installation... je ne sais pas pour quelle raison ?
 
Les températures sont normales, mais il a tendance à chauffer plus que la normale alors même qu'il n'est pas énormément sollicité... ça dépend des fois en faite, étrange...

Message cité 1 fois
Message édité par bimmer75 le 11-02-2017 à 16:39:37
n°3263536
fs_bic
Posté le 11-02-2017 à 17:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
 

bimmer75 a écrit :

J'ai l'impression que ça re-fonctionne depuis que j'ai changé les propriétés de la carte intégrée... j'ai pas envie de parler trop vite, mais pour l'instant de je croise les doigts.


 
OK, dans ce cas là, confirme-le nous dans le temps.
 
 

bimmer75 a écrit :

On dirait par contre que la carte nvidia fait des siennes, j'ai trouvé un driver plus récent mais ça m'a refusé l'installation... je ne sais pas pour quelle raison ?


 
Quel pilote essaies-tu d'installer exactement ?
 
 

bimmer75 a écrit :

Les températures sont normales, mais il a tendance à chauffer plus que la normale alors même qu'il n'est pas énormément sollicité... ça dépend des fois en faite, étrange...


 
C'est-à-dire, en terme de valeur ou bien uniquement en le touchant ?
 
A ce moment là, où est posé le portable précisément ? Il n'y a pas une source de chaleur à proximité de celui-ci ?

n°3263559
bimmer75
Posté le 11-02-2017 à 19:13:04  profilanswer
 

Merci à toi pour les conseils fs_bic  :jap:  
 

fs_bic a écrit :


 
OK, dans ce cas là, confirme-le nous dans le temps.
 
 


 
 ;)  
 

fs_bic a écrit :


 
Quel pilote essaies-tu d'installer exactement ?


 
Celui ci qui se trouve sur le site nvidia et qui correspond à ma carte graph :
 
Version: 378.49  WHQL
Date de réalisation: 2017.1.24
 
Celui que j'ai actuellement date de 2016 mais cela ne semble pas poser problème, puisque ça fonctionne correctement et j'ai pas de point d’interrogation à côté du périphérique quand je vais checker sur la liste des composants pour connaître leur état.
 

fs_bic a écrit :


 
C'est-à-dire, en terme de valeur ou bien uniquement en le touchant ?
 
A ce moment là, où est posé le portable précisément ? Il n'y a pas une source de chaleur à proximité de celui-ci ?


 
En terme de valeur j'oscille entre 60 et 70 des fois un peu plus, c'est là que j'entends le ventilateur tourner.
Il n'est pas près d'une source de chaleur directe, car soit sur la table soit sur le canapé  ;)  
Je lui ai foutu un bon coup de bombe à air, depuis ça va un peu mieux ! hélas sur un pc portable, c'est pas très pratique pour dépoussiérer le ventil.

Message cité 1 fois
Message édité par bimmer75 le 11-02-2017 à 19:14:50
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 19:13:04  profilanswer
 

n°3263569
fs_bic
Posté le 12-02-2017 à 00:26:50  profilanswer
 

bimmer75 a écrit :

Celui ci qui se trouve sur le site nvidia et qui correspond à ma carte graph :
 
Version: 378.49  WHQL
Date de réalisation: 2017.1.24
 
Celui que j'ai actuellement date de 2016 mais cela ne semble pas poser problème, puisque ça fonctionne correctement et j'ai pas de point d’interrogation à côté du périphérique quand je vais checker sur la liste des composants pour connaître leur état.


 
Tu as bien pris la version notebook et non la version desktop ?
 
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] l-whql.exe
 
Sinon, quel message d'erreur rencontres-tu exactement ?
 
 

bimmer75 a écrit :

En terme de valeur j'oscille entre 60 et 70 des fois un peu plus, c'est là que j'entends le ventilateur tourner.


 
Au repos ou en charge ?  
 
Pour le CPU ou le GPU ?
 
 

bimmer75 a écrit :

Je lui ai foutu un bon coup de bombe à air, depuis ça va un peu mieux ! hélas sur un pc portable, c'est pas très pratique pour dépoussiérer le ventil.


 
Le dépoussiérage complet d'un ordinateur portable implique obligatoirement le démontage de celui-ci.
 
C'est malheureusement la seule façon de le faire correctement.

n°3264045
bimmer75
Posté le 16-02-2017 à 19:06:27  profilanswer
 

fs_bic, comme j'avais prévu c'est revenu... j'ai réussi à changer les drivers pour la carte graphique nvidia ;)
hélas ça n'a pas résolu le problème, j'ai l'impression que c'est bien un problème hardware mais de là à identifier ce qui cloche je ne saurais le dire !
 
60 pour cpu/gpu au repos et dans les 70* en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par bimmer75 le 16-02-2017 à 19:19:16
n°3264057
fs_bic
Posté le 16-02-2017 à 21:55:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 

bimmer75 a écrit :

fs_bic, comme j'avais prévu c'est revenu... j'ai réussi à changer les drivers pour la carte graphique nvidia ;)
hélas ça n'a pas résolu le problème, j'ai l'impression que c'est bien un problème hardware mais de là à identifier ce qui cloche je ne saurais le dire !


 
As-tu justement essayé ce que je t'avais suggéré ?
 

fs_bic a écrit :

Essaie en désactivant la "Geforce 940M" dans le "Gestionnaire de périphériques".
 
Ainsi, la carte graphique intégrée Intel gèrera intégralement la partie affichage.
 
De cette manière, cela nous permettra de savoir si la Geforce 940M est défectueuse ou pas.

n°3264062
bimmer75
Posté le 16-02-2017 à 23:29:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui, total les artefacts sont toujours présent même une fois que la carte nvidia a été désactivée...
 
Ce qui veut dire que le problème viendrait donc de la carte intel intégrée ?
 
Il n'y a pas l'air d'avoir de nouveaux pilotes de disponible pour ma configuration en plus : https://downloadcenter.intel.com/fr [...] phics-5500

Message cité 2 fois
Message édité par bimmer75 le 16-02-2017 à 23:43:15
n°3264075
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 07:51:32  answer
 

bimmer75 a écrit :

Bonsoir,
 
Oui, total les artefacts sont toujours présent même une fois que la carte nvidia a été désactivée...
 
Ce qui veut dire que le problème viendrait donc de la carte intel intégrée ?
 
Il n'y a pas l'air d'avoir de nouveaux pilotes de disponible pour ma configuration en plus : https://downloadcenter.intel.com/fr [...] phics-5500


 
Par contre :  
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6555
 
Ne pas négliger non plus le fait qu'une chauffe sur la durée peut affecter les composants AUTOUR du processeur, de la carte graphique, ce qui dans les fait peut effectivement générer des artefacts

n°3264077
azertyiop
Posté le 17-02-2017 à 08:08:53  profilanswer
 

bon sous w10 l'application film est parfaite sinon, clic droit ouvrir avec  / film (cocher par defaut)
 
Sinon désinstalle vlc (supprime le profil) et reinstalle et reteste
 
au moins si tu testes un autre lecteur on saura si c'est hard ou software
 
ca fait pareil sur youtube et les video hd ?


Message édité par azertyiop le 17-02-2017 à 08:09:22
n°3264099
fs_bic
Posté le 17-02-2017 à 12:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 

bimmer75 a écrit :

Ce qui veut dire que le problème viendrait donc de la carte intel intégrée ?


 
Pour s'en assurer, il suffit tout simplement d'effectuer la manipulation inverse.
 
 

bimmer75 a écrit :

Il n'y a pas l'air d'avoir de nouveaux pilotes de disponible pour ma configuration en plus : https://downloadcenter.intel.com/fr [...] phics-5500


 
Quelle version utilises-tu exactement ?
 
Sinon, ton ordinateur portable HP Pavilion, quel modèle est-ce exactement ?

n°3264117
bimmer75
Posté le 17-02-2017 à 17:38:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Et merci pour vos conseils.
 
Finalement après avoir lancé une recherche automatique de pilote, il en a trouvé un plus récent et l'a installé... le problème s'est résolu dans la foulé, puisque jusque avant l'installation = artefact j'ai testé après l'installation du nouveau driver intel et miracle ça a fonctionné.
Le tout en gardant la 940M désactivée...
 
Alors certains vont se dire : mais pourquoi s'obstinent-il a utiliser VLC ? mer il est fou !
En faite j'en ai besoin pour 2 choses : capter le flux freebox et avoir les chaines TV directement sur VLC et surtout surtout, pour le streaming sportif : F1 et Formule-e notamment  :)  
 
Bien vu fs_bic, je te paye l'apéro quand tu viendras sur Paris  :D  
 
Alors je pense que ça ne devrait pas revenir mais au cas où, je reviendrai dire si le problème a été résolu une bonne fois pour toute !

Message cité 1 fois
Message édité par bimmer75 le 17-02-2017 à 17:39:04
n°3264170
fs_bic
Posté le 18-02-2017 à 11:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
 

bimmer75 a écrit :

Finalement après avoir lancé une recherche automatique de pilote, il en a trouvé un plus récent et l'a installé... le problème s'est résolu dans la foulé, puisque jusque avant l'installation = artefact j'ai testé après l'installation du nouveau driver intel et miracle ça a fonctionné.
Le tout en gardant la 940M désactivée...


 
Super. [:charlest]
 
Tu peux réactiver la GeForce 940M puisque visiblemment le problème était dû à la version du pilote Intel.
 
 

bimmer75 a écrit :

Bien vu fs_bic, je te paye l'apéro quand tu viendras sur Paris


 
[:aia]
 
 

bimmer75 a écrit :

Alors je pense que ça ne devrait pas revenir mais au cas où, je reviendrai dire si le problème a été résolu une bonne fois pour toute !


 
OK, tiens nous au courant. ;)


Message édité par fs_bic le 18-02-2017 à 11:23:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème avec VLC : étrange ?

 

Sujets relatifs
Problème police Google Chrome !Problème mise en veille Bios
Problème ordre messages Outlook (heure éronnée)Problème de police de caractères
Problème de performance(W7) Problème veille lorsque le son HDMI est mixé avec carte son PC
Problème avec Youtubeproblème d'affichage SOUS W10
FILEZILLA: problème de transfert avec raccourcisProblème windows 10 : applications qui ne se lancent pas
Plus de sujets relatifs à : Problème avec VLC : étrange ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR