Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer.exe

n°3183350
mro
Posté le 29-07-2015 à 13:16:29  profilanswer
 

Salut à vous,
 
J'ai un problème, j'espère ne pas être le seul !
 
Explorer.exe ne se lance pas au démarage je suis obligé de la lancé via le task manager, de plus lorsque je tente d'aller dans l'exploreur de fichier via la barre des taches il crash et je doit refaire la manip.
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 13:16:29  profilanswer
 

n°3183360
Grimbergen​93
Posté le 29-07-2015 à 13:22:35  profilanswer
 

c'est pas qu'il ne se lance pas, c'est qu'il est juste long à se lancer (enfin, chez moi c'est le cas, et pourtant j'suis sur SSD), avant, mon PC était fonctionnel en 10s, maintenant, faut bien attendre 2min. Mais il se lance. D'ailleurs parfois, je distingue une petite fenêtre DOS qui se ferme, peut être est ce lié à l'arrivée windows 10.


---------------
bnet : Grimbergen#2233
n°3183362
mro
Posté le 29-07-2015 à 13:23:40  profilanswer
 

Pareil pour le SSD, mais pourquoi il crash alors ?

 

J'attendrai pour voir...

 

Edit : j'ai attendu mais rien ne semble se passer. Toujours est-il que l'ouvrir manuellement est plus rapide...
Après recherche sur google, on ne retrouve que des choses sur le programme insider et rien sur la version final...


Message édité par mro le 29-07-2015 à 13:36:22
n°3183507
Grimbergen​93
Posté le 29-07-2015 à 14:59:59  profilanswer
 

bizarre, chez moi ça finit par démarrer.
Après, ton soucis est peut être différent (même si nos symptomes sont identiques).
J'ai lu par ci par là, que depuis l'avant dernière maj de Geforce Experience (encore faut il que tu l'aies), certains utilisateurs avaient des soucis de démarrage sous windows 8.1.


---------------
bnet : Grimbergen#2233
n°3183516
mro
Posté le 29-07-2015 à 15:06:57  profilanswer
 

Je doute que se soit cela...  
Je pense peut-être à une adresse défaillante du à la migration ; mon système avait pas mal de modification du au SSD : changement de dossier Temp, plus de veille prolongé, etc...

n°3183539
Grimbergen​93
Posté le 29-07-2015 à 15:16:14  profilanswer
 

Dans ce cas, ça serait marqué dans les logs de windows. As tu le même soucis en mode sans échec? (j'ai pas essayé ça moi tiens...) si oui, ça confirmerait une maladie interne à windows lui même.


---------------
bnet : Grimbergen#2233
n°3183568
mro
Posté le 29-07-2015 à 15:25:42  profilanswer
 

J’aperçois le rouge de mon wallpaper avant qu'il crash au démarage.

 

J'essaie en mode sans echec

 

Edit : le mode sans échec ne résout rien, explorer crash de la même manière...
Ah et petite précision, je n'ai pas un version cracker

 

Edit2 : Je suis arrivé à réparer l'exploreur, mais le menu démarrer se met à son tour à buger il ne se lance plus (Et plus de clique droit pour les icones de la barre des taches)... Quand je restart je retrouve le même problème, plus d'explorer mais le menu remarche


Message édité par mro le 29-07-2015 à 19:00:30
n°3184108
mro
Posté le 29-07-2015 à 19:17:33  profilanswer
 

Bon, après nettoyage du registre et utilisation d'un logiciel qui fait du nettoyage et qui cherche des erreur (je me souviens plus du nom) j'arrive à la même conclusion : C'est lent à démarrer mais j'ai accès à mon bureau et l'exploreur marche mieux.
Cependant, quand je le lance via la barre des taches, il plante toujours mais il se relance, c'est déjà ça !
 
Je suppose qu'il faut attendre un correctif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Explorer.exe

 

Sujets relatifs
Avast détecte Explorer.exe comme infecterexplorer.exe ne répond plus + installation de logiciel impossible
changer d'explorer urgent merci :)Internet Explorer 8 et Gmail, c'est terminé...Le 9 mai 2015
Aucune vidéos de mon ordinateur ne se lance sans internet explorer[Résolu] Explorer.exe ne veut plus démarrer (W8)
Clic droit bug explorerInternet explorer dans le processus non stop
internet explorer dans gestionnaire des tachesCrash Windows Explorer Windows 7 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR