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Onglets indésirables

n°3272710
m0uchard
Posté le 12-05-2017 à 16:57:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des onglets qui s'ouvrent avec du contenu indésirable (sur Chrome).  
 
Voici les rapports des scans lancés.  
 
ZHPDIAG ==> http://www.cjoint.com/c/GEmo4JTnwA6
 
FRST :
FRST.TXT ==> http://www.cjoint.com/c/GEmo4vzwmJ6
ADDITION.TXT ==> http://www.cjoint.com/c/GEmo4c6Wz56
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Merci

mood
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Posté le 12-05-2017 à 16:57:03  profilanswer
 

n°3272727
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-05-2017 à 19:22:29  profilanswer
 

Salut,
 
tu aurais dù poster dans le section virus/spyware  ;)

n°3272733
monk521
Posté le 12-05-2017 à 20:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hum... je ne vois rien sur les rapports concernant des redirections dans Chrome.
 
Dans un premier temps, supprimer McAfee et FortiClient, 1 seul antivirus suffit soit Avast.
 
Puis appliquer ce qui suit.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Hosts:
GroupPolicy: Restriction
HKU\S-1-5-21-1237337697-2235402892-2061835607-1001\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
 
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 :sweat: Ensuite, installer sur Chrome Ublock Origin pour bloquer les pub : https://chrome.google.com/webstore/search/ublock?hl=fr


Message édité par monk521 le 12-05-2017 à 20:38:30
n°3272735
m0uchard
Posté le 12-05-2017 à 21:20:36  profilanswer
 

Bonjour Monk521,
 
Merci pour ton aide.
Voici le log ==> http://www.cjoint.com/c/GEmtsbWg32d

n°3272754
monk521
Posté le 13-05-2017 à 08:04:07  profilanswer
 

OK. Qu'en est-il de Chrome ? Ublock installé ?

n°3272756
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-05-2017 à 08:48:32  profilanswer
 

Ah super, monk a vue ton topic, chapeaux bas pour le travail accomplie, je saurais à qui m'adresser en cas de soucis  ;)  
-

n°3273013
m0uchard
Posté le 15-05-2017 à 09:31:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci encore pour votre aide.  
 
Malheureusement, j'ai toujours des onglets qui s'ouvrent...  
Voir capture ci-joint : http://www.cjoint.com/c/GEphEmSKAj6

n°3273023
monk521
Posté le 15-05-2017 à 10:04:57  profilanswer
 

OK. J'ai identifié le problème mais merci de réutiliser FRST et de me faire passer les 2 nouveaux rapports.

n°3273025
m0uchard
Posté le 15-05-2017 à 10:11:58  profilanswer
 

Voici monk521,
 
FRST ==> http://www.cjoint.com/c/GEpilztIGy6
ADDITION ==> http://www.cjoint.com/c/GEpilY5IgU6
 
Merciiii

n°3273026
monk521
Posté le 15-05-2017 à 10:24:49  profilanswer
 

Tester Chrome après la manip ci-dessous.
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
Task: {7224DF53-AB75-42E8-AFF8-0DAE48899A48} - System32\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask => C:\WINDOWS\explorer.exe /NOUACCHECK
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

mood
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Posté le 15-05-2017 à 10:24:49  profilanswer
 

n°3273029
m0uchard
Posté le 15-05-2017 à 10:37:53  profilanswer
 

Merci, je vais tester !  
Voici déjà le rapport Fixlog : http://www.cjoint.com/c/GEpiIuptup6

n°3273031
m0uchard
Posté le 15-05-2017 à 10:50:10  profilanswer
 

Déjà de retour, problème toujours persistant...
 
Voir capture : http://www.cjoint.com/c/GEpiXKI5r66
 
Merci pour ton aide

n°3273032
monk521
Posté le 15-05-2017 à 11:17:45  profilanswer
 

Ah !? Dans ce cas, pas le choix, il va falloir désinstaller et réinstaller Chrome car je ne vois rien de plus dans les rapports.
 
Exporter d'abord ses favoris s'il y en a et réinstaller uBlock et ses extensions favorites. Ce qui serait bien, c'est d'installer 1 par 1 les extensions, et de tester Chrome car je soupçonne l'une d’entre-elles de créer des redirections.

n°3273038
m0uchard
Posté le 15-05-2017 à 13:02:40  profilanswer
 

Le fait d'avoir désinstaller / réinstaller semble fonctionner !  
 
Merci encore pour tes précieux conseils !
 
Dois-je encore faire quelque chose ?
 

n°3273058
monk521
Posté le 15-05-2017 à 16:33:03  profilanswer
 

Oui, prendre connaissance de quelques conseils et appliquer 2 programmes pour parfaire le nettoyage du PC.  
 
 
 
==> Quelques conseils :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers, rogues).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles, ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), puis ouvrir le navigateur et coller le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Edge
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, vous n'avez pas besoin d'installer ces programmes.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, soyez prudent, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dont le contenu des messages ou l'expéditeur est douteux. Attention également à certains mails que l'on appelle phishing, ceux-ci vont vous rediriger vers des sites imités (vérifier l'adresse Url de ces sites).  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi (Hadopi), ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus graves.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


  • Renforcer la sécurité face aux ranso-cryptowares en utilisant le programme Marmiton de Malekal (cliquer sur Modifier pour désactiver Windows Script Host).


 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes dits "sensibles" étant les plus attaqués par des exploits, procédé qui consiste à télécharger et à installer automatiquement des malwares dés la simple visite d'un site web par exemple ou à l'ouverture d'une pièce jointe, d'un clic sur un lien ou sur une publicité malicieuse,...
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent.
 
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.
  • Pour Google Chrome : OK.


 
 
 
3- Adobe Reader DC: OK.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.
 
 
 
5- Java : OK.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante car elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés. L'outil va créer ensuite un nouveau point de restauration exempt de tout nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par monk521 le 15-05-2017 à 16:33:19
n°3273059
m0uchard
Posté le 15-05-2017 à 16:47:19  profilanswer
 

Merci !


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