Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Restriction messenger par GPO ou script ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restriction messenger par GPO ou script ?

n°2450362
Zorh
Opteron Power !
Posté le 29-06-2006 à 10:32:39  profilanswer
 

Bonjour à vous Hfrien(ne)s,
 
je suis à la recherche d'une solution pour déactiver ou interdire l'accès à messenger par GPo ou Script.
 
auriz vous une solution ?
 
Je suis dans un parc de bécane avec Winxp pro en clients et serveur Win2000srv
 
Zorh. :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 10:32:39  profilanswer
 

n°2450385
lombrusco
Posté le 29-06-2006 à 10:57:01  profilanswer
 

bah il suffit pas d'écrire une clé de registre pour désactiver messenger? dans ce cas là le script suffit amplement je pense

n°2450444
oswalk
Posté le 29-06-2006 à 11:39:00  profilanswer
 

Dans les GPO de ton AD, tu dois avoir une stratégie de restriction logicielle (pour un logiciel ed ton choix).
 
Ou sinon tu as une GPO existante qui empêche l'utilisation de messenger (Configuration utilisateur/Modèle d'administration/Windows Messenger)
 
:)

n°2450599
Zorh
Opteron Power !
Posté le 29-06-2006 à 13:56:14  profilanswer
 

Citation :

Ou sinon tu as une GPO existante qui empêche l'utilisation de messenger (Configuration utilisateur/Modèle d'administration/Windows Messenger)


 
Oui mais pas sur win 2000 ou du moin j'ai pas trouver.
 
il y a une ligne de cmd qui permet la déinstal mais naisessite une intervantion humain et je veu pas me tapé 200 machines comme ça :p

n°2450616
oswalk
Posté le 29-06-2006 à 14:12:12  profilanswer
 

Ok, je ne sais plus pour 2000 et je n'en ai pas sous la main pour vérifier.
 
Et si tu créé une stratégie de restriction logicielle ? (Tu peux en faire pour n'importe quelle appli donc logiquement pour messenger aussi).
 
Sinon, d'une autre maniere en ajoutant un modele d'administration système de 2003.. (Sans garantie)

n°2450717
Zorh
Opteron Power !
Posté le 29-06-2006 à 15:55:11  profilanswer
 

Oswalk,
 
Comment crée tu une restriction logiciel sur win2000srv
 
Merci.

n°2452063
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 23:21:50  answer
 

tu peux aussi créer un zone dns dans ton ad messenger.hotmail.com comme ca quand tes clients msn vont essayer de résoudre le nom du serveur msn, le dns pointera en interne et tes clients msn ne se connecterons jamais. On a mis ca en placde dans ma boite ca marche impec.
 

Zorh a écrit :

Bonjour à vous Hfrien(ne)s,
 
je suis à la recherche d'une solution pour déactiver ou interdire l'accès à messenger par GPo ou Script.
 
auriz vous une solution ?
 
Je suis dans un parc de bécane avec Winxp pro en clients et serveur Win2000srv
 
Zorh. :hello:


n°2453388
vampyrx
Posté le 03-07-2006 à 06:53:24  profilanswer
 

Citation :

tu peux aussi créer un zone dns dans ton ad messenger.hotmail.com comme ca quand tes clients msn vont essayer de résoudre le nom du serveur msn, le dns pointera en interne et tes clients msn ne se connecterons jamais. On a mis ca en placde dans ma boite ca marche impec.
 


 
Euh je crois que si l'utilisateur modifie le fichier HOST directement dans ce cas il va pouvoir passer avec MSN sans résoudre via ton DNS. Et il pourra découvrir l'astuce avec NSLOOKUP.

n°2453413
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-07-2006 à 08:40:40  profilanswer
 

Sur un AD 2000, avec les GPO, on peut indiquer les exe qu'un user peut ne pas lancer. C'est dans la config utilisateur. Si on la cherche, on la trouve ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Restriction messenger par GPO ou script ?

 

Sujets relatifs
travailler avec 2 messenger sur le meme postewindows live messenger
[HELP] GPO, W2K3 et TSE[Win2Ksrv] Modif de droits sur un dossier par GPO
MSN - mettre à jour son compte .NET messenger[MSN Messenger] Suivi et Log des connexions des contacts
pb proxy isa serveur : session TSE(résolu) et messenger (err 81000314)[MSN Messenger] Extraction mail contact
utilisation d'un compte free sur msn messengerVirus sur MSN Messenger
Plus de sujets relatifs à : Restriction messenger par GPO ou script ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR