Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Temps entre l'envoi d'un mail et sa réception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps entre l'envoi d'un mail et sa réception

n°2525508
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-09-2006 à 11:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question d'ordre général au niveau de la messagerie (SMTP/POP).
Quand je dis aux personnes qui utilisent la messagerie, qu'un mail peut mettre 48 heures pour arriver, ils me prennent pour un fou (déja que dès que ça met plus de 10minutes ils me téléphonent pour me signaler un problème sur le réseau lol).
Vous aussi ça vous fait bondir ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 11:20:52  profilanswer
 

n°2525621
yves53
Posté le 22-09-2006 à 12:53:21  profilanswer
 

moi sa varie de instantané a plusieurs jours. suis chez wanadoo, apres savoir si c'est wanadoo ou les envoyeurs de post qui merde... je sais pas.


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°2525671
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2006 à 13:36:23  profilanswer
 

48H c est quand meme enorme.
 
 
perso, quand je fait des reinitialistaion de mot e passe sur les sir ou je suis ou des inscription a des forum avec mail d activation ca met rarement plus de 5 minutes

n°2525704
thefaboss
Posté le 22-09-2006 à 13:59:11  profilanswer
 

Il y avait un problème sur les serveurs mail orange ces derniers jours.
Un grand nombre de mails était mis sur la "touche".
 
C'est rentré dans l'ordre hier.
 

Citation :


Bonjour,
 
En raison d'un incident technique, vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés dans l'envoi ou la réception de vos messages depuis votre Messagerie Orange.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Résolution prévue dans la journée de demain.
 
Nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Nous vous informerons une fois la situation rétablie.
Par ailleurs, afin de vous assurer une qualité de service optimale, les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.
 
Mercredi 20 Septembre


 
Lien


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°2525790
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 22-09-2006 à 15:22:53  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne puisse nous donner un temps concret. les FAI sont assez silencieux sur le sujet.
J'ai eu écho pr des techniciens Equant que lorsqu'un serveur de messagerie ne répondait pas à un instant "t", le mail été réemis dans une tranche horaire de 24h et ce aléatoirement.
Quelqu'un me confirme ça ?

n°2525824
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2006 à 15:52:54  profilanswer
 

akizan a écrit :

ce que je ne comprends pas, c'est que personne ne puisse nous donner un temps concret. les FAI sont assez silencieux sur le sujet.
J'ai eu écho pr des techniciens Equant que lorsqu'un serveur de messagerie ne répondait pas à un instant "t", le mail été réemis dans une tranche horaire de 24h et ce aléatoirement.
Quelqu'un me confirme ça ?


 
 
ba ... un FAI n est responssable que de sa partie, la ou il envois le mail apres, il en sais rien.
 
De meme que les timeout sont parametrable, donc pas facile de donner des generalités


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Temps entre l'envoi d'un mail et sa réception

 

Sujets relatifs
temps de resiliationlogiciel qui calcul le temps d'affichage sur un LCD
Redirection mailYahoo : mail indisponible ?
aucun mail n'arrive sous Exchange 2003[résolu] [excel] affichage du temps au format hh:mm
je ne vois pas tout le temps tout le monde sur le réseauExchange et action lors de reception de mail
Gestion des utilisations d'un réso local selon le temps de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Temps entre l'envoi d'un mail et sa réception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR