Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les interfaces de VLC et Virtualbox se figent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les interfaces de VLC et Virtualbox se figent

n°3217775
bopbop
Posté le 15-01-2016 à 00:39:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai depuis quelques temps un problème assez dérangeant. Le problème décrit ci-dessous se produit pour VLC et VirtualBox.
 
L'interface de ces deux logiciels (et apparemment que ces deux là, je n'ai pas encore rencontré le problème sur d'autres) se  
fige complètement après un petit temps d'usage. Même si parfois j'arrive à fermer le programme avec la croix, le processus  
reste lancé et je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour un arrêt complet et relancer le logiciel.
Pour VLC, cela arrive soit quand j'avance le curseur de lecture, soit dans la fenêtre de configuration. Le curseur se fige, mais
 si je clique sur la barre de temps, je peux quand même faire avancer le morceau. Par contre, l'interface ne répond plus.
Pour Virtualbox, c'est la fenêtre de configuration de la VM qui plante. Je configure la VM (nombre de processeurs, ...) et  
lorsque je sauvegarde les paramètres, la fenêtre popup qui s'ouvre pour indiquer l'avancement de la sauvegarde reste à 0%,  
et aucune action n'est possible.
 
Je ne sais pas si j'ai réussi à bien expliquer le problème, sachant que c'est seulement quelques fois pour VLC, mais quasiment  
systématique pour VBox.
 
Je tourne sur :
Intel i7 6700K
MSI Z170A Gaming M5
MSI GTX970 Gaming 4G
16Go de RAM G.Skill à 3000MHz
Windows 10 Edu
Tous mes pilotes sont à jour.
 
Si vous auriez une piste pour résoudre le problème, ce serait un grand plaisir.
Par avance, mille merci
Bopbop

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 00:39:06  profilanswer
 

n°3217779
Nanaki
Posté le 15-01-2016 à 03:19:21  profilanswer
 

Essaye de modifier le rendu dans les options, sur VLC je crois que c'est dans préférences -> l'onglet video puis le premier menu déroulant tu y verras une liste genre yuv, directx opengl...
Essaye chaque rendu pour voir lequel ne provoque pas le bug.
 
Pour Virtualbox, je ne sais pas...


Message édité par Nanaki le 15-01-2016 à 03:22:27
n°3217785
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-01-2016 à 09:12:27  profilanswer
 

A tout hasard, regarde si tu as des erreurs dans les journaux d'évenements.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218295
bopbop
Posté le 19-01-2016 à 20:51:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je réponds seulement maintenant, désolé. Et merci pour vos réponses.
Alors, il n'y a aucune erreur dans les logs de Windows.  
Le point commun entre VLC et VirtualBox était l'interface en Qt, et j'ai vu qu'il y avait quelques bugs avec Windows 10.
Je me suis rendu compte que Tribler avait figé de la même manière, donc la piste de QT me parait compromise.
 
Si vous avez d'autres piste, je suis toujours preneur, les investigations continuent de mon côté.  
 

n°3219455
azedean
Posté le 29-01-2016 à 16:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que toi avec VLC je suis obligé de le killer dans le gestionnaire des taches, ça arrive de temps à autre avec l'interface des driver Crimson AMD également.
 
Avez vous trouvé quelques choses ?
 
Config :  
I5 6600K
MOBO : MSI Gaming M5
SSD 120go Système
SSD M2 500Go pour jeux installé
32 Go de DDR4
HDD 3To + 1.5 To + 1To pour Data Archives
 
Windows 10 64bit Pro avec la mise à jour de novembre ou octobre je ne sais plus.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les interfaces de VLC et Virtualbox se figent

 

Sujets relatifs
Menu DVD qui freeze avec VLCVirtualbox - erreur d'installation
VLC-Afficher des courbes qui bougent en fonction de la musique écoutéeEnregistrer avec VLC (automatique)
Modifier transparence barre de commande VLCVLC : compression automatique volume trop élevé
Problème VLC : les chansons s'ajoutent à la playlistVirtualBox
VirtualBox : changer la lettre du lecteur CDVirtualBox souris ejectée à mi écran
Plus de sujets relatifs à : Les interfaces de VLC et Virtualbox se figent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR