Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dossier d'installation win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier d'installation win 10

n°3218134
Arkan132
Posté le 18-01-2016 à 20:54:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Suite à mise à niveau matérielle, j'ai (entre autres) acheté un ssd pour doper la vitesse de mon pc.
Je pense que tout s'est bien goupillé, le dossier windows est bien installé sur le SSD comme je le voulais (C://Windows). Simplement, si je choisis de booter sur ce SSD, je retourne automatiquement sur le BIOS. Par contre si je boot sur mon ancien HDD, là pas de problèmes, le pc démarre win 10.
 
C'est à partir de là que je ne comprend pas... Si win 10 est bien installé sur le SSD, il devrait pouvoir booter dessus non ? Ou existe t'il une installation "logicielle" sur le SSD et une installation "technique" sur le HDD qui fait que je dois booter sur ce dernier (désolé pour l'utilisation des termes :)). Si c'est le cas, comment faire que win 10 démarre sur le SSD ?  
 
Pour exemple, j'ai testé de démarrer le pc en débranchant le HDD, et impossible d'aller plus loin que le BIOS.
 
Merci de votre aide, car la, je sèche ;)
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 20:54:55  profilanswer
 

n°3218140
fabcoq
Posté le 18-01-2016 à 21:37:00  profilanswer
 

tu as fait comment pour installer win 10 sur le ssd.

n°3218144
Arkan132
Posté le 18-01-2016 à 21:47:44  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

tu as fait comment pour installer win 10 sur le ssd.


 
J'ai DL le programme windows sur une clé USB d’installation bootable, et j'ai choisi le SSD comme disque d'instal.

n°3218163
fabcoq
Posté le 18-01-2016 à 22:47:21  profilanswer
 

ton dd, il était connecté.
 
DL cela veut dire quoi ?

n°3218168
Nanaki
Posté le 18-01-2016 à 23:24:19  profilanswer
 

DL = Downloadé
 
Pour éviter tout problème lors d'une installation, on conseille toujours de ne laisser branché que le disque où sera installé Windows (et de débrancher le reste).
 
Débranche ton HDD, redémarre sur la clé USB et réinstalle Windows (avec un formatage préalable).
 
Faudra ensuite voir a virer ce qui a bien pu être installé sur le HDD vu que ça ne servira plus a rien (penser a activer l'afficher les dossiers cachés et protégés du système)

n°3218223
Arkan132
Posté le 19-01-2016 à 11:29:04  profilanswer
 

Ok mais du coup, j'aurai 2 Windows installés non ? Au préalable je formate les 2 disques durs ?

n°3218250
Nanaki
Posté le 19-01-2016 à 15:08:28  profilanswer
 

Disons que j'ignore ce qui c'est passé lors de ton installation et que je ne comprend pas tes explications.
Je te propose de recommencer d'une manière qui devrait éviter tout problème:
 
- Débranche le HDD pour ne laisser que le SSD branché.
- Boot sur le DvD d'installation de Windows
- Formate le SSD avant de l'installer.
- Une fois terminé, tu rebranche le second disque HDD que tu pourras formater depuis Windows pour effacer toute traces résiduelles de l'ancienne installation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Dossier d'installation win 10

 

Sujets relatifs
Créer un disque virtuel (dossier et commande subst) BUGProblème installation windows sur nouveau ssd
re installation xpChoix du disque installation
dossier effacé qui réapparait au démarragechangement du dossier d'installation par défaut
[RESOLU] Choix du disque et dossier d'installation des applications ?MSI et choisir le dossier d'installation
Renommer un dossier de logiciels après installation sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Dossier d'installation win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR