Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi]Une simple carte WiFi peut elle servir d'AP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi]Une simple carte WiFi peut elle servir d'AP?

n°1939577
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-02-2005 à 11:38:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je commence sérieusement à penser au wi fi pour mon réseau perso.
Et donc je voulais savoir si une simple carte Wi Fi pci par exemple peut servir de point d'accés WiFi?
J'avais jamais vu marqué ça dans les caractéristiques des cartes wifi, mais en lisant un article sur la configuration d'un reseau wifi sous linux, j'ai lu qu'il y avait un mode "master" qui permettait de s'en servir de points d'accés.
Est ce que c'est valable pour toutes les cartes wifi? :??:  
En fait j'ai une passerelle sous linux qui distribue le net à tous mes PC. Est ce que si je met une carte Wifi dessus j'ai des chances de pouvoirs distribuer le net à tous mes PC?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 11:38:34  profilanswer
 

n°1939638
hdrobien
Posté le 25-02-2005 à 12:19:12  profilanswer
 

Tu peux faire un réseau Wifi sans point d'accès en configurant les cartes en mode "point à point" (ou ad-hoc).
 
Dans ce cas le nombre maximum de cartes est de 3.
 
Après pour le net, un partage de connexion sous XP devrait suffire.

n°1939661
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-02-2005 à 12:37:17  profilanswer
 

en fait, ma passerelle est déjà configurée, ce que je veux faire, c'est avoir ma passerelle qui distribue le net à tous mes autres PC en WiFi, sans changer mon réseau. Et je préfère éviter le mode ad hoc, vu que j'ai plus de 3 PC clients.
En fait je n'arrive pas à voir, en regardant les docs des produits WiFi sur le net vers quel produit me tourner.
Il me faut quelque chose qui remplace la carte réseau de ma passerelle (qui soit donc directement branché sur la passerelle), et qui permette à 4 PCs munis d'une carte wifi de se connecter au net à travers cette passerelle.

n°1939665
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-02-2005 à 12:38:28  profilanswer
 

actuellement, j'ai donc une carte réseau sur ma passerelle qui est reliée en Ethernet à un switch sur lequel sont branchés tous mes postes clients.

n°1939685
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-02-2005 à 12:48:59  profilanswer
 

en fait je viens de voir un truc sur les points d'accés, si je comprends bien, en fait ça marche vraiment comme un hub, c'est à dire qu'il faudra que je mette le point d'accés et aussi une carte wifi sur ma passerelle. Ca commenc à devenir un peu plus cliar, mais aussi un peu plus cher :D

n°1939688
hdrobien
Posté le 25-02-2005 à 12:51:51  profilanswer
 

A priori tu peux connecter en filaire le point d'accès à ta passerelle (via un simple carte Ethernet).

n°1939710
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 25-02-2005 à 13:03:30  profilanswer
 

ok, merci pour le renseignement, j'etais justement en train de me poser la question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi]Une simple carte WiFi peut elle servir d'AP?

 

Sujets relatifs
Wifi entre 1 pc maison et 1 portablegerer un wifi
Wifi instablebesoin d'aide config reseau WiFi
Probleme demarrage apres installation carte ethernetclub internet et le wifi gro sousi
wifi qui se déconnecte ...réseau wifi ad hoc qui rend fou
Problème partage de connexion internet par WIFIwifi facile????
Plus de sujets relatifs à : [WiFi]Une simple carte WiFi peut elle servir d'AP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR