Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Switch HP 2600 pb de conf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch HP 2600 pb de conf

n°2019045
ry0_Saeba
Posté le 04-05-2005 à 10:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
Voila mon probleme : il faut que je configure le switch de telle maniere que, a chaque port du switch soit attribué une adresse ip (par dhcp), et que cela soit toujours la meme.
J'ai pensé faire un vlan pour la port du switch, il m'est possible aisin de récupérer une ip par dhcp pour chaque port, mais je ne vois pas comme être sur de récuperer toujours la meme ip pour un port donné.
L'idée c'est qu'une machine arrive sur le réseau, et selon le port du switch sur lequel elle se branche, elle récupere une adresse ip par dhcp.
Je ne vois aps trop comment faire, si vous avez ds idées, ou si ce que je veux faire n'est pas possible faites moi signe
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 10:31:23  profilanswer
 

n°2019059
Jules418
Posté le 04-05-2005 à 10:41:57  profilanswer
 

Je ne crois pas que cela soit possible
Par contre ce que tu peux faire ce sont des réservations dans le DHCP


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2019081
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2005 à 10:59:07  profilanswer
 

Il est impossible avec un switch meme administrable d'attribuer une IP différente par port, ca marche juste pas du tout comme ça un switch.
 
Et par curiosité c'est dans quel but que tu veux faire ça, je vois pas trop l'intéret :heink:


Message édité par El Pollo Diablo le 04-05-2005 à 10:59:25
n°2019123
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-05-2005 à 11:15:34  profilanswer
 

Je vois pas trop l'intérêt, sachant qu'on peut connecter plus qu'une machine par port si c'est cascadé :D
 
Théoriquement, sur certains switches Cisco c'est possible (si je me souviens bien de la doc que j'ai lue) en verrouillant un couple MAC/IP.

n°2019135
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2005 à 11:22:40  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Théoriquement, sur certains switches Cisco c'est possible (si je me souviens bien de la doc que j'ai lue) en verrouillant un couple MAC/IP.


 
Avec son HP on peut aussi faire quelque chose de similaire, mais tu peux pas dire en a son switch que quand une machine se connecte a un port elle doit forcément recevoir une IP définie par le DHCP.
 
Ou alors faudrait avoir autant de serveurs DHCP que de stations a connecter, et faire un VLAN entre chaque port avec un serveur DHCP derriere et un port correspondant a une station :D
 
Mais bon encore une fois avoir toujours la meme adresse pour une station donnée ok, mais je vois pas du tout quel peut etre l'interet de fixer le DHCP sur le port du switch  :heink:

n°2019142
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-05-2005 à 11:25:45  profilanswer
 

Je crois qu'on mélange pas mal de choses là :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Switch HP 2600 pb de conf

 

Sujets relatifs
Chgmt Hub => Switch = perte de réseau sous win98Choix d'un firewall-switch-routeur-wifi
gigabit - > hub/switch nécessaire ?adaptateur switch linksys
Modem TCM 390 et Switch RéseauRéseau 6 ordis Win98 SE avec 1 switch sans internet
Switch 10/100/100 + point d'acces wifiSwitch + module Radio pour grosse entreprise
[HELP RCH] Switch 24 p + 2p Fibre opti pour bouclageComment brancher un switch sur freebox ?
Plus de sujets relatifs à : Switch HP 2600 pb de conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR