Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 pose problème ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 pose problème ...

n°3234396
arnek
Posté le 11-06-2016 à 10:58:31  profilanswer
 

Salut !  :)  
 
J'essaye de réinstaller Win10 qui été carrément planté sur une partition d'un PC portable ASUS. Déja ça marche pas, après renseignement je désactive le securboot dans le BIOS ainsi je boot sur ma clé rapidement sans soucis, et la message d'erreur comme quoi je peux pas installer car la partition est en GPT blablabla. Après renseignement il faudrait que j'installe windows en UEFI  (a vrai dire je connaissais même pas).
 
OK je boot sur ma clé en mode UEFI, l'installation se lance mais bloque ou est super lente (surtout à l'écran Démarrage du prog d'installation), après plusieurs tentatives j'arrive a lancé le truc quand même mais je bloque systématiquement sur le 0% du "copie des fichier windows" (au tout début quoi)
 
Ai-je raté quelque chose ??
Je comprend plus rien la ...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 10:58:31  profilanswer
 

n°3234456
kairiox
Posté le 11-06-2016 à 20:49:30  profilanswer
 
n°3234459
P4board
Posté le 11-06-2016 à 21:03:53  profilanswer
 

Bonjour, non tu n'as il me semble rien raté et fait ce qu'il fallait. Pourquoi ton Bios n'était-il pas réglé en UEFI ?
 
L'installation de Windows est assez rapide, si ça bloque c'est qu'il y a un problème. Panne matérielle ? Pourquoi Win10 a planté ? Que s'est-il passé ? Problème disque dur (as-tu essayer de la supprimer pour la recréer, de la formater ?) ? Problème de RAM ?
 
Pour les histoires de GPT et d'UEFI, va voir mon post là : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4681_1.htm
 
Au pire tu peux faire un test en Legacy/MBR, mais si Win10 fonctionnait déjà en GPT...
 
Il n'y a pas une partition de restauration usine ? Touche F9 au démarrage ?

n°3234468
arnek
Posté le 11-06-2016 à 23:07:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  :)  
 
Ton lien me laisse sur une page blanche kairiox.
 
Ce PC n'est pas a moi, je l'ai pour le dépanner donc je ne connais pas trop la cause du problème (planté suite a une MAJ windows d'après ce qu'on a pu me dire)
Ce qui est bizarre c'est que quand j'ai lancé une installation pas en UEFI tout a chargé rapidement mais le fait que je sois en GPT me bloque.
 
Il ya bien une partition RECOVERY mais je n'arrive pas à y avoir accès (j'ai tapoté F9 au démarrage mais rien ne se lance)

n°3234469
P4board
Posté le 12-06-2016 à 00:49:19  profilanswer
 

Bonsoir Arnek,
 
Le lien de kairiox est valide, il te renvoie vers la page Microsoft de téléchargement de Windows 10.
 
Windows 10 planté à cause d'une MAJ ? Surprenant...
 
A mon avis ce n'est pas une histoire de format de table de partition qui pose problème, mais tu peux essayer en Legacy plutôt qu'en UEFI. Pour ça il va te falloir supprimer toutes les partitions et refaire la table en MBR au lieu de GPT avec GParted. Avant ça, peux-tu faire un état des lieux des partitions présentes ? S'il existe encore une partition restauration usine, ça serait dommage de la supprimer.


Message édité par P4board le 12-06-2016 à 00:50:26
n°3234493
arnek
Posté le 12-06-2016 à 12:57:48  profilanswer
 

Le lien me laisse toujours sur une page blanche ...
 
Donc voici les partitions sur le DD (à noté que le PC a mis un temps fou pour arriver a cette étape)
http://image.noelshack.com/minis/2016/23/1465728816-2016-06-12-12-51-42.png
 
Il en reste une dernière qui s'appel Partition 6 : Restore Type : Récupération
 
La partition de restauration d'usine est bien présente mais impossible de booter dessus  :(

n°3234501
P4board
Posté le 12-06-2016 à 14:11:02  profilanswer
 

Ce n'est pas normal que le pc mette du temps pour arriver jusque là. Normalement ça prends pas plus de 5 minutes. Je pencherais pour une panne matérielle.
 
As-tu essayer de booter sur un cd Linux genre GParted pour voir si le lancement fonctionne et si c'est fluide ?
 
Si GParted démarre bien, perso je supprimerais toutes la partitions et referais la table GPT. Mais ça veut dire adieu à ta partition.
 
Sinon, si tu as un autre disque sous la main, tu peux faire un clone du disque entier avec Clonezilla, puis te lâcher avec GParted.
 
Ou mieux changer le disque dur pour tester.


Message édité par P4board le 12-06-2016 à 14:14:21
n°3234505
arnek
Posté le 12-06-2016 à 15:31:22  profilanswer
 

Merci pour ton aide p4board  :)  
 
Pour sauvegarder les données j'ai utilisé Linux Mint en live usb et oui tout était fluide.
Comment ca ce passe pour faire un clone ? Avec un DD externe ??
 
Sinon j'ai un petit DD 2.5'' ce qui est galère c'est qu'i' faut que j'enleve toute la coque du dessous car pas de trappe d'accés  :sweat:
 
Est ce que je peux passer juste la partition ou j'installe l'OS en MBR ou c'est tout le DD qu'il faut formater ?


Message édité par arnek le 12-06-2016 à 15:46:34
n°3234510
P4board
Posté le 12-06-2016 à 16:46:44  profilanswer
 

Non c'est tout le disque qui est soit en MBR, soit en GPT.
 
Avec un disque externe branché, il faut lancer un logiciel de clonage autonome et demander à cloner tout le disque.
Si la partition usine est bien la 6, je ne sais comment la lancer ; je n'ai jamais fait. Le clonage te permettra éventuellement de revenir dessus plus tard.
 
Mais à mon avis le pb viens certainement du disque dur, donc je serais toi, je démonterais la coque pour changer de disque.
Tu n'y passeras pas plus de temps que de cloner, tu n'auras pas besoin de restaurer le clone si besoin et tu gagneras du temps si c'est bien le disque dur. Le tout est d'en avoir un autre sous la main.

n°3234513
arnek
Posté le 12-06-2016 à 17:22:33  profilanswer
 

Je vais essayer de voir pour changer le disque dur pour tester, au moins je serais fixé. Je te tient au courant des que j'en sais davantage  :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 17:22:33  profilanswer
 

n°3234515
P4board
Posté le 12-06-2016 à 17:29:17  profilanswer
 

J'y pense, ça peut aussi venir de la cle usb ou du port usb.

n°3234602
arnek
Posté le 13-06-2016 à 16:26:05  profilanswer
 

Non car j'ai essayé tout les ports et 2 clés différentes  :D  
 
J'ai remplacé le disque dur par un autre qui est en MBR, en mettant l'option CSM sur enabled et en désactivant le secureboot j'ai pu booter en mode normal (pas en UEFI quoi  :p ). Le lancement de l'installation de Windows s'est fait en vitesse éclaire et pour le moment tout s'installe correctement  :)  
 

Spoiler :

Mais bordel c'est quoi ces nouveaux PC pourris sans trappe d'accès ou il faut s'emmerder à tout déclipser et retirer les nappes du clavier, du pad et tout le bazar pour simplement changer ton DD  :fou:  :kaola:


Message édité par arnek le 13-06-2016 à 16:45:03
n°3234616
P4board
Posté le 13-06-2016 à 19:11:16  profilanswer
 

Génial !!!
 
Pas forcément besoin de l'UEFI/GPT. Si j'ai bien tout compris, ça permet juste de créer jusqu'à 128 partitions principales contre 3 en MBR et de gérer les disques de plus de 2To.

n°3234623
arnek
Posté le 13-06-2016 à 22:45:50  profilanswer
 

Tout c'est bien déroulé par la suite  :)  
Pour moi ca n'avait donc pas specialement d'intérêt d'etre en UEFI alors, j'y reviendrais que le jour ou j'en aurais vraiment besoin  :D  
 
En tout cas merci, ça fait plaisir de voir cette entraide  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 pose problème ...

 

Sujets relatifs
Problème avec bluetoothLa recherche des mise à jour de Windows 7 impossible
[Excel] Problème de formule personnaliséeAventuriers, venez relever la quête [Installation Windows 7]
transfert messagerie outloook expresse sur WINDOWS 10Windows installé ou à installer ?
Windows 10 en UEFI depuis une clé usbMa souris sort mon Windows 10 de veille et je ne veux pas!
[RESOLU] Problème espace disque suite installation 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 pose problème ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR