Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Re-déplacer le répertoire "utilisateurs" de windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Re-déplacer le répertoire "utilisateurs" de windows 10

n°3328879
katrihard
Posté le 20-11-2018 à 14:58:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant des problèmes de freeze de mon PC régulièrement après quelques minutes de son démarrage, sous Windows 10, avec les conseils de cette communauté j'ai utilisé HDtunes.
J'ai effectivement trouvé des secteurs endommagés sur mon second HDD, disk "D".
Hors c'est sur ce second disk qu'est stocké le répertoire "Utilisateurs".
 
Je souhaiterai donc trouver le moyen de rapatrier ce répertoire sur mon disk SSD "C" sur lequel il y a uniquement le système windows 10 et la plupart des programmes installés. J'ai largement la place sur ce disk C.
 
Hors je n'arrive pas à trouver où se trouve le paramètre à changer pour faire cela.
Je n'ai vu que des bidouilles pour déplacer les répertoires d'un compte utilisateur mais cela ne déplace pas tout. Surtout que je pense changer sous peu ce disk D.
 
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un moyen pas trop compliqué de le faire ou faut-il fatalement que je fasse une réinstalle complète de windows ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 14:58:03  profilanswer
 

n°3328883
fabcoq
Posté le 20-11-2018 à 15:18:40  profilanswer
 

Un peu de lecture
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ory-to-a-d
 
https://www.commentcamarche.net/for [...] a-sous-w10
 
A tes risques et périls


Message édité par fabcoq le 20-11-2018 à 15:22:47
n°3328908
katrihard
Posté le 20-11-2018 à 17:42:55  profilanswer
 

Merci.
 
En fait je ne comprends pas que ce soit si compliqué étant donné que j'avais pu le faire à l'installation de Windows 10 pour placer le répertoire "Utilisateurs" sur D et non sur C.
Le seul souvenir que j'ai c'est que la manipulation était simple car je n'ai pas l'habitude de farfouiller dans la base de registre.
 
Maintenant que je veux revenir en arrière pour remettre "Utilisateurs" sur C, je vois qu'il faut modifier des dizaines de clés dans la base du registre. Cela me semble bien compliqué.
 
Il n'y a pas une autre solution, plus simple ?

n°3328920
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-11-2018 à 19:36:24  profilanswer
 

katrihard a écrit :

Merci.

 

En fait je ne comprends pas que ce soit si compliqué étant donné que j'avais pu le faire à l'installation de Windows 10 pour placer le répertoire "Utilisateurs" sur D et non sur C.
Le seul souvenir que j'ai c'est que la manipulation était simple car je n'ai pas l'habitude de farfouiller dans la base de registre.

 

Maintenant que je veux revenir en arrière pour remettre "Utilisateurs" sur C, je vois qu'il faut modifier des dizaines de clés dans la base du registre. Cela me semble bien compliqué.

 

Il n'y a pas une autre solution, plus simple ?


Ben de la même façon, en réinstallant ?

n°3328949
Megamario
Posté le 21-11-2018 à 07:59:07  profilanswer
 

katrihard a écrit :

Merci.
 
En fait je ne comprends pas que ce soit si compliqué étant donné que j'avais pu le faire à l'installation de Windows 10 pour placer le répertoire "Utilisateurs" sur D et non sur C.
Le seul souvenir que j'ai c'est que la manipulation était simple car je n'ai pas l'habitude de farfouiller dans la base de registre.
 
Maintenant que je veux revenir en arrière pour remettre "Utilisateurs" sur C, je vois qu'il faut modifier des dizaines de clés dans la base du registre. Cela me semble bien compliqué.
 
Il n'y a pas une autre solution, plus simple ?


 
Bonjour,
 
Si vous n'avez pas été dans la base de registre, c'est surement que vous avez simplement déplacé les répertoires.
 
Regarder dans votre dossier de compte utilisateur (j'ai perdu le nom) là ou vous voyez vos répertoires Bureau, Contact, Documents, Favoris, images etc...
Sur le ou les dossiers que vous souhaitez remettre sur votre C: ouvrer le menu contextuel (clique droit) pour choisir propriété, puis vous avez l'onglet Emplacement, à partir de cet onglet vous pouvez déplacer le répertoire choisi. Il n'y a plus qu'a le faire sur chaque répertoire que vous aviez déplacé.
 
J'avoue que j'utilisais jusqu’à présent la méthode dans la base de registre, mais certaine mise à jour de Windows 10 peuvent être bloqué avec cela. Du coup c'est plus long, mais j'utilise désormais cette option sur chaque dossier.


Message édité par Megamario le 21-11-2018 à 08:00:01
n°3328973
fabcoq
Posté le 21-11-2018 à 10:22:31  profilanswer
 

Ce  n'est pas cela qu'il veut déplacer mais le dossier utilisateurs.

n°3328978
nebulios
Posté le 21-11-2018 à 10:44:07  profilanswer
 

Ce n'est pas possible de faire ça proprement. Il faut que tu réinstalles Windows sans bidouiller l'emplacement du dossier Utilisateurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Re-déplacer le répertoire "utilisateurs" de windows 10

 

Sujets relatifs
Windows xp et dangerPlus de service Superfecht (dés)activable dans windows 1809?
Comment réinstaller windows 7 sans trop de casseMettre des fichiers sur une clef de récupération windows 10, choix for
windows xp long a demarrerWindows 10 qui s'est desactivé tout seul ?
Windows 10 s'éteint 5 minutes après un wake on lineEcran de session qui clignote + blue screen windows
Problème de démarrage Windows 10Licence numérique Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Re-déplacer le répertoire "utilisateurs" de windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR