Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Problème de formule personnalisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Problème de formule personnalisée

n°3234250
Didgy
Posté le 10-06-2016 à 10:31:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Dans Excel, j'aimerais beaucoup créer une nouvelle formule de cette forme :

 

https://www.dropbox.com/s/z160q3ebmepeaih/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-06-10%2010.23.27.png?dl=0

 

J'ai donc utilisé le mode développeur pour écrire ceci :

 

Function f(a, n)
        For j = 1 To a / 2
        f = f + j * [(2j/a)^n-((2j-2)/a)^n]
    Next j
End Function

 

Mais ça ne marche pas car j'obtiens toujours #VALEUR! quand je donne une valeur à mes deux paramètres "a" et "n". Quelqu'un peut-il m'aider ? :/

 

Je précise que je suis un débutant en la matière.

 

Merci d'avance !

 

EDIT: oups, j'avais pas vu qu'il existait déjà un topic pour toutes les questions relatives à Excel et je ne trouve pas comment supprimer ce sujet-ci :s


Message édité par Didgy le 10-06-2016 à 10:38:00
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 10:31:13  profilanswer
 

n°3234375
P4board
Posté le 11-06-2016 à 01:03:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer il serait bien de définir toutes les variables, exemple : dim j as integer
 
Ensuite, avec quels valeurs de a et n ça ne marche pas ?
 
Le crochet n'existe pas en vba. A la validation de la ligne Excel doit mettre des espaces. En tout cas pour moi, la fonction tel quel ne marche pas du tout.
 
Je ne me suis pas penché sur le but de la formule mais j'ai écris basiquement :
 
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim a As Integer
Dim n As Integer
Dim j As Integer
 
Dim f As Double
 
f = 0
 
a = 50
n = 10
 
For j = 1 To a / 2
        f = f + j * ((2 * j / a) ^ n - ((2 * j - 2) / a) ^ n)
Next j
 
Cells(1, 1) = f
End Sub
 
J'obtiens 23.1940033