Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  speed touch 510 v4 et free : sos à l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

speed touch 510 v4 et free : sos à l'aide

n°1126850
theo777
Posté le 14-04-2003 à 20:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir le st510 et ça ne marche pas avec free. J'ai peut etre loupé des étapes mais en tout cas, j'ai exactement suivi la procédure fait par  bulfire.
 
Je vous donne mes manips :
 
- j'ai 3 prise de tel, mais je ne m'en sert que d'un
- sur celui dont je m'en sert, je mets le filtre adsl puis le tel et répondeur.
- j'ai 2 pc : 1 sou win2000 sp3 et 1 sous win XP
- les 2 accède au st 510 (http://10.0.0.138)
- le modem/routeur indique les voyants suivant : vert fixe pour la connection et l'alim, et ambre fixe pour la synchronisatioon (symbole @).
- sous l'interface de connection, je fais connect mais le  state indique  down
-ma ligne est ouvert depuis le 25/03/03 d'après Free.
 
AIDEZ MOI SVP !!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 20:24:39  profilanswer
 

n°1126907
theo777
Posté le 14-04-2003 à 21:19:56  profilanswer
 

Theo777 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'avoir le st510 et ça ne marche pas avec free. J'ai peut etre loupé des étapes mais en tout cas, j'ai exactement suivi la procédure fait par  bulfire.
 
Je vous donne mes manips :
 
- j'ai 3 prise de tel, mais je ne m'en sert que d'un
- sur celui dont je m'en sert, je mets le filtre adsl puis le tel et répondeur.
- j'ai 2 pc : 1 sou win2000 sp3 et 1 sous win XP
- les 2 accède au st 510 (http://10.0.0.138)
- le modem/routeur indique les voyants suivant : vert fixe pour la connection et l'alim, et ambre fixe pour la synchronisatioon (symbole @).
- sous l'interface de connection, je fais connect mais le  state indique  down
-ma ligne est ouvert depuis le 25/03/03 d'après Free.
 
AIDEZ MOI SVP !!!


 
personne ne peut m'aider ???!!? :cry:

n°1126979
FrCo
Posté le 14-04-2003 à 22:33:29  profilanswer
 

appelle Free ou FT pour voir si ta ligne est activé.

n°1126992
bulfire
Posté le 14-04-2003 à 22:44:03  profilanswer
 

Pourquoi avoir choisi de créer un nouveau sujet dans la catégorie FAi alors qu'un post dans mon sujet aurait été le bienvenu?? de plus tu remarqueras sur le topic du 510 qu'il y a beaucoup de gens aussi expérimenté que moi et même plus , qui peuvent t'aider très facilement.  
Enfin finit le laius mais ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse si ta question n'est pas posé au bon endroit.
au fait ne le prends pas mal ce qu'il y a au sessus mais je pense qu'un message sur le topic du 510 aurais été 10x plus efficace que ta solution.
 
 
pour ton problème, a tu essayé sans aucun filtre ADSL sur ta ligne de télephone et aucun télephone de branché?? Est ce que celà marche??
 
Le fait que le voyant ADSL reste de couleur ambre veut dire que le routeur n'arrive à attraper la synchronisation ADSL. Soit car la liaison est de mauvaise qualité ou tu a mal réalisé les branchements.
Sinon précise comment tu a branché le 510?? il est bien raccordé sur la partie ADSL du filtre (si c'est une prise gigogne tu doit le relier par la petite prise (elle ressemble à une prise réseau mais elle s'appelle RJ11))??
Normalement le 510 est relié au réseau télephonique par la RJ11, et tu peut brancher un télephone sur cette prise. Mais les autres télephones doivent êtres aussi équipés de filtres ADSL!!!. Sinon tu risque d'avoir des problèmes de cohabitation entre ta ligne de télephone et l'ADSL.
 
@+ et bonne chance
 

n°1127020
theo777
Posté le 14-04-2003 à 23:15:44  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Pourquoi avoir choisi de créer un nouveau sujet dans la catégorie FAi alors qu'un post dans mon sujet aurait été le bienvenu?? de plus tu remarqueras sur le topic du 510 qu'il y a beaucoup de gens aussi expérimenté que moi et même plus , qui peuvent t'aider très facilement.  
Enfin finit le laius mais ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse si ta question n'est pas posé au bon endroit.
au fait ne le prends pas mal ce qu'il y a au sessus mais je pense qu'un message sur le topic du 510 aurais été 10x plus efficace que ta solution.
 
 
pour ton problème, a tu essayé sans aucun filtre ADSL sur ta ligne de télephone et aucun télephone de branché?? Est ce que celà marche??
 
Le fait que le voyant ADSL reste de couleur ambre veut dire que le routeur n'arrive à attraper la synchronisation ADSL. Soit car la liaison est de mauvaise qualité ou tu a mal réalisé les branchements.
Sinon précise comment tu a branché le 510?? il est bien raccordé sur la partie ADSL du filtre (si c'est une prise gigogne tu doit le relier par la petite prise (elle ressemble à une prise réseau mais elle s'appelle RJ11))??
Normalement le 510 est relié au réseau télephonique par la RJ11, et tu peut brancher un télephone sur cette prise. Mais les autres télephones doivent êtres aussi équipés de filtres ADSL!!!. Sinon tu risque d'avoir des problèmes de cohabitation entre ta ligne de télephone et l'ADSL.
 
@+ et bonne chance
 
 


 
ok pour tes remarques. je suis nouveau alors... désolé.
 
au niveau des branchements, je pense que c'est ok. par contre, il y a 3 prises de téléphones et 1 seul filtre. je n'utilise aucun tel sur les 2 autres prises.

n°1127905
Sebastino2​9
Posté le 15-04-2003 à 19:45:32  profilanswer
 

Theo777 a écrit :


 
ok pour tes remarques. je suis nouveau alors... désolé.
 
au niveau des branchements, je pense que c'est ok. par contre, il y a 3 prises de téléphones et 1 seul filtre. je n'utilise aucun tel sur les 2 autres prises.


 
Oui je suis tout a fait d'accord avec Bulfire ;)  
 
Et puis pour ton prob de modem normalement les 3 leds doivent être vert, ta ligne na surment pas été activé par ft ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  speed touch 510 v4 et free : sos à l'aide

 

Sujets relatifs
Aide pour Apache?besoin d'aide reseaux wireless
WinAmp 2.9 - Aide pour les Videos SVPbesoin d'un peu d'aide pour un pg Labview
A l'aide !!!! : Gef4 - XP - ecran disparuUpload en permanence : piratage ? (free)
connection impossible en ftp chez freeFree probleme ou pas ?
serveurs http de free en panne???Aide : Héberger un ftp [suite]
Plus de sujets relatifs à : speed touch 510 v4 et free : sos à l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR