Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Exchange, Mails considerés comme du Spam o_o ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur Exchange, Mails considerés comme du Spam o_o ?

n°2009650
dead_j
Posté le 26-04-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait 2 semaine que j'ai mis en place un serveur Exchange pour une maquette et je m'apercois aujourd'hui que sur certaine adresse mes mails ne passe pas car ils est considéré comme du SPAM :/
 
Voici le mail que me renvoye le SMTP distant :
 

Citation :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
 
Objet : Mail de test
 
Date : 12/04/2005 12:56
 
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
 
truc@club-internet.fr le 12/04/2005 13:07
 
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
 
<domainelocal.nomdedomaine.com #5.5.0 smtp;554 Reverse lookup matching failed. Disconnecting...>


 
J'ai remplacé le domaine externe par "nomdedomaine" et le domaine local par "domainelocal". Truc@club-internet.fr est un exemple, je ne peux envoyer de mail a des destinataire en club-internet.fr, mais malheuresement y'en a plein d'autre :/
 
Quelqu'un aurait une solution, ca fait 1 semaine que je cherche de moi même et je trouve rien :cry:  
 
Merci d'avance :jap:


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 11:31:33  profilanswer
 

n°2009890
nemtua
Posté le 26-04-2005 à 14:08:55  profilanswer
 

Il manque un enregistrement DNS PTR nom de domaine
Il s'agit de faire correspondre l'adresse IP de ma machine à un nom connu (DNS)...
 
Il faut demander a ton FAI ou au prestataire qui gère ton DNS
 
@+

n°2010044
dead_j
Posté le 26-04-2005 à 16:21:18  profilanswer
 

nemtua a écrit :

Il manque un enregistrement DNS PTR nom de domaine
Il s'agit de faire correspondre l'adresse IP de ma machine à un nom connu (DNS)...
 
Il faut demander a ton FAI ou au prestataire qui gère ton DNS
 
@+


 
J'ai la main sur la config du nom de domaine, je fait ca comment :??:


Message édité par dead_j le 26-04-2005 à 16:21:38

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2010132
le_lapin
Posté le 26-04-2005 à 17:34:14  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
 
Est-ce que tu as bien déclarer l'enregistrement DNS de ton domaine en y indiquant l'adresse IP de ton serveur mail?
 
Le retour que tu as semble être due au fait que: Club-I doit tester ton domaine, et ne trouvant pas d'adresse IP déclarer publiquement, empeche le mail de suivre son chemin

n°2010279
dead_j
Posté le 26-04-2005 à 19:19:56  profilanswer
 

Ben je vous fairez un copié coller demain de toute les infos du registar :) mais normalement tout est bon ;)
 
Y'a un moyen de tester la resolution comme si j'était club-internet par exemple ?


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2010925
dead_j
Posté le 27-04-2005 à 09:14:41  profilanswer
 

les infos du registar :
 

Citation :

Domain Name       IP Address
*.nomdedomaine.com  points to    ippublic
nomdedomaine.com  points to    ippublic
mail.nomdedomaine.com  points to    ippublic


 

Citation :

Les MX :
 
Host Name Priority Mail Server
nomdedomaine.com Hi mail.nomdedomaine.com


 

Citation :

ALIAS :
 
Domain Alias:     Domain Name:
www.nomdedomaine.com    points to    nomdedomaine.com


 
 

Citation :

Nslookup nomdedomaine.com
 
serveur : nscache0.coltfrance.com
address : 195.68.0.1
 
Reponse ne faisant pas authorité :
nom : nomdedomaine.com
address : ippublic


 

Citation :

Nslookup mail.nomdedomaine.com
 
serveur : nscache0.coltfrance.com
address : 195.68.0.1
 
Reponse ne faisant pas authorité :
nom : mail.nomdedomaine.com
address : ippublic


 
 
Merci encore pour votre aide :)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2011812
dead_j
Posté le 27-04-2005 à 20:19:17  profilanswer
 

up :|


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2016370
dead_j
Posté le 02-05-2005 à 09:54:44  profilanswer
 

up :/ toujours pas trouvé de solution :cry:


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2016391
Requin
Posté le 02-05-2005 à 10:05:33  profilanswer
 

Il s'agit d'un enregistrement dans la zone inversée du DNS qui manque...
 
En clair que ton IP publique quand on lui demande son nom  retourne mail.domaine.com
 
Il faut contacter ton FAI pour demander qu'à ton IP corresponde un enregistrement inverse.
 
Une autre méthode permettant de résoudre ce problème est de mofier la configuration de ton serveur SMTP pour qu'il remette tous les emails au serveur de ton FAI (qui lui possède un enregistrement inverse)

n°2016536
dead_j
Posté le 02-05-2005 à 11:21:44  profilanswer
 

Requin a écrit :

Il s'agit d'un enregistrement dans la zone inversée du DNS qui manque...
 
En clair que ton IP publique quand on lui demande son nom  retourne mail.domaine.com
 
Il faut contacter ton FAI pour demander qu'à ton IP corresponde un enregistrement inverse.
 
Une autre méthode permettant de résoudre ce problème est de mofier la configuration de ton serveur SMTP pour qu'il remette tous les emails au serveur de ton FAI (qui lui possède un enregistrement inverse)


 
Tu connaiterai cette méthode qui pourrai me sauver la vie ? :)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 11:21:44  profilanswer
 

n°2017337
dead_j
Posté le 02-05-2005 à 19:53:11  profilanswer
 

Up :/ Merci encore pour votre aide ;)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°2017692
zoidberg92
Posté le 03-05-2005 à 09:27:36  profilanswer
 

Je pense que la premiere solution est beaucoup plus simple, propre et efficace (et même mamadoo savent le faire, c'est pour dire...)

n°2035625
tomatzeo
Posté le 19-05-2005 à 09:44:45  profilanswer
 

Bonjour,
Moi j'ai le même genre de souci, c'est à dire que des mails allant vers tiscali.fr, aol.com et bien d'autres son refusés.
 
Requin, pourrais-tu me décrire la méthode qui me permettrait de renvoyer tous mes mails sortant sur le serveur SMTP de mon FAI.
 
Merci d'avance.

n°2035830
Requin
Posté le 19-05-2005 à 12:33:27  profilanswer
 

Le nom n'est pas très explicite sous Exchange, il s'agit d'un "smart host" le serveur qui va te permettre de relayer tes messages.
 
Depuis le "system manager" -> Servers -> [ton serveur] -> Protocols -> SMTP -> Default SMTP Virtual Server (ou tout autre serveur que tu as créé) -> Click droit -> Propriété -> Onglet Delivery -> bouton advanced -> champ "smart host" -> tu entres le nom du serveur de ton FAI.

n°2035879
m@ch
Posté le 19-05-2005 à 13:18:00  profilanswer
 

ps : en français c'est 'hote actif'

n°2036016
tomatzeo
Posté le 19-05-2005 à 15:02:44  profilanswer
 

Requin a écrit :

Le nom n'est pas très explicite sous Exchange, il s'agit d'un "smart host" le serveur qui va te permettre de relayer tes messages.
 
Depuis le "system manager" -> Servers -> [ton serveur] -> Protocols -> SMTP -> Default SMTP Virtual Server (ou tout autre serveur que tu as créé) -> Click droit -> Propriété -> Onglet Delivery -> bouton advanced -> champ "smart host" -> tu entres le nom du serveur de ton FAI.


 
 
Merci pour ton aide.
 
J'ai donc indiqué le nom du serveur smtp, en l'occurence smtp.wanadoo.fr. A présent, les messages ne restent plus bloqués dans la file d'attente, ils partent bien. Cependant, je reçoit dans la minute qui suit le message d'erreur suivant :
 

Citation :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
 
      Objet : sqd
      Date : 19/05/2005 14:53
 
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
 
      destinataire@tiscali.fr le 19/05/2005 14:53
            Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
            <server.domain.com #5.5.0 smtp;554 <destinataire@tiscali.fr>: Relay access denied>


 
Et ceci pour tous les messages, même ceux qui s'envoyaient correctement auparavant.
 
Aurais-tu une idée stp.

n°2036041
m@ch
Posté le 19-05-2005 à 15:19:52  profilanswer
 

Ah oui, wanadoo ne veut pas qu'on relaie du courrier par leurs serveur SMTP, je suppose que c'est pour éviter de devenir des spammeurs (pour ça ... j'allais dire une méchanceté....)

n°2036045
tomatzeo
Posté le 19-05-2005 à 15:21:12  profilanswer
 

Merci pour l'info !!
Comment je peux m'y prendre alors ?
 
Avez vous une idée ??

n°2036134
Requin
Posté le 19-05-2005 à 16:45:43  profilanswer
 

Ils n'autorisent même pas le relaying pour leurs IPs ?

n°2036140
m@ch
Posté le 19-05-2005 à 16:52:27  profilanswer
 

A priori non, j'avais essayé de monter un petit svr de messagerie sous linux a l'époque ou j'étais chez Wanadoo et j'avais le même pb, et la machine était directement connectée chez eux... De même sur certaines distrib linux, le serveur SMTP est installé par défaut pour envoyer le courrier et celà ne fonctionnait pas : ils n'autorisent pas la comm serveur à serveur mais seulement client à serveur, te dire comment c'est un autre pb...
 
Je ne vois plus que la solution du reverse DNS déjà citée plus haut... dsl.
 
Au fait, pour info perso, c'est  un abonnement Wanadoo Pro ?

n°2036349
tomatzeo
Posté le 19-05-2005 à 19:36:21  profilanswer
 

Oui c'est un abonnement pro.
 
Merci pour l'info.

n°2037590
m@ch
Posté le 21-05-2005 à 08:33:11  profilanswer
 

Il y a peut-être moyen de configurer le serveur exchange comme client Smtp pour un de tes comptes mail wanadoo. C'est a dire que le serveur virtuel SMTP de exchange est clent SMTP pour une certaine boite. Le risque c'est de masquer l'adresse mail interne aux destinataires du message...
 
Une autre idée serait de vérifier que le serveur SMTP de Wanadoo ne nécéssite pas une authentification... (éclair de génie alors que je rédige ce post). En effet, il est possible que le serveur SMTP de Wanadoo requiert une authentification par login et mot de passe pour envoyer des mails par son intermédiaire. Sur Exchange tu peux paramétrer la sécurité sortante... Malheureusement je ne me rapelle plus ou, et je ne suis pas au boulot aujourdhui pour vérifer... A tester, c'est peut-être aussi simple que celà.

n°2041715
tomatzeo
Posté le 25-05-2005 à 10:19:34  profilanswer
 

Ok je vais tester ça.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur Exchange, Mails considerés comme du Spam o_o ?

 

Sujets relatifs
Exchange 2003 : 2 questionsQuestion migration serveur IIS vers Apache et utilisation de Frontpage
Dossier contenant les archives des Mails sous outlookExchange 2000: Plantage
IGetMail et Exchange 2003Impossible d'Accéder à mon serveur !
logiciel qui envoie des mails tout en permettant de changer l'IPSpam Messages qui se répètent 10 par 10
Backup d'un serveur Win 2003 au moindre coutmises à jours pour serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur Exchange, Mails considerés comme du Spam o_o ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR