Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Windows 10 sur Lenovo Yoga 300-11 32 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Windows 10 sur Lenovo Yoga 300-11 32 Go

n°3219062
Patfor7
Posté le 26-01-2016 à 12:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC Lenovo Yoga 300-11 32Go de disque SSD, windows 8.1 64 bits.
J'aimerais que vous m'expliquiez la procédure complète pour faire ceci:
Je veux:
  - mettre à jour Windows 10 par clé USB
  - supprimer totalement windows 8.1 d'origine, y compris la partition de recovery qui prend 9Go (lamentable)
  - une fois Windows 10 bien installé et seul, je veux faire une image pour pouvoir à tout moment restaurer en windows 10
 
Je me demande aussi:
  - il faut surement que je récupère mon numéro de license Windows?
  - il faut que je récupère tous les drivers de mon Lenovo? comment?
  - ai-je des risques que cela marche mal une fois W10 installé?
  - autre chose?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 12:53:15  profilanswer
 

n°3219081
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2016 à 13:43:17  profilanswer
 

Patfor7 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC Lenovo Yoga 300-11 32Go de disque SSD, windows 8.1 64 bits.
J'aimerais que vous m'expliquiez la procédure complète pour faire ceci:
Je veux:
  - mettre à jour Windows 10 par clé USB
  - supprimer totalement windows 8.1 d'origine, y compris la partition de recovery qui prend 9Go (lamentable)
  - une fois Windows 10 bien installé et seul, je veux faire une image pour pouvoir à tout moment restaurer en windows 10
 
Je me demande aussi:
  - il faut surement que je récupère mon numéro de license Windows?
  - il faut que je récupère tous les drivers de mon Lenovo? comment?
  - ai-je des risques que cela marche mal une fois W10 installé?
  - autre chose?
 
Merci


 
1- Tu peux utiliser le MediaCreation Tool de Microsoft pour créer la clé USB d'installation : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
2- Si vraiment tu veux enlever aussi la partition de restauration, sauvegarde la avant ou crée les DVD via l'utilitaire du constructeur.
3- Pour les images tu as des logiciels comme Macrium Reflect  ( http://www.macrium.com/reflectfree.aspx ) ou ceux de Acronis.
 
4- pas besoin de récupérer la clé de licence, elle sera autodétectée.
5- Sur le site de Lenovo : http://support.lenovo.com/us/en/pr [...] 20Products
6- Il y a toujours des risques, d'où l'importance de la partition de restauration.
7- Attention, les PC avec des support de stockage faibles comme le tiens font une installation "compressée" particulière. Renseigne toi.


Message édité par nex84 le 26-01-2016 à 13:44:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219090
Patfor7
Posté le 26-01-2016 à 14:29:42  profilanswer
 

OK merci, je vais essayer tout ça

n°3219123
Patfor7
Posté le 26-01-2016 à 19:24:38  profilanswer
 

Bonjour Next84,
 
En ce qui concerne les drivers, est-ce que windows 10 essaie quand même de les mettre à jours pendant l'installation W10? ou pas du tout, auquel cas je peux me retrouver sans wifi, etc ...
 
Merci

n°3219157
Trit'
Posté le 27-01-2016 à 00:32:44  profilanswer
 

Patfor7 a écrit :

En ce qui concerne les drivers, est-ce que windows 10 essaie quand même de les mettre à jours pendant l'installation W10? ou pas du tout, auquel cas je peux me retrouver sans wifi, etc ...


Oui, puisque le réseau est actif lors de la phase de post-installation, du moment que tu as renseigné la clef Wi-Fi (si t’es pas en connexion filaire). Mais je pense qu’il interroge la base de données de Windows Update une fois sur le Bureau (puisque l’écran peut clignoter, signifiant qu’il est passé de pilotes vidéo génériques aux pilotes adaptés à la CG).

n°3219196
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2016 à 13:52:44  profilanswer
 

Windows 10 a une grosse base de drivers, certes.
 
Mais on a vu pas mal de matériel dont les drivers inclus n'étaient pas au top.
Je préconnise toujours de prendre ceux du constructeur qui sont plus à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219205
Patfor7
Posté le 27-01-2016 à 14:40:39  profilanswer
 

De toute façon si je dois prendre ceux du constructeur, j'imagine que c'est à la fin de l'installation de windows 10 que je dois le faire? pas au début?

n°3219210
Trit'
Posté le 27-01-2016 à 15:40:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Windows 10 a une grosse base de drivers, certes.

 

Mais on a vu pas mal de matériel dont les drivers inclus n'étaient pas au top.
Je préconnise toujours de prendre ceux du constructeur qui sont plus à jour.


Sûr, mais dans le cas où le constructeur ne veut pas voir au-delà de Windows 7, on n’a pas trop le choix, surtout s’il s’agit de composants non remplaçables (cas des portables). Du coup, on fait quoi ?
– On se contente de ceux de MS ?
– On renonce à MAJ vers Windows 10 ?
– On rachète un nouveau PC (alors que l’actuel est encore largement bon pour servir et que la config minimale requise n’a quasi pas bougé depuis Vista) ?
– On vire Windows et on installe un OS mieux conçu (j’assume le côté [:garath_] de celle-là) ?

 
Patfor7 a écrit :

De toute façon si je dois prendre ceux du constructeur, j'imagine que c'est à la fin de l'installation de windows 10 que je dois le faire? pas au début?


J’ai pas souvenir qu’à part pour les disques durs (installer le pilote SCSI depuis une disquette à l’époque d’XP et d’un CD/une clef USB à partir de Vista), on puisse installer des pilotes avant de parvenir enfin au Bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 27-01-2016 à 15:42:14
n°3219214
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2016 à 16:19:34  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Sûr, mais dans le cas où le constructeur ne veut pas voir au-delà de Windows 7, on n’a pas trop le choix, surtout s’il s’agit de composants non remplaçables (cas des portables). Du coup, on fait quoi ?
– On se contente de ceux de MS ?
– On renonce à MAJ vers Windows 10 ?
– On rachète un nouveau PC (alors que l’actuel est encore largement bon pour servir et que la config minimale requise n’a quasi pas bougé depuis Vista) ?
– On vire Windows et on installe un OS mieux conçu (j’assume le côté [:garath_] de celle-là) ?


 
C'est ça, comme quoi on a le choix (contrairement à ce que prétendent certains  :whistle: )
Et encore pour le dernier choix, le problème est le même dans les autres crèmeries (va trouver un pilote potable pour du matos exotique sous Linux ...)
 

Trit' a écrit :


J’ai pas souvenir qu’à part pour les disques durs (installer le pilote SCSI depuis une disquette à l’époque d’XP et d’un CD/une clef USB à partir de Vista), on puisse installer des pilotes avant de parvenir enfin au Bureau.


Il reste toujours la possibilité de les ajouter à l'ISO d'installation de Windows, même si c'est "artisanal" et surtourt réservé aux pilotes absolument nécessaires à l'installation (comme ton exemple des pilotes des controleurs disques).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219225
Trit'
Posté le 27-01-2016 à 17:31:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est ça, comme quoi on a le choix (contrairement à ce que prétendent certains  :whistle: )
Et encore pour le dernier choix, le problème est le même dans les autres crèmeries (va trouver un pilote potable pour du matos exotique sous Linux ...)


Sûr qu’il vaut mieux avoir du matos pas trop récent, mais de ce que je peux constater, la CG de mon portable semble mieux prise en charge sous Linux que sous Windows 10 (pilotes constructeur uniquement pour Vista, 7 et 8.0, même si ça marchait bien en DirectX et Flash en plein écran uniquement hors Chrome sous 8.1 et 10).
 
Bon, un PC de 6 ans et demi d’âge, on peut plus trop dire qu’il a du matériel exotique… :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 17:31:31  profilanswer
 

n°3219229
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2016 à 18:26:49  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Bon, un PC de 6 ans et demi d’âge, on peut plus trop dire qu’il a du matériel exotique… :lol:


Mouais mais bon,.... plus le matériel vieillit, plus il devient rare. Donc exotique ?  :whistle:  
(j'ai toujours une 3DFx voodoo 1 d'époque qui traine dans un coin, mais pas sûr qu'il y ait des drivers après windows 98, même en générique...  :ange: Nostalgie ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219624
Patfor7
Posté le 31-01-2016 à 14:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens sur mon installation windows 10 sur mon Lenovo avec un SSD de 32Go.
 
Pourriez-vous me dire, une fois que j'aurais installé Windows 10, combien il me restera de place sur le disque dur?
Est-ce que windows 10 ne prend que 4Go comme la clé USB, ou plus?
 
NB: je ne souhaite pas garder windows 8 ni rien du tout.
 
Merci

n°3219684
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2016 à 09:56:55  profilanswer
 

A priori la versions compressée que tu auras fera ~7-9Go


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219694
Patfor7
Posté le 01-02-2016 à 10:31:58  profilanswer
 

tu es sûr? sur d'autres forums je vois 15Go ...
C'est pas très clair

n°3219710
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2016 à 12:04:59  profilanswer
 

Sur les PC avec peu d'espace de stockage comme le tiens, l'installation est un peu différente et est compressée.
 
15Go c'est avec une install standard.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219734
Patfor7
Posté le 01-02-2016 à 14:51:25  profilanswer
 

du coup j'aurai une version compressée, donc plus lente ... Alors que le ssd aurait dû accélerer
 
Je suis déçu quand même

n°3219747
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-02-2016 à 16:12:36  profilanswer
 

Plus lente, ça dépend du CPU qui va décompresser à la volée.
Le fait d'avoir un SSD permet à ce que ce ne soit pas le périphérique de stockage qui soit limitant.
 
Sachant que cette méthode est plutôt faite pour les tablettes qui on un stockage en eMMC de moins de 32Go.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222008
malinou1
cool
Posté le 20-02-2016 à 16:50:37  profilanswer
 

Je suis passé a windows 10 et c est un nouveau pc qui s offre a moi :bounce:  :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Windows 10 sur Lenovo Yoga 300-11 32 Go

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 clone ssd vers nouveau ssdSondage: Windows 10
Windows 10: VerdictMises a jour
Problème barre d'atache windows 10Revenir sur windows 7 avec une usb boot
Mise a jour windows 7 bloquéwindows 7 sur acer aspire 5630..?
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Windows 10 sur Lenovo Yoga 300-11 32 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR