Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ordi bug après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi bug après formatage

n°3277768
souris-bzh
Posté le 08-07-2017 à 17:25:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma mère m'a appelé cette semaine pour me dire que son ordi portable ne démarrait plus. Je suis intervenu dessus hier, j'ai formaté le PC, une réinitilisation avec l'outil intégré, j'ai réinstallé Windows (10), j'ai installé les quelques logiciels le plus indispensables et j'ai créé les 2 profils utilisateurs. À ce moment Windows fonctionnait correctement.  
 
Aujourd'hui je devais intervenir dessus à nouveau à distance avec TeamViewer. Je lui ai demandé de booter le PC : après avoir rentré son mot de passe elle voyait le logo de chargement de la session qui tournait en rond en permanence et n'aboutissait pas à la session. On a rebooté plusieurs fois le PC et on a essayé de se connecter à l'autre profil, pareil, impossible.  
 
Après un ultime reboot, elle a maintenant un BSOD qui détecte que l'ordinateur n'a pas redémarré correctement. Je crains qu'il y a un problème au niveau du MBR.
 
Que puis-je faire dans ce cas : est-ce qu'il peut s'agir d'un ennui matériel ?


Message édité par souris-bzh le 08-07-2017 à 17:25:47
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 17:25:27  profilanswer
 

n°3277898
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-07-2017 à 14:20:57  profilanswer
 

Tout va dépendre du BSOD en  question et de ce qu'il raconte en détail.
 
Dans tous les cas, le mieux est d'essayer de réparer l'installation de Windows en bootant sur l'iso d'installation ( https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10 ) et en suivant la procédure décrite ici :
https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] nnees.html
 
Si c'est effectivement un souci matériel, tu peux vérifier :
- la ram avec memtest (ou l'outil intégré à Windows si tu arrive à booter complètement)
- les disques en essayent de booter avec un CD Linux ou avec CrystalDiskInfo sous Windows


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ordi bug après formatage

 

Sujets relatifs
Changement matériel + formatage Windows 10Message d'erreurs Win 10 malgré formatage
Réinstallation de Windows après un formatage !Formatage ordi
Mon ordi rame et déconne suite à formatage completAprès Formatage, l'ordi semble disjoncter au démarage
Probleme suppression donnée lors du formatage de mon ordil'ordi rame après formatage
formatage viel ordiordi qui refuse le formatage !!
Plus de sujets relatifs à : Ordi bug après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR