Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser un SWITCH derriere un routeur, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un SWITCH derriere un routeur, possible ?

n°2504588
DrySs78
Posté le 31-08-2006 à 20:20:58  profilanswer
 

Suite à ce sujet à propos de mes problèmes de pont réseau sous Windows, je cherche une autre solution afin de partager ma connection.
 
J'aimerais donc savoir s'il est possible de brancher un SWITCH après une sortie de routeur.
Le but serait en fait d'avoir ce schéma là :
 
http://drysshd.free.fr/docs/misc/switch.png
 
Ma question est : cela va-t-il poser des problèmes vis à vis du routeur, situé en amont, pour qu'il arrive à reconnaitre d'où vient l'information après qu'elle soit passée par le switch ? (PC 1 ou PC 2). En fait, comme je travaille en DHCP actif avec mon routeur, et que celui attribue automatiquement des adresses IP à chaque adresse MAC reconnues, est-ce que l'architecture sera respectée lorsqu'elle passera par le switch ?
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrySs78 le 31-08-2006 à 20:22:05
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 20:20:58  profilanswer
 

n°2504594
jlighty
Posté le 31-08-2006 à 20:31:50  profilanswer
 

Ton switch travaille uniquement sur la couche 2, il n'interfera pas sur la couche réseau (ip). Conclusion, tu peux parfaitement adjoindre un switch à ton routeur.

n°2504693
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 21:41:33  profilanswer
 

DrySs78 a écrit :

Suite à ce sujet à propos de mes problèmes de pont réseau sous Windows, je cherche une autre solution afin de partager ma connection.
 
J'aimerais donc savoir s'il est possible de brancher un SWITCH après une sortie de routeur.
Le but serait en fait d'avoir ce schéma là :
 
http://drysshd.free.fr/docs/misc/switch.png
 
Ma question est : cela va-t-il poser des problèmes vis à vis du routeur, situé en amont, pour qu'il arrive à reconnaitre d'où vient l'information après qu'elle soit passée par le switch ? (PC 1 ou PC 2). En fait, comme je travaille en DHCP actif avec mon routeur, et que celui attribue automatiquement des adresses IP à chaque adresse MAC reconnues, est-ce que l'architecture sera respectée lorsqu'elle passera par le switch ?
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:


D'abord un grand "lol", après; oui ça va marcher, mais c'est du gaspillage, bref, c'est ton friques.


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser un SWITCH derriere un routeur, possible ?

 

Sujets relatifs
RouteurL'adsl quand je veux, est-ce possible?
Help : plus possible de franchir l'identification WIN XP PROrouteur perte du CD rom
Reseau Wired Routeur D-Link avec FreeBoxModem/Routeur wifi avec server d'impression
problème réglage routeur Zyxel series 600 interface de configuration du routeur de Free
Filezilla server SSL derrière un routeur 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un SWITCH derriere un routeur, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR