Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo -- Le support technique "craque"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Wanadoo -- Le support technique "craque"

n°1847040
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2004 à 00:59:05  profilanswer
 

Bonjour.
 
En regardant les nouvelles dans yahoo actualité dans la rubrique multimédia, je suis tombé sur une new qui m'a fait éclaté de rire notamment quand je repense aux premières 48h du lancement de cette offre ; http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5085-1.htm
 

Citation :

lundi 13 décembre 2004, 18h42  
VoIP et TV sur ADSL font craquer le support technique de Wanadoo  
Les services de VoIP et de TV sur ADSL de Wanadoo rencontrent des problèmes entraînant de sacrés bouchons à la hotline du FAI. Les téléopérateurs se sont mis en grève pour protester. Un nouveau préavis a été déposé pour les 17 et 18 décembre.  
 
 
«Nous nous faisons insulter à longueur de journée par les clients mécontents sans avoir les moyens de leur répondre, cela est devenu insupportable».  :lol: C'est par ce témoignage que le syndicat Sud-PTT résume le «malaise» vécu par des téléconseillers de Wanadoo. Une partie des salariés de la hotline téléphonique du FAI était en grève les 9, 10 et 11 décembre, à l'appel de Sud et de la CGT, deux des trois principaux syndicats représentés chez France Télécom.
 
En cause, les nouveaux services de téléphonie par internet (voix sur IP ou VoIP) et de télévision sur ligne ADSL, un service baptisé "Maligne TV" dans le catalogue de France Télécom. À leur lancement cet été, le support technique a été confié à deux hotlines du groupe FT chargées des produits Wanadoo. Situées à Fontenay (Val-de-Marne) et Villabé (Essonne), elles comptent respectivement 230 et 70 conseillers de clientèle.  
 
Ces services sont accessibles grâce à un modem ADSL spécifique (la Livebox, analogue aux boîtiers Freebox et Neufbox chez ses concurrents) à brancher sur son téléphone et son téléviseur. Elle rencontre un vif succès: 150.000 Livebox vendues à la mi-décembre, selon les propres chiffres de Wanadoo.
 
Seulement voilà, les clients font face à des problèmes d'approvisionnement de ces modems, fabriqués par deux sous-traitants français, Sagem et Inventel. «Des clients attendent leur matériel promis, souvent depuis des semaines, voire deux mois pour quelques-uns», indique Sud dans un communiqué.
 
Des soucis confirmés à la direction de France Télécom. «Effectivement, nous sommes passés de 3.000 Livebox vendues par semaine en septembre, à 3.000 par jour en octobre après la campagne de publicité», nous répond Nilou du Castel, chef du service de presse de FT. «Le support technique a été engorgé, mais ce problème est en train d'être résolu et le délai d'attente ne dépasse pas quinze jours».  
 
Des problèmes techniques seraient également à l'origine du «malaise» dénoncé par l'organisation syndicale. «Les services ont été vendus sur des lignes n'ayant pas toujours le gabarit suffisant;  :lol: résultat, il y a de nombreuses interruptions de communication en VoIP, et une mauvaise réception des chaînes de TV», assure à ZDNet Philippe Meric, secrétaire départemental de Sud dans le Val-de-Marne.  
 
Chez Wanadoo, on relativise ces problèmes. «Nous n'avons pas observé de problèmes techniques à l'échelle nationale  :lol: et dans des proportions alarmantes», reprend du Castel. «Nous veillons à ce que la ligne puisse supporter ces services.»
 
Un rappel automatique pour trois appels d'un client
 
Quoi qu'il en soit, pris d'assaut par les clients mécontents, le support technique de Wanadoo a réclamé, via ses représentants du personnel, des mesures pour calmer les esprits.
 
«Suite à la grève, nous avons obtenu de pouvoir donner des avoirs sur les forfaits aux clients mécontents», indique Meric. «Nous pouvons également les rappeler à nos frais, afin qu'ils n'aient pas à payer les 35 centimes la minute de la hotline», poursuit-il. Un rappel conditionné toutefois à trois appels du client, précise le syndicaliste.
 
Les conseillers déplorent également avoir été insuffisamment formés pour répondre à ces nouveaux produits (une seule journée pour les conseillers techniques, deux pour les commerciaux). Et une fois face aux clients, ils se sont plaints de pas recevoir assez de réponses à leurs «remontées d'incidents» de la part des experts techniques de Wanadoo. «Nous avons obtenu la constitution d'un groupe de travail pour améliorer la communication interne», indique Philippe Meric. La direction se veut rassurante en promettant que sa «cellule d'expertise de haut niveau» va bientôt «monter en puissance».  
 
Enfin, Sud et la CGT réclamaient des mesures à l'attention des conseillers, telles que des aménagements horaires et des pauses supplémentaires. «Nous n'avons rien obtenu sur ce point», déplore le responsable syndical, précisant que des préavis de grève ont donc été déposés pour les 17 et 18 décembre. Une assemblée générale réunissant les représentants du personnel et la direction est prévue pour jeudi 16 afin d'aborder ces problèmes.
 
Pour mémoire, les nouveaux services de VoIP avaient déjà été à l'origine de dysfonctionnements du réseau commuté de France Télécom au début du mois de novembre.
 
 
Pour en savoir plus :
France Télécom oublie la VoIP dans ses offres multiservices
 
Christophe Guillemin, ZDNet France


 
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 00:59:05  profilanswer
 

n°1847047
T'CHATTE
Posté le 14-12-2004 à 01:05:43  profilanswer
 

[:alvas]

n°1847055
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-12-2004 à 01:20:35  profilanswer
 

Mais ce n'est que mensonges cet article, Wanadoo c'est forcément mieux, de meilleure qualité que les autres puisque c'est plus cher [:icon10]

n°1847056
Glenn_Goul​d
Posté le 14-12-2004 à 01:21:13  profilanswer
 

Citation :

Nous nous faisons insulter à longueur de journée par les clients mécontents sans avoir les moyens de leur répondre, cela est devenu insupportable


 
 
çà, c nous  :D


Message édité par Glenn_Gould le 14-12-2004 à 01:21:41

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°1847063
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-12-2004 à 01:28:51  profilanswer
 

Citation :

çà, c nous


 
AHAHAH !!! mdr !! J'ai pensé la même chose
 

Citation :

- Putin mais vous foutez quoi à wanadoo ?? Vous n'êtes même pas capable de connaitre vos offres, bande de nul !
- Mais monsieur enfin écoutez nous... bip bip bip...

:lol:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1847068
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 01:35:32  answer
 

c est surtout la goute d eau qui fait deborder le verre...

n°1847070
MarcoX
Posté le 14-12-2004 à 01:37:58  profilanswer
 

j'avoue que défois on abuse :D
 
les pauvres, font un peu dla peine quand meme, ils y sont pour rien, c ca le pire :D

n°1847071
MarcoX
Posté le 14-12-2004 à 01:38:29  profilanswer
 

enfin, perso, j'ai jamais insulté, ni geulé sur personne :)

n°1847085
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 14-12-2004 à 02:44:23  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

c est surtout la goute d eau qui fait deborder le verre...


 
c'est plus un verre, c'est  une cruche..

n°1847102
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 14-12-2004 à 06:46:47  profilanswer
 

j'avoue que des fois, on peut s'enporter tres facilement
 
moi hier soir, plus de synchro puis synchro mais plus de connexion possible
j'appelle le 1013, au bout de 10min plus tard, j'ai quelqu'un, j'étais d'un calme olympien, en face il était tres souriant, et moi aussi, et apres lui avoir expliqué mon probleme, il a réussit a le résoudre tres facilement!
 
alors que si j'avais attaqué direct, j'aurais eu le droit a rien, sauf peut etre me faire raccrocher au nez
 
donc parfois, tentont la méthode "zen" :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 06:46:47  profilanswer
 

n°1847117
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 14-12-2004 à 07:47:28  profilanswer
 

[:nicogun]


---------------
Feedback achats et ventes
n°1847119
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-12-2004 à 07:49:57  profilanswer
 

+1 et de toute facon le pauvre techies à l'autre bout de la ligne n'est pas responsable de ton probleme, donc à quoi bon lui geuler dessus [:spamafote]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°1847130
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 08:38:27  answer
 

a defaut d etre responsables du probleme , ils pourraient essayer de s en occuper au lieu de reponde tout le temps > " Monsieur , ce n est pas de notre ressort, faut appeler le 08.......... " [:xice007]

n°1847131
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-12-2004 à 08:39:01  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

+1 et de toute facon le pauvre techies à l'autre bout de la ligne n'est pas responsable de ton probleme, donc à quoi bon lui geuler dessus [:spamafote]


 
ça défoule les frustrés de gueuler sur quelqu'un.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1847236
finqqo
Posté le 14-12-2004 à 10:20:10  profilanswer
 

alors... si vous avez besoin de leurs services (sourire narquois), soyez gentils et calmes au téléphone!
 

n°1848786
Sars
Posté le 15-12-2004 à 10:07:03  profilanswer
 

Sauf que la plupart du temps, ce sont des incompétents qui étaient vendeurs de chaussures la semaine d'avant ... Je me rappelle d'une fois ou j'ai appelé et j'ai du expliquer au mec ce qu'est le ping (le pire c'est qu'il me prenait de haut genre "non monsieur, je ne sais pas ce que c'est vos histoire de ping" ) ... donc faut pas s'étonner ...

n°1848793
jackyl
Posté le 15-12-2004 à 10:15:40  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

«Suite à la grève, nous avons obtenu de pouvoir donner des avoirs sur les forfaits aux clients mécontents», indique Meric. «Nous pouvons également les rappeler à nos frais, afin qu'ils n'aient pas à payer les 35 centimes la minute de la hotline», poursuit-il. Un rappel conditionné toutefois à trois appels du client, précise le syndicaliste.

Dans la famille foutage de gueule, je voudrais la grand-mère... les rappeller pour leur dire qu'ils sont incapable de résoudre le problème faute de formation ?  :lol:
 


Message édité par jackyl le 15-12-2004 à 10:21:46
n°1848861
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-12-2004 à 11:02:52  profilanswer
 

En parlant de hotline, j'ai entendu sur france-infos la semaine dernière que le gouvernement voulait faire passer une loi limitant le prix des hotlines. Le principe étant de faire payer le temps réel passé avec la hotline mais plus l'attente ... vous avez entendu parler de ça aussi ?

n°1848912
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2004 à 11:26:32  profilanswer
 
n°1848984
Mazda3
Posté le 15-12-2004 à 11:53:28  profilanswer
 

Qu'on délocalise la hotline en Afrique. Et là les nouveaux hotliners vont couter moins cher et raleront moins, et bosseront le dimanche jusqu'à minuit.
Tout benef pour nos impots ça :D

n°1848992
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 11:59:20  answer
 

c est deja le cas ....

n°1848993
Dkiller
Posté le 15-12-2004 à 11:59:54  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

j'avoue que défois on abuse :D
 
les pauvres, font un peu dla peine quand meme, ils y sont pour rien, c ca le pire :D

Les pauvres ? Ils proposent un service qu'ils ne sont même pas capable de tenir...

n°1848997
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 15-12-2004 à 12:01:33  profilanswer
 

Je les ai encore harcelé y'a 1H ...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1849416
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2004 à 17:31:31  profilanswer
 

AHAH... mdr


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1849492
cybervince
It's all good man
Posté le 15-12-2004 à 18:10:51  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

j'avoue que des fois, on peut s'enporter tres facilement
 
moi hier soir, plus de synchro puis synchro mais plus de connexion possible
j'appelle le 1013, au bout de 10min plus tard, j'ai quelqu'un, j'étais d'un calme olympien, en face il était tres souriant, et moi aussi, et apres lui avoir expliqué mon probleme, il a réussit a le résoudre tres facilement!
 
alors que si j'avais attaqué direct, j'aurais eu le droit a rien, sauf peut etre me faire raccrocher au nez
 
donc parfois, tentont la méthode "zen" :)


Surtout que bien souvent c'est pas de la faute du FAI si y'a plus de synchro. Donc si on se plaint d'entrée de jeu, ca va être mal parti pour que le TC ai envie de t'aider.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1849585
S1290
Posté le 15-12-2004 à 18:53:22  profilanswer
 

Ce n'est pas très bon tout ça juste avant Noël, la période ou il y a le plus de migration vers les "supers-offres".

n°1849589
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2004 à 18:54:51  profilanswer
 

Non pas les supers-offres mais les demi-supers-offres.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1849701
DesuetCR_B
Posté le 15-12-2004 à 20:12:57  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

Citation :

Nous nous faisons insulter à longueur de journée par les clients mécontents sans avoir les moyens de leur répondre, cela est devenu insupportable


 
 
çà, c nous  :D


quand la politique commerciale devient deplorables ils sont en premiere ligne.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1849704
DesuetCR_B
Posté le 15-12-2004 à 20:14:29  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

j'avoue que des fois, on peut s'enporter tres facilement
 
moi hier soir, plus de synchro puis synchro mais plus de connexion possible
j'appelle le 1013, au bout de 10min plus tard, j'ai quelqu'un, j'étais d'un calme olympien, en face il était tres souriant, et moi aussi, et apres lui avoir expliqué mon probleme, il a réussit a le résoudre tres facilement!
 
alors que si j'avais attaqué direct, j'aurais eu le droit a rien, sauf peut etre me faire raccrocher au nez
 
donc parfois, tentont la méthode "zen" :)


la methode zen est la premiere approche, qd tu t'es fait balader plusieurs heures durant, faut bien peter un cable et gueuler pour avoir une personne qui peu resoudre le pb


Message édité par DesuetCR_B le 15-12-2004 à 20:15:06

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1849708
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2004 à 20:16:34  profilanswer
 

exactement et tôt ou tard, ça paie comme on le voit ici ; les équipes pètent un plomb et font comprendre à la direction d'une autre manière, que ça ne va pas et cette fois, on les écoute et par leur intermédiaire indirectement, on nous écoute.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1849714
DesuetCR_B
Posté le 15-12-2004 à 20:18:38  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

exactement et tôt ou tard, ça paie comme on le voit ici ; les équipes pètent un plomb et font comprendre à la direction d'une autre manière, que ça ne va pas et cette fois, on les écoute et par leur intermédiaire indirectement, on nous écoute.


on peut se faire ecouter directement, il suffit de menacer de resilier son abo wanadoo, plus les tel oranges, plus la ligne ft.
Apres on est tout de suite prit plus au serieux


Message édité par DesuetCR_B le 15-12-2004 à 20:18:57

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1849723
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-12-2004 à 20:27:57  profilanswer
 

Oui mais là ce n'est que goute d'eau, c'est la direction qui doit "comprendre" et vu comme c'est parti, ils ne vont pas tarder à "comprendre" s'ils n'ont pas déjà compris au vu des préavis déposés par leurs employés :D
 
Peut être que cela sera bénéfique et que, finalement la transition vers l'ADSL 2+ chez wanadoo sera effectuée sans soucis contrairement a l'offre max ? :D


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°1849731
Hercule
Posté le 15-12-2004 à 20:36:02  profilanswer
 

Chez wanadoo il y a des problèmes comme chez Free. Mais la ou les gas de chez Free n'en ont rien à battre du client et t'envoie chier facilement, les téléconseillés de wanadoo  qui ont une consience professionnelle et veulent faire correctement leur travail font gréve!
Ils perdent donc de l'argent pour que le client soit mieux traité!
 
La direction a voulu faire la même politique de Free (concurrence oblige), mais ils ont oubliés qu'ils avaient engagé des personne compétences, avec l'esprit "service public", qui est de rendre service et pas uniquement de gagner de l'argent.
 
Cela est un exemple flagrant de la différence de philosophie entre les employés de Free et ceux de wanadoo, l'un se souciant des clients, l'autre des parts de marché...
 
Vous devriez acclamer les téléconseillés de wanadoo pour une telle action, mais vous êtes remplis d'aprioris, et ils ont beaux se battre pour vous, vous vous en rendez même pas compte..
 
 
 
 


Message édité par Hercule le 15-12-2004 à 20:38:47

---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1849742
DesuetCR_B
Posté le 15-12-2004 à 20:41:40  profilanswer
 

Hercule a écrit :

Chez wanadoo il y a des problèmes comme chez Free. Mais la ou les gas de chez Free n'en ont rien à battre du client et t'envoie chier facilement, les téléconseillés de wanadoo  qui ont une consience professionnelle et veulent faire correctement leur travail font gréve!
Ils perdent donc de l'argent pour que le client soit mieux traité!
 
La direction a voulu faire la même politique de Free (concurrence oblige), mais ils ont oubliés qu'ils avaient engagé des personne compétences, avec l'esprit "service public", qui est de rendre service et pas uniquement de gagner de l'argent.
 
Cela est un exemple flagrant de la différence de philosophie entre les employés de Free et ceux de wanadoo, l'un se souciant des clients, l'autre des parts de marché...
 
Vous devriez acclamer les téléconseillés de wanadoo pour une telle action, mais vous êtes remplis d'aprioris, et ils ont beaux se battre pour vous, vous vous en rendez même pas compte..


oui enfin ce que je pense c'est que ceux de free sont deja bcp plus dans la merde, et que ceux de wanadoo en faisant la greve risquent moins.
Apres la conscience professionnelle c'est au cas par cas


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1849745
S1290
Posté le 15-12-2004 à 20:42:23  profilanswer
 

Ta remarque est intéressante, il est vrai que chez Free France par exemple, le personnal n'a jamais ralé à ma connaissance.

n°1849747
S1290
Posté le 15-12-2004 à 20:43:56  profilanswer
 

Donc DesuetCR_B, Wanadoo serait-il plus" humain" avec son personnel que Free Fr ? Bon cela me paraît un peu normal, puisqu'une bonne partie du personnel de Wanadoo était fonctionnaire il y a encore quelques années.


Message édité par S1290 le 15-12-2004 à 20:45:19
n°1849748
DesuetCR_B
Posté le 15-12-2004 à 20:45:12  profilanswer
 

S1290 a écrit :

Donc DesuetCR_B, Wanadoo serait-il plus" humain" avec son personnel que Free Fr ? Bon cela me paraît un peu normal, puisqu'une bonne partie du personnal était fonctionnaire il n'y a pas encore très longtemps.


JE ne connais pas les statut mais chez wanadoo ils sont peut etre plus protegé socialement


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1849777
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 21:13:40  answer
 

S1290 a écrit :

D puisqu'une bonne partie du personnel de Wanadoo était fonctionnaire il y a encore quelques années.


toujours fonctionnaire aujourd hui

n°1849815
DesuetCR_B
Posté le 15-12-2004 à 21:45:12  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

toujours fonctionnaire aujourd hui


ca explique la greve


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1850116
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-12-2004 à 08:27:27  profilanswer
 

Lol je doute que les lycéens/étudiants dans les call center sont fonctionnaires ;)
 
à ce qu'il ne faut pas entendre....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo -- Le support technique "craque"

 

Sujets relatifs
Free + Tel ou Wanadoo + tel ! Lequel choisir ??????Passage de Wanadoo à Free
probleme d'installation (manque de support)delai passage du 512 au 2048 avec wanadoo
un pirate à piquer ma connexion wanadoo[Question] Comment sa marche l'option joueur chez wanadoo ?
Upload & Wanadoo : je veux le meilleur et le moins cher !Impossible d'installer mon wanadoo sur mon nouveau pc
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo -- Le support technique "craque"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR