Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation de Windows sur une SSD et no de lisence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows sur une SSD et no de lisence

n°3248058
bruno_fr99​9
Posté le 14-09-2016 à 16:27:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai une question sur la gestion des licences Windows EOM.
 
J’ai un PC tour ASUS que j’ai acheté il y a 3 ans sous Windows 8 pré installé avec une partition cachée contenant une installation de Windows 8.
 
Il y a un peu plus d’un an je suis passé sur Windows 8.1 et Windows 10 grâce à une upgrade gratuite proposée par Microsoft en ligne.
 
Aujourd’hui mon PC est super lent, me suis offert une SSD pour améliorer tout ça et j’aimerai refaire une Install propre par la même occasion.
 
J’ai entendu que les PC sous License Windows EOM est attachée au PC et ne peut être réinstallée sur une autre machine.
 
Si j’ai bien compris, lors de ma première mise à jour, mon numéro de License a été lié au numéro de ma carte mère et de mon disque dur.
 
Comment dois-je faire pour refaire une installation propre avec l’installation du Windows de ma partition cachée sur mon disque dur mécanique vers ma nouvelle SSD, tout en conservant mon numéro de License Windows lié à mon ancien disque dur sur ma nouvelle SSD ?
 
L’autre question est que mon installation initiale est en Windows 8, comment faire pour repasser en Windows 10 ?
 
 
 
Merci de votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 16:27:15  profilanswer
 

n°3248061
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 16:34:12  profilanswer
 

Ton activation de Windows 10 lie ta licence à ton PC, identifié par ta carte mère.
 
Changer de disque dur n'a pas d'impact et tu peux réinstaller Windows 10 directement.
L'activation se fera tout seule, car ton PC sera reconnu.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248063
bruno_fr99​9
Posté le 14-09-2016 à 16:39:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide.
Donc si je comprend bien, je réinstalle Windows 8 a nouveau sur mon ancien disque dur à partir de ma partition cachée, je fait les mises à jour Microsoft en 8.1 puis il me présentera comme une mise à jour automatiquement une nouvelle upgrade vers Wndows 10, puis j'utilise un soft de clonage pour cloner mon windows du disque dur mécanique vers ma SSD c’est ça ?

n°3248066
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 16:44:19  profilanswer
 

Pas besoin de passer par Windows 8.
Tu clone ton disque actuel sur ton SSD.
 
Ensuite, soit :
 
- tu mets simplement à jour avec l'iso le Windows sur ton SSD en Windows 10.
 
- tu débranche tous tes disques sauf le SSD et tu fais une installation clean de Windows 10 (en faisant attention à ne pas supprimer la partition de restauration)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248068
bruno_fr99​9
Posté le 14-09-2016 à 16:53:39  profilanswer
 

La tu m'as perdu.
Je n'ai pas d'install de windows 10, j'ai juste une install d'origine de windows 8 sur une partition cachée et je doit encore chercher comment y accéder car il n'y a pas d'application de chez Asus installé sur mon système pour y accéder.
L'install de Windows 10 est arrivée automatiquement via le windows update
Donc une fois mon HDD cloné sur mon SDD comment faire une install propre sans casser mon no de licence ?
Pour la partition cachée je ne la clonerai pas, elle restera sur ma partition cachée, je ne clonerai que ma partition système bootable

n°3248070
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 17:01:52  profilanswer
 

Reprenons :
-Tu as quoi sur ton HDD ?
-Tu as quoi sur ton SSD ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248073
bruno_fr99​9
Posté le 14-09-2016 à 17:08:18  profilanswer
 

J'ai un disque dur système bootable avec mon windows 10 fatigué et une patition cachée pour le réinstaller d'origine le pc en windows 8.
De l'autre une SSD neuve de 240 Go sans rien dessus.

n°3248075
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 17:18:51  profilanswer
 

Ok. Alors :
 
- tu clone ton HDD sur ton SSD (toutes les partitions)
- tu débranche ton HDD et tu ne garde que ton SSD
- tu télécharge l'iso de Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
- tu fais une installation de Windows 10 sur ton SSD en supprimant tes anciennes partitions SAUF LA PARTITION DE RESTAURATION
 
Et hop, tu te retrouves avec un Windows 10 propre et activé automatiquement sur ton SSD.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3248092
michelb91
Posté le 14-09-2016 à 19:17:26  profilanswer
 

C'est quoi l’intérêt de cloner le HDD sur le SSD ? Garder la partition de restauration de W8 ? Comme il est passé à W10, elle ne sert à rien. Je commencerai directement au point 2


---------------
Michel
n°3248106
bruno_fr99​9
Posté le 14-09-2016 à 21:59:06  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Pour cloner le HD, la partition système contient déjà plus de 600 Go alors que la SSD que j'ai acheté fait seulement 240 Go et je ne parle mème pas du swap ...
L’idée est de ne mettre que Windows et les applications plus utilisées sur la SSD et laisser le reste sur mon HDD mécanique.
Merci pour le lien Microsoft, mais comme j'ai une licence EOM, je n'ai pas de No de série, et je ne sais pas ou la récupérer.
Mon inquiétude est que le No de série Windows ne fonctionne pas lors de la réinstallation de Windows et que je me retrouve avec un PC inopérant, je vais être embeter pour trouver une autre solution ou de l'aide sans accès à Internet :)
Autre petite question, dans ma partition d'installation Windows 8, j'ai les pilotes spécifiques à la machine, je suppose que quand je suis passe à W10, les pilotes sont restés ou ont été remplacés par des pilotes W10 spécifiques à ma machine non ?
Si je fais une install avec une install W10, je vais me retrouver avec des pilotes génériques ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 21:59:06  profilanswer
 

n°3248129
michelb91
Posté le 15-09-2016 à 06:33:25  profilanswer
 

Si tu as déjà activé Win 10 sur un PC, tu peux le réinstaller sur cette machine sans avoir à saisir de clé (même si elle est demandée lors de l'install, tu l'ignores). Win 10 sera automatiquement activé à la première connexion à Internet. Pour que cela fonctionne, il faut réinstaller la même version (home ou pro) et ne pas avoir fait de gros changement au niveau hardware. Changer le disque système n'invalide pas la licence. Ce n'est pas le cas en cas de changement de CM. En plus, dans ton cas, tu ne risques rien à essayer sur ton SSD car tu pourras toujours booter sur ton disque, vu que tu n'y toucheras pas.


Message édité par michelb91 le 15-09-2016 à 06:35:14

---------------
Michel
n°3248146
bruno_fr99​9
Posté le 15-09-2016 à 11:17:13  profilanswer
 

Super merci, je suis rassuré :)
Et pour les drivers spécifiques dans mon install d'origine, comment se fera la mise à jour ?
A moins que Asus est une appli pour interroger ma plateforme et rappatrie les pilots automatiquement de chez eux ?

n°3248148
michelb91
Posté le 15-09-2016 à 11:26:33  profilanswer
 

En général, Win 10 se débrouille pour en trouver lors de l'install. Après j'installe le driver de la carte graphique en le récupérant sur le site NVIDIA ou AMD suivant le modèle si je veux jouer sur le PC ou si le driver trouvé lors de l'install Win 10 ne fonctionne pas dans la définition recommandé de l'écran. Pour le reste, il faut vérifier ce qui ne marche pas sur le PC et chercher sur le site du constructeur un driver pour Win 10.


---------------
Michel
n°3248260
bruno_fr99​9
Posté le 16-09-2016 à 00:16:14  profilanswer
 

Merci pour ces infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation de Windows sur une SSD et no de lisence

 

Sujets relatifs
Windows qui redemarre tout seulWindows Live Mail : Mails disparus, comment les retrouver
Windows 10 - bureau disparuProblème d'installation W10
combien de ram pour windows 1048.6Go de Fichiers systeme pour windows 10
Comment telecharger windows 10 PRO ?Recupérer windows 8 sur un nouveau PC
Les option de mise à jours DANS Windows 10Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargés
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows sur une SSD et no de lisence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR