Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement matériel + formatage Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement matériel + formatage Windows 10

n°3267212
vicente957
Posté le 22-03-2017 à 21:42:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement 1 SSD avec windows 10 + 1 HDD avec mes jeux et médias sur 2 partitions
 
Je m'apprête à changer de carte mere + processeur + ram et compte donc formater complètement mon SSD afin de repartir sur un windows clean (version actuelle maj gratuite).
 
Ma question est la suivante:  
 
Mes jeux sur le HDD vont-ils continué a fonctionner suite au forlatage du SSD sans réinstallation ?
 
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 21:42:03  profilanswer
 

n°3267215
Trit'
Posté le 22-03-2017 à 22:29:13  profilanswer
 

Avec les jeux, en particulier, ça dépend : certains fonctionneront sans trop de souci, d’autres refuseront de se lancer si leurs clefs dans la ruche HKCU du Registre sont absentes. Par prudence, tu peux au minimum sauver ces dernières en autant de fichiers *.reg, que tu réinjecteras ensuite après réinstallation de Windows...
 
Mais le vrai problème va concerner l’activation de Windows : ta licence mise à jour gratuite ne vaut que pour ta carte-mère actuelle. Si tu la changes, il te faudra soit utiliser la clef produit de la licence Windows qualifiante (à condition qu’il ne s’agisse pas d’une licence OEM qui ne peut pas être transférée, un changement de CM étant considéré comme un changement de PC), soit acheter une nouvelle licence boîte Windows 10.

n°3267231
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2017 à 09:10:40  profilanswer
 

+1 pour la licence : il faut que la licence d'origine mise à jour ne soit pas une licence OEM, sinon tu es coincé.
 
Concernant les jeux, comme dit Trit' ça va dépendre.
La bibliothèque Steam se déplace et se réutilise sans aucun problème (au pire si un jeu ne fonctionne plus il suffit de cliquer sur le bouton pour vérifier le cache local).
Pour les jeux Origin je ne sais pas.
Les jeux installés indépendamment peuvent ne pas fonctionner pour diverses raisons (les données dans le registre, ou dans AppData par exemple).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Changement matériel + formatage Windows 10

 

Sujets relatifs
transfère windows + logiciel sur SSDInstallation Windows 10 sur ancien matériel?
Changer de carte mère : réinstaller windows 10 ?reinstallation de windows 10
RESET complet du gestionnaire d'impression sous Windows 10 ?Windows Vista & Windows Update 7.4 en boucle infinie
Widget sous Windows 10 qui a ces particulatités !Afficher durée et taille d'une video dans l'explorateur windows
Windows 10 démarre d'autres ordinateurs 
Plus de sujets relatifs à : Changement matériel + formatage Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR