Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi + noos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi + noos

n°1099094
DeirElBahr​i
Posté le 19-03-2003 à 11:30:57  profilanswer
 

Salut,
je me pose une question sur les réseaux wifi et ma config actuelle..
voila j'ai une connexion Noos 512 que je recoi sur mon pc et que je redistribue sur un autre pc avec un partage de connexion et un chti reseau local.. (donc 2 cartes ethernet 10/100 sur mon pc et 1 carte sur lautre)..
jvoudrais passer au wifi et je me demandais si en gardant la carte ethernet qui recoit la connexion et en remplacant les deux autres par des cartes wifi ca pourrai marcher (garder le partage dinternet plus le partage de fichiers).. (les deux pc sont sous XP)..  
et encore un petite question: si le cas decrit fonctionne..est ce que je pourrais connecter un pc portable sur le reseau?
merci bien..


---------------
Julien Oncelay
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 11:30:57  profilanswer
 

n°1099131
Geoges
Posté le 19-03-2003 à 12:07:20  profilanswer
 

OUI cela fonctionnerait (sous réserve que la portée soit suffisante).
 
Si tu veux connecter plusieurs clients derriere ton serveur, plutôt qu'une carte wifi sur le PC serveur, il vaudrait mieux prendre un point d'accès que tu brancherais à la carte ethernet de ton pc serveur (via un cable croisé bien sûr  ;)).
 
si tu as un modem Ethernet (ce qui me semble), tu peux aussi acheter un routeur Wifi...


Message édité par Geoges le 19-03-2003 à 12:08:36
n°1100066
DeirElBahr​i
Posté le 20-03-2003 à 01:45:24  profilanswer
 

merci!
mais voila le routeur est une solution trop couteuse pour moi.
cad qu'une carte wifi peut comuniquer avec plusieurs autres cartes en meme temps?
comment cela peut ne pas poser de problemes?


---------------
Julien Oncelay
n°1100069
Geoges
Posté le 20-03-2003 à 01:53:26  profilanswer
 

Si tu veux plusieurs clients, il faut prendre un point d'accès sur le PC serveur, ça ne marchera pas en simultané sinon.
 
Pour info tu peux trouver le routeur netgear mr314 a 129euros chez surcouf en ce moment. Comme ca te permet d'economiser une carte wifi, ca ne fait pas forcement si cher que ca ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi + noos

 

Sujets relatifs
antenne WIFI[Noos] mauvais ping
sans fil wifiPont Wifi
Modem noos motorola sb4100 bride sur le reseau noos ?noos net 512 a 30? !!
proble de réseau avec wifi heeeeeeeeelpquelle solution pour connecter une webcam wifi?
Reseau noos - DNSComment RESET le pass d'un AP 3COM Wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi + noos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR