Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Page fault in nonpaged area + pas de F8 + pas de cd windows10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Page fault in nonpaged area + pas de F8 + pas de cd windows10

n°3228222
libanais86
Posté le 13-04-2016 à 23:27:29  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
Je m'en remet à vous parce que je ne sais pas quoi faire et qu'il y a ici des magiciens, littéralement.  
 
Je suis complètement inculte concernant l'informatique donc je vais essayer d'expliquer mon problème très simplement.  
 
J'ai un PC Fujitsu qui avait à la base windows 7 et aucun problème. Microsoft m'a (presque) obligé de passer sur windows 10. J'ai accepté. Une fois l'installation terminée, je me log, mon antivirus me propose de redemarrer mon PC pour mettre à jour certaines fonctionalités, et c'est alors que j'ai le fameux écran bleu avec le message "page fault in nonpaged area".  
 
J'ai regardé comment faire en ligne: lorsqu'il y a ce problème, il faut typiquement redemarrer en safe mode, et cliquer sur "last known good configuration"  
 
Malheureusement, ma touche F8 ne me permet PAS de redemarrer en safemode. J'ai regardé en ligne comment faire pour faire fonctionner la touche F8, et apparemment il faut le CD windows 10. Et bien sûr (ça serait trop beau sinon), je n'ai PAS le CD windows 10 parce que j'ai fais une mise à jour gratuite. Et je ne veux (peux) vraiment pas investir 200 euros sur un cd windows 10...  
 
Un petit tour de magie quelqu'un?  
 
Merci de m'avoir lu :)


Message édité par libanais86 le 13-04-2016 à 23:43:20
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 23:27:29  profilanswer
 

n°3228226
libanais86
Posté le 14-04-2016 à 01:08:15  profilanswer
 

J'ai peut-être envoyé le message un peu trop tard dans la nuit. Je ressaierai demain :)

n°3228227
glassman
C'est pas faux
Posté le 14-04-2016 à 07:14:37  profilanswer
 

Le dvd, tu peux le créer avec l'outil Microsoft de téléchargement de Windows 10. Ça te demandera pas de nouvelle licence.
Il te faut un autre pc, un graveur de DVD et un DVD vierge. Ou un ami qui a tout ça si c'est ton seul pc.


Message édité par glassman le 14-04-2016 à 07:16:34
n°3228231
monk521
Posté le 14-04-2016 à 08:38:49  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

mon antivirus me propose de redemarrer mon PC pour mettre à jour certaines fonctionalités, et c'est alors que j'ai le fameux écran bleu avec le message "page fault in nonpaged area".


C'est très certainement l'antivirus qui a créé ces problèmes.
 
 
Aussi, à l'aide du CD de Windows 10, utiliser l'option Réparer, puis Dépannage / Options avancées / Paramètres et dans le mode sans échec (avec ou sans réseau) , désinstaller l'antivirus avec le programme Av Uninstall Tools.
 
Ou autre moyen d'accéder à la console de récupération: démarrer 3 fois le PC et un peu après le logo du fabricant, éteindre le PC. Le 4ième démarrage devrait afficher les options de récupérations.  

n°3228325
libanais86
Posté le 14-04-2016 à 21:48:14  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour vos réponses.
 
Un petit update:
 
Pour précision, je n'ai jamais accès à l'écran d'accueil de windows. Dès que je démarre j'aboutit sur un écran bleu. Et l'écran bleu dit: "Your PC did not start correctly, press restart to restart your PC. You can also press advance options to try other options to repair your PC"  
 
Si je clique sur "restart", il redemarre mais j'ai le même problème  
Si je clique sur "advanced options", il me propose trois options:  
1- Continue: exit and continue to windows 10  
2- Troubleshoot: Reset your PC or see advanced options  
3- Turnoff your PC  
 
L'option 1 fait redemarrer le PC et débouche au même problème d'écran bleu
L'option 3 éteint le PC
 
Et lorsque je clique sur l'option 2-"Troubleshoot", j'aboutit à 2 choix:  
2.1- Reset this PC: lets you choose to keep or remove your files and then reinstalls windows  
2.2- Advanced Options  
 
Et lorsque je clique sur 2.2-advanced options, j'aboutit à 6 choix  
2.2.1- System restore: use a restore point recorded on your PC to restore Windows  
2.2.2- System Image Recovery: recover windows using a specific system image file  
2.2.3- Startup Repair: fix problems that keep windows from loading  
2.2.4- Command prompt: use the command prompt for advanced troubleshooting  
2.2.5- Startup settings: change windows startup behavior  
2.2.6- Go back to the previous build  
 
Et bien sûr, là je ne vais pas risquer de cliquer sur quoi que ce soit sans le conseil avisé de quelqu'un d'ici. Par exemple, je n'ai aucune idée de la différence entre 2.2.1 et 2.2.2 et 2.2.6.  
 
Des conseils sur la démarche à suivre?
 
MErci bcp!

n°3228340
soft_c_har​d
Posté le 14-04-2016 à 23:11:05  profilanswer
 

libanais86 a écrit :

Et lorsque je clique sur 2.2-advanced options, j'aboutit à 6 choix  
2.2.1- System restore: use a restore point recorded on your PC to restore Windows  
2.2.2- System Image Recovery: recover windows using a specific system image file  
2.2.3- Startup Repair: fix problems that keep windows from loading  
2.2.4- Command prompt: use the command prompt for advanced troubleshooting  
2.2.5- Startup settings: change windows startup behavior  
2.2.6- Go back to the previous build  
 
Et bien sûr, là je ne vais pas risquer de cliquer sur quoi que ce soit sans le conseil avisé de quelqu'un d'ici. Par exemple, je n'ai aucune idée de la différence entre 2.2.1 et 2.2.2 et 2.2.6.  


Essaie d'abord 2.2.3 pour réparer le démarrage
 
2.2.1 - Restauration du système à partir d'un point de restauration (que tu n'as pas encore fait)
2.2.2 - Restaurer à partir d'une image de sauvegarde (idem)
2.2.6 - retour au Seven
 
>>> Si la réparation du démarrage est impossible, tu pourras retourner à Win7 avec l'option 2.2.6

n°3228351
monk521
Posté le 15-04-2016 à 08:06:01  profilanswer
 

Avant de retourner vers Windows 7, il y a quand même des réparations à tenter.
 
 
Comme expliqué plus haut, aller d'abord dans :
 
2.2.5- Startup settings: change windows startup behavior
 
Et choisir le mode sans échec (Safe mode) avec ou sans réseau (au choix) et désinstaller l'antivirus.
 
 
 
Si échec, choisir l'option:
 
2.2.3- Startup Repair: fix problems that keep windows from loading
 
 
 
Si échec, faire une restauration du système avec l'option :  
 
2.2.1- System restore: use a restore point recorded on your PC to restore Windows  

On choisit un point pour faire reculer le PC.
 
 
 
Si toujours pas mieux, faire une actualisation avec l'option :
 
2.1- Reset this PC: lets you choose to keep or remove your files and then reinstalls windows  
 
Bien sélectionner Kepp my files. Ça réinstalle Windows 10 sans supprimer les fichiers personnels (documents, photos,etc...).


Message édité par monk521 le 15-04-2016 à 08:06:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Page fault in nonpaged area + pas de F8 + pas de cd windows10

 

Sujets relatifs
Erreur FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGECherche logiciel pour créer page de videos courtes en html5
Error_Nonpaged_fault_areabug page d'ouverture XP
Activer windows10Page d'accueil détournée
Problème d'affichage de page avec Chrome après installation d'un SSD 
Plus de sujets relatifs à : Page fault in nonpaged area + pas de F8 + pas de cd windows10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR