Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse de transfert tres lent entre deux ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse de transfert tres lent entre deux ordinateurs

n°2449241
davidqc
Posté le 28-06-2006 à 00:12:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me suis fais un petit réseau sans fil à la maison avec un routeur linksys (WRT54G) et tout fonctionne bien.
Les deux machines (ordinateur portable macbook pro) vont sur le web, bonne vitesse de transfert (j'ai internet haute vitesse).
 
Le probleme est à l'interne. Je viens de transférer un fichier de 2 gig d'une machine à une autre et le taux de transfert
est est à peine de 1 meg seconde.  J'ai fais un répertoire partagé sur chacun des deux et je drag and drop le fichier dans le
répertoire de l'autre portable.
 
Je ne peux pas croire que le taux de transfert maximum est de 1 meg seconde...  On envoit des hommes sur la lune et je devrais
attendre des heures pour le transfert d'un fichier ? :pfff:  
 
Des idées ?
 
Merci de votre aide!
David

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 00:12:00  profilanswer
 

n°2449243
freds45
Posté le 28-06-2006 à 00:13:29  profilanswer
 

Tu précise même pas comment tes 2 machines sont connectées [:spamafote]. Wifi ?
Quelle vitesse de synchronisation, si wifi ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2449246
davidqc
Posté le 28-06-2006 à 00:19:14  profilanswer
 

Oui, wi-fi. J'utilise une protocole WPA.
 
Pour la vitesse de synchronisation, je ne sais pas comment savoir cela ? Si tu m'explique, je vérifie tout de suite!
 
Merci de ton aide,
David

n°2449248
davidqc
Posté le 28-06-2006 à 00:22:35  profilanswer
 

Aussi, je suis présentement à moins de 10 mètres de mon routeur, dans mon appartement, avec les deux machines sur la même table

n°2449278
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-06-2006 à 01:49:20  profilanswer
 

davidqc a écrit :

Aussi, je suis présentement à moins de 10 mètres de mon routeur, dans mon appartement, avec les deux machines sur la même table


 
 
Du coup, pourquoi ne pas cabler ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2449330
tiwix
In vino veritas
Posté le 28-06-2006 à 09:19:35  profilanswer
 

Bonjour,
En wifi + wpa (+ firewall et antivirus ?), un débit moyen de 1Mo/s est tout à fait dans la moyenne, basse mais dans la moyenne quand même.
Sinon, vous pouvez essayer de changer de canal wifi et utiliser un outil tel que TcpOptimizer pour tenter de gagner quelques centaines de ko/s...
A+

n°2449332
freds45
Posté le 28-06-2006 à 09:23:57  profilanswer
 

Faut surtout voir la vitesse de connexion wifi [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2449428
chrisdelar​ue
je crois que c'que j'vois !!!
Posté le 28-06-2006 à 10:47:40  profilanswer
 

Wpa ralenti la connexion, faut le savoir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse de transfert tres lent entre deux ordinateurs

 

Sujets relatifs
IE/pc anormalement lentun démarrage très long...
affichage des icones sur le brureau tres lent, les icones mettent du toutlook 2003 très lent, "réparation impossible"
msn : invitation en webcam et transfert de fichier invisibleReseau 2PC: Internet Wifi + ethernet (transfert donnés)
Deux PC, un routeur, le tout en Ethernet : c'est lent..[résolu] Page de demarrage www.sysnetsecurity.com - pop up - pc lent
Plus de sujets relatifs à : Vitesse de transfert tres lent entre deux ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR