Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  samba + gestion des droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

samba + gestion des droits

n°1995633
romu31ecm
Posté le 14-04-2005 à 14:25:02  profilanswer
 

Bonjour a tous le monde, j'aurais une petit contribution a vous demander car je rame un peu en ce moment. je vous explique :
 
je gere une cinquantaine de poste en reseaux avec mon ami samba qui partage les fichiers et qui me gere la connexion au domaine. Mes PC (20) sont sur WINXP principalement mais aussi Win2003 (terminal service) et quelques Win 2000. Mes stations sont des sun (SOLARIS) et des IBM (AIX). Mon probleme vient du fait que j'aimerais securisé totalement l'accées aux different fichiers mais pour cela il faudrait que je puisse mettre des groupes d'utilisateurs dans un autre groupe mais samba ne gere pas ceci.
Ext ce possible de definir une black list sous samba ? si oui comment ?
 
ou Alors je vous demande si vous voyez une autre solution pour me venir en aide ?
 
Ensuite je voudrais savoir si on peut sous WinXP en tant qu'administrateur bloquer le parcours du voisinage reseaux, la commande executer et les favoris reseaux afin de limiter le parcours du reseaux aux utilisateurs.
 
et dernierement qu'utiliserai vous si vous aviez 600 Go de sauvegarde defini comme suivant:
sauvegarde journaliere
sauvegarde hebdomadaire
sauvegarde mensuelle
 
archivage sur DVD-R DL
 
Pensez vous que l'utilisation d'un NAS soit efficace ? si non quel solution me reste t'il ?
 
Merci beaucoup.
romuald

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 14:25:02  profilanswer
 

n°1995643
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-04-2005 à 14:31:38  profilanswer
 

un NAS stock mais ne sauvegarde pas.
 
sinon je ferais :
sauvegarde différentiel : jour
Sauvegarde incrémental : semaine
sauvegarde full : Mois
 
 
et ça sur bande DAT  avec un joli robot
 
Pour ton problème de samba :  ----> cat OSA
 
Pour tes blocaques sous XP :  gedit.msc


Message édité par com21 le 14-04-2005 à 14:32:21

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1995656
jean pierr​e
Posté le 14-04-2005 à 14:37:51  profilanswer
 

attention au double poste, efface l'autre
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8414-1.htm

n°1995737
romu31ecm
Posté le 14-04-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

oui d'accord je regarde tout ca.desole pour le double post je le trouvais pas mon post en fait bref je vais aller l'effacer

n°1995763
romu31ecm
Posté le 14-04-2005 à 15:57:29  profilanswer
 

merci pour gpedit mais j ai pas compris le cat OSA ???
 
dans kel repertoire il se trouve ?

n°1996024
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-04-2005 à 19:05:09  profilanswer
 

demarrer ---> executer  et tu tape   gpedit.msc
 
pour OSA :   Samba = sous linux   les systemes alternatifs à windows (par exemple linux) se traitent dans la cat OSA (OS alternatifs)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1996122
m@ch
Posté le 14-04-2005 à 20:32:47  profilanswer
 

romu31ecm a écrit :

et dernierement qu'utiliserai vous si vous aviez 600 Go de sauvegarde defini comme suivant:
sauvegarde journaliere
sauvegarde hebdomadaire
sauvegarde mensuelle


 
L'idéal dans ton cas si tu veux pas que tes sauvegardes prennent trop longtemps c'est de faire des sauvegardes disque à disque vers un NAS par exemple puis de sauvegarder le NAS avec un lecteur de bande LTO (capacité des bandes plus importantes, mais 200 Go compressé pour le LTO1, je crois qu'il existe du LTO2 avec une capacité plus importante mais je ne sais pas combien). Cette solution t'offre un maximum de souplesse et de sécurité.
 
Attention aux bandes DAT : 80 Go max il me semble.
 
Tu peux également acheter un robot de sauvegarde ou bibliothèque de bande. Nous avons une solution Dell qui permet d'avoir une capacité max de 8 cartouches LTO1 soit environ 8*200 Go de sauvegarde. Mais evidemment tout celà dépend de ton budget!
 
Par exemple, notre bibliothèque de bandes nous a couté 7000 € il ya 2 ans et les cartouches coutent 150 € pièce.
Et attention aussi aux options du soft de sauvegarde associé, en général la gestion d'un bibliothèque impose l'achat d'une option.
 
Après il y a les SAN, mais c'est une autre histoire...

n°1996446
romu31ecm
Posté le 15-04-2005 à 08:56:32  profilanswer
 

merci a vous pour ces information.
 
Pour revenir au nas, vous me dites que cela sert juste de stockage mais il est possible d'enlever a chaud les disque dur donc il est possible d'une semaine a l autre par exemple d'enlever les disque du NAS et les remplacer par d autres ainsi de suite non ?

n°1996812
m@ch
Posté le 15-04-2005 à 13:36:28  profilanswer
 

Je suis pas sur que les disques durs Hot Swap des NAS aient été prévus pour ce que tu veux faire. en général ils ont des disques à tolérance de panne RAID1 ou RAID5 et la fonction d'échange à chaud ne concerne que les cas ou l'un des disques est en panne.
 
En plus je ne voit pas bien l'intéret de changer de disque ?
Si tu as plusieur disques autant faire du RAID et avoir un plus gros espace de stockage.

n°1996820
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-04-2005 à 13:40:00  profilanswer
 

sauf que le raid n'est pas un outil de sauvegarde.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 13:40:00  profilanswer
 

n°1996842
m@ch
Posté le 15-04-2005 à 13:53:30  profilanswer
 

vi

n°1999580
romu31ecm
Posté le 18-04-2005 à 08:46:23  profilanswer
 

merci merci ma direction a les clé en mains ...j'attends


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  samba + gestion des droits

 

Sujets relatifs
ciel gestion commercialelogiciel de gestion et lecture des MP3
Gestion bizzare de la mémoire dans Photoshoples outils de gestion de gpo
Outil de gestion de parc (et non pas d'iventaire)logiciel de gestion d'onduleur ?
Gestion du stockage avec un DVD-R/+RDroits d'accés
Problèmes de droits sur réseau 
Plus de sujets relatifs à : samba + gestion des droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR