Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Inclure W7 et 8 à l'install de W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inclure W7 et 8 à l'install de W10

n°3234929
coffee92
Posté le 16-06-2016 à 21:21:24  profilanswer
 

Je désirerai créer un iso (qui partira sur une clé USB vu sa taille) de Windows contenant les différents Windows 7, 8 et 10 64bits en ma possession que j'installe fréquemment, je n'ai pas trouvé de documentation précise donc si quelqu'un en a, je suis preneur.
 
En fouillant un peu le net, j'ai compris qu'il fallait que je parte d'un boot.wim de windows 10 (ok ça m'arrange), le problème je pense est que Windows 7 est en .wim et Windows 10 en .esd donc je suis parti dans une conversion de Windows 7 en .esd:

Code :
  1. dism /export-image /sourceimagefile:7x64.wim /Sourceindex:1 /destinationimagefile:install.esd /compress:recovery /checkintegrity
  2. dism /export-image /sourceimagefile:7x64.wim /Sourceindex:2 /destinationimagefile:install.esd /compress:recovery /checkintegrity
  3. dism /export-image /sourceimagefile:7x64.wim /Sourceindex:3 /destinationimagefile:install.esd /compress:recovery /checkintegrity
  4. dism /export-image /sourceimagefile:7x64.wim /Sourceindex:4 /destinationimagefile:install.esd /compress:recovery /checkintegrity


J'ai tenté de faire un test en copiant directement l'install.esd dans le répertoire contenant le contenu du cd de Windows 10 et j'ai ensuite créé l'iso de mon Windows 7 avec l'installeur de Windows 10:

Code :
  1. oscdimg.exe -bootdata:2#p0,e,bW10\boot\Etfsboot.com#pEF,e,bW10\efi\microsoft\boot\Efisys.bin -o -u2 -udfver102 W10 F:\Win7toUSB.iso


 
Ok tout se passe bien, je passe par rufus et par virtualbox pour tester mon iso et... Mon dieu que c'est lent, 40 bonnes minutes pour installer Windows 7 en USB, plus d'une heure par virtualbox, juste intenable.
J'ai pu regagner un peu de temps en mettant compress:none mais bon là mon iso atteind très vite une taille ingérable.
 
Aurais-je mal fait quelque chose? Faut-il faire quelque chose de plus?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 21:21:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Inclure W7 et 8 à l'install de W10

 

Sujets relatifs
Comment creer un usb bootable w10 a partir d'un fichier isoW10 - Association des fichiers images avec XnView impossible
W10+ASUS X53S : Les paramètres "Activer le démarrage rapide" et "Veillcréer clef usb install win 7/10 avec maj?
Dernière MAJ de W10 : Où est passé le menu démarrer?Problème de pilotes videos suite à mise à jour W10 portable HP DV6-615
Shut down pour températures excessives sous W7 ou VistaProbleme pour migrer gratuitement vers W10 à partir de W7
W10 en vrac 
Plus de sujets relatifs à : Inclure W7 et 8 à l'install de W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR