Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur a la place d'un Switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur a la place d'un Switch

n°1057103
Davis
GamerTag: Davis Parseus
Posté le 12-02-2003 à 08:58:20  profilanswer
 

Alors voila,
 
J?ai actuellement un connexion par le câble, mon FAI est capable de me livrer 4 adresses IP différentes le tout en DHTP.
 
J?ai donc configuré mon réseau de la sorte Prise->Modem->Switch->Ordis
 
Mais, et après avoir essayé pas mal de Firewall(celui de windows, Keryo, ZoneAlarm), il m?est impossible de voir les autres PC?s de mon réseau sans passer par un 2eme protocole (actuellement IPX/SPX) tout en utilisant un Firewall bien sur.
 
Je m?informe et apprend que je n?aurais pas du acheter un switch mais plus tôt un routeur. :(
 
J?ai donc décidé d?investir dans un routeur (le RP614 de Netgear).
Je voudrais donc savoir ci ce routeur peut convenir a mes attentes et (et la je risque de dire des bêtises) sachant qu?il ne prend qu?une adresse IP et que mon FAI m?en fournis 4 ; est-ce qu?il peut convenir pour l?excès au NET, jeux en réseau et autres.
 
Merci


---------------
You don't know me, but you dont like me. You say you care less how I feel. But how many of you that sit and judge me.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 08:58:20  profilanswer
 

n°1057114
Deus 25
I love FUNC
Posté le 12-02-2003 à 09:33:01  profilanswer
 

bon je suis pas un pro masi vu ke tu na pas de reponse je v aporter ma pierre a l'édifice:
 
ds un cas comme le tien je dirai la meme chose un roteur c mieu
mais mieu pr koi?
bien en faite il rasemble toutes tes lignes RJ45 vers le RJ11 c tou! :)  
 
bref en faite se ke je ne comprend pa c a koi sa peu te servire 4 adresse ip une pr chaque PC si je comprend bien ton souhai, non?
 
enfin en koi sa peu resoudre ton proble de voisinage rezo si tu prend un routeuur pluto k1 switch bin je voi kune chose c ke le routeur fait liu meme firewallet donc kil ny aurta aucun prob entre tes pc personel
 
mais tous ton rezo sera proteger a la conection pricipale: ta ligne cable
 
voila desoler si cella ne ta pas aider mais je vien de rejoindre rezo pr la premiere foi :D  
je compte bien en aprendre tous les jours
@+

n°1057129
thelooser
Posté le 12-02-2003 à 09:49:36  profilanswer
 

Davis a écrit :

Alors voila,
 
J?ai actuellement un connexion par le câble, mon FAI est capable de me livrer 4 adresses IP différentes le tout en DHTP.
 
J?ai donc configuré mon réseau de la sorte Prise->Modem->Switch->Ordis
 
Mais, et après avoir essayé pas mal de Firewall(celui de windows, Keryo, ZoneAlarm), il m?est impossible de voir les autres PC?s de mon réseau sans passer par un 2eme protocole (actuellement IPX/SPX) tout en utilisant un Firewall bien sur.
 
Je m?informe et apprend que je n?aurais pas du acheter un switch mais plus tôt un routeur. :(
 
J?ai donc décidé d?investir dans un routeur (le RP614 de Netgear).
Je voudrais donc savoir ci ce routeur peut convenir a mes attentes et (et la je risque de dire des bêtises) sachant qu?il ne prend qu?une adresse IP et que mon FAI m?en fournis 4 ; est-ce qu?il peut convenir pour l?excès au NET, jeux en réseau et autres.
 
Merci  


 
Le problème que tu as, est que ton provider va te donner des adresses IP via le DHCP, seulement, rien ne l'oblige de te donner des adresses qui sont dans le même réseau.
Tu es donc obligé de passer par le protocole IPX/SPX (qui est au même nivo que TCP/IP) pour faire communiquer tes ordis.
 
En fait je ne comprend pas ce qui te gène dans le fait que tu utilises l'IPX? C'est un très bon protocole et comme ca en plus, les transferts entre tes stations ne seront jamais visible de l'extérieur (Au moins les broadcasts car ils ne passent pas le modem Cable).

n°1057130
Davis
GamerTag: Davis Parseus
Posté le 12-02-2003 à 09:49:42  profilanswer
 

Grand merci pour ta réponse. :jap:  
 
Il me semble que je dois éclaircir quelques points  
 
Pour le FireWall, oui je me disais aussi que comme ça j?en aurais plus besoin. :)  
Pour les adresse IP, et bien c?est juste une info en plus, c?est utile pour mon type de config actuelle, chaque Pc a ça propre adresse IP.
Je pourrais donc connecter 4 PC?s a mon switch
 
Mais un routeur, me semble t?il, sort tous les ordis du réseau par une seule adresse IP, et je voulais savoir ceci était sujet a des problèmes voila.
 
Pour l'utilité du prtocole IPx,c'est pour simplement évter d'avoir 2 protocoles sur la machine et j'ai des problémes pour imprimer via ce protocole (drivers HP)
 
Si qqun a des éclaircissements sur ce sujet merci :hello:


Message édité par Davis le 12-02-2003 à 09:53:26

---------------
You don't know me, but you dont like me. You say you care less how I feel. But how many of you that sit and judge me.
n°1057134
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 12-02-2003 à 09:57:15  profilanswer
 

tu peux utiliser netbui aussi comme protocole, ca passera pas au dela de ton switch non plus donc traffic protégé.
 
pour moi ton cas est un peu bizarre ou j'ai du mal comprendre.
 
1) situation actuelle: tcp/ip+ ipx OU netbui(mieux pour moi) = tous les pc se voient et ton traffic interne ne passe pas le switch. tout tes pc sont connecté sur le net, aucun probleme.
 
2) cas du routeur: ben ca sert a rien puisque c'est dans le cas ou ton provider ne te fournirais qu'une seul ip que ce routeur serait interressant. en bref tu achetes un routeur et tu vas rien gagné a mon sens (sauf firewall integré bien sur etc)
 
donc j'ai ptetre lu trop vite ton post, mais sionon je vois pas ce que tu vas gagné.
 
@+  :)


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°1057135
thelooser
Posté le 12-02-2003 à 09:58:12  profilanswer
 

Davis a écrit :

Grand merci pour ta réponse. :jap:  
 
Il me semble que je dois éclaircir quelques points  
 
Pour le FireWall, oui je me disais aussi que comme ça j?en aurais plus besoin. :)  
Pour les adresse IP, et bien c?est juste une info en plus, c?est utile pour mon type de config actuelle, chaque Pc a ça propre adresse IP.
Je pourrais donc connecter 4 PC?s a mon switch
 
Mais un routeur, me semble t?il, sort tous les ordis du réseau par une seule adresse IP, et je voulais savoir ceci était sujet a des problèmes voila.
 
Pour l'utilité du prtocole IPx,c'est pour simplement évter d'avoir 2 protocoles sur la machine et j'ai des problémes pour imprimer via ce protocole (drivers HP)
 
Si qqun a des éclaircissements sur ce sujet merci :hello:


 
Le seul problème est que si tu veux installer un serveur chez toi ou si tu veux faire certain type d'appli tel que Msn par exemple, tu pourras pas avoir de connections entrantes sans faire tout un tas de config au nivo du routeur.
Voila, c tout.

n°1057136
thelooser
Posté le 12-02-2003 à 09:59:17  profilanswer
 

Booster a écrit :

tu peux utiliser netbui aussi comme protocole, ca passera pas au dela de ton switch non plus donc traffic protégé.
 
pour moi ton cas est un peu bizarre ou j'ai du mal comprendre.
 
1) situation actuelle: tcp/ip+ ipx OU netbui(mieux pour moi) = tous les pc se voient et ton traffic interne ne passe pas le switch. tout tes pc sont connecté sur le net, aucun probleme.
 
2) cas du routeur: ben ca sert a rien puisque c'est dans le cas ou ton provider ne te fournirais qu'une seul ip que ce routeur serait interressant. en bref tu achetes un routeur et tu vas rien gagné a mon sens (sauf firewall integré bien sur etc)
 
donc j'ai ptetre lu trop vite ton post, mais sionon je vois pas ce que tu vas gagné.
 
@+  :)  


 
Tout à fait ok :jap:

n°1057142
Davis
GamerTag: Davis Parseus
Posté le 12-02-2003 à 10:06:29  profilanswer
 

Mon problème semble bien complexe en effet
Ou alors c?est moi :pt1cable:  
 
Concernant le protocole NetBUI, il me semble que le jeux ne le supportent pas (jouer en rézo a NWN par exemple) ou je me trompe.
Si c?est vrai voila pkoi j?utilise du IPx. :p  
 
Mais il doit bien avoir un moyen de monter un rézo sans devoir passer par 2 protocoles non ? :(  
 
En tout cas merci pour vos nombreuses réponses


---------------
You don't know me, but you dont like me. You say you care less how I feel. But how many of you that sit and judge me.
n°1057144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2003 à 10:07:49  profilanswer
 

Deus 25 a écrit :

bon je suis pas un pro masi vu ke tu na pas de reponse je v aporter ma pierre a l'édifice:
 
ds un cas comme le tien je dirai la meme chose un roteur c mieu
mais mieu pr koi?
bien en faite il rasemble toutes tes lignes RJ45 vers le RJ11 c tou! :)  
 
bref en faite se ke je ne comprend pa c a koi sa peu te servire 4 adresse ip une pr chaque PC si je comprend bien ton souhai, non?
 
enfin en koi sa peu resoudre ton proble de voisinage rezo si tu prend un routeuur pluto k1 switch bin je voi kune chose c ke le routeur fait liu meme firewallet donc kil ny aurta aucun prob entre tes pc personel
 
mais tous ton rezo sera proteger a la conection pricipale: ta ligne cable
 
voila desoler si cella ne ta pas aider mais je vien de rejoindre rezo pr la premiere foi :D  
je compte bien en aprendre tous les jours
@+


 
sans vouloir troller, je voulais dire que je n'ai RIEN compris a ce que tu as dit... Tu pourrais re-ecrire tout ca en francais? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1057149
thelooser
Posté le 12-02-2003 à 10:11:02  profilanswer
 

Davis a écrit :

Mon problème semble bien complexe en effet
Ou alors c?est moi :pt1cable:  
 
Concernant le protocole NetBUI, il me semble que le jeux ne le supportent pas (jouer en rézo a NWN par exemple) ou je me trompe.
Si c?est vrai voila pkoi j?utilise du IPx. :p  
 
Mais il doit bien avoir un moyen de monter un rézo sans devoir passer par 2 protocoles non ? :(  
 
En tout cas merci pour vos nombreuses réponses
 


 
Dans ces cas là, le routeur se justifie.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 10:11:02  profilanswer
 

n°1057173
Gardien
Posté le 12-02-2003 à 10:34:27  profilanswer
 

Comme on te l'a expliqué :
 
les IP fournies par ton FAI ne sont pas forcément dans le meme sous-réseau. Donc tes pc ne peuvent pas communiquer entre eux. Effectivement un routeur pourrait corriger ce problème. Seulement cela impliquerait que tu aies des IP fixes (pour configurer une fois pour toute ton routeur). Sinon (avec des IP variables) il faudrait que tu fasses tourner un démon OSPF sur tes PC ....  
 
Dans ton cas : le plus facile est d'utiliser 1 seule IP fournie par ton FAI et de faire du NAT avec ton routeur.
L'autre solution (avec laquelle un switch suffit et donc la meilleure car la moins chère): rajouter sur chaque poste une interface virtuelle à laquelle tu assignes une IP non routable dans le meme sous-réseau (par exemple 192.168.0/24).

n°1057184
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2003 à 10:43:58  profilanswer
 

Gardien a écrit :

Comme on te l'a expliqué :
 
les IP fournies par ton FAI ne sont pas forcément dans le meme sous-réseau. Donc tes pc ne peuvent pas communiquer entre eux. Effectivement un routeur pourrait corriger ce problème. Seulement cela impliquerait que tu aies des IP fixes (pour configurer une fois pour toute ton routeur). Sinon (avec des IP variables) il faudrait que tu fasses tourner un démon OSPF sur tes PC ....  
 
Dans ton cas : le plus facile est d'utiliser 1 seule IP fournie par ton FAI et de faire du NAT avec ton routeur.
 
L'autre solution (avec laquelle un switch suffit et donc la meilleure car la moins chère): rajouter sur chaque poste une interface virtuelle à laquelle tu assignes une IP non routable dans le meme sous-réseau (par exemple 192.168.0/24).


 
entierement d'accord avec cette solution
c'est tout simplement la meilleure solution.
D'ailleurs, je ne vois pas du tout comment exploiter 4 IPs via un seul cable :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1057278
Davis
GamerTag: Davis Parseus
Posté le 12-02-2003 à 11:46:37  profilanswer
 

Humm soit c?est moi qui suit un idiot :pt1cable:  fini soit je ne pose pas les bonne questions.
 
Je vais essayer de répondre à tout ce beau monde?
 
Mon FAI me fournit 4 adresses IP maxi le tout en DHCP, il me fournit aussi le masque de sous rézo et la passerelle aussi automatiquement.
 
MAIS le masque et la passerelle sont TOUJOURS les même pour tous les ordis chez moi.
 
Finalement je ne veux pas utiliser le 4 adresse, comme je l?ai déjà dit c?était juste une info qui finalement n?a pas été très utile.
 
Je veux juste pouvoir monter un rézo ou je ne doit pas laisser une machine allumée 24/24,avec un seul protocole et le sécurisé un tant soit peu :jap:  
 
Voila, si qqun a des questions supplémentaires car moi et les rezo ça fait bien 2.
Sans ça je vais donc opter pour un router je pense.
 
Voila merci a vous tous pour vos réponses


---------------
You don't know me, but you dont like me. You say you care less how I feel. But how many of you that sit and judge me.
n°1057321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2003 à 12:14:49  profilanswer
 

Un switch etant un routeur plus intelligent, je ne vois pas pourquoi on t'en a deconseille l'achat.
Et etant donne que tu as le cable, tu as une connexion permanente, il suffit donc qu'un de tes postes s'allument pour qu'il recupere une IP.  
Il faudrait t'assurer que les IPs que ton FAI te donne sont bien sur la meme plage (ca serait tres tres con de sa part si ca n'etait pas le cas)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1057325
Davis
GamerTag: Davis Parseus
Posté le 12-02-2003 à 12:18:23  profilanswer
 

Ok merci voila qui est clair
Quand a mes ip ils sont bien sur la meme plage (217.162.x.x
ci c'est bien ça que tu entends pas plage)
 
Alors voila je le comande des aujourd'hui :)
C'est le RP 614, de NetGear qui, en fait est un switch/routeur ça simplifie tout ça
 
Merci :)


Message édité par Davis le 12-02-2003 à 12:23:43

---------------
You don't know me, but you dont like me. You say you care less how I feel. But how many of you that sit and judge me.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur a la place d'un Switch

 

Sujets relatifs
[RCH] Partage de connexion avec noos par RouteurBoot super long depuis mis en place d'un domaine MS
Switch ethernet 10/100 - 24 ports - rackable 19" : silencieux ?Comment avoir une IP statique derrière un routeur RP 614?
Choix de routeur-modem en remplacement d'un STPQuel routeur ?
Routeur combinant deux accèsce routeur se configure t'il avec une interface web (netgear rp614)???
Licences M$ -> utiliser 2k pro à la place de xp pro ??Routeur AR220E et FreeAdsl
Plus de sujets relatifs à : Routeur a la place d'un Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR