Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 carte reseau ds le meme Pc , une pour WAN et lautre pour LAN = impos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 carte reseau ds le meme Pc , une pour WAN et lautre pour LAN = impos

n°1964882
GORR ERASE​R
Posté le 18-03-2005 à 06:41:46  profilanswer
 

Bonjour a tous , voila mon probleme, jai un post1 sous Win Xp pro sp2 qui possede 2 carte reseau ethernet 10/100 ,une carte reseau pour la freebox en ethernet et l'autre pour mon lan  post2 , je me sert du post 1 comme passerell pour le post2 ,pas de routeur ds mon reseau et le routeur freebox est desactiver!! dés que j' active ma carte reseau LAN , impossible de me connecter a internet avec le post1 ,jai tous essayer ,pour que je puisse me connecter a internet avec le post 1 je doit desactiver la carte reseau LAN , c'est a rien y comprendre , et au niveau du partage il me la jou a tournez manege , un coup il me block lacces du post1 et autorise le post2 a acceder au web,ou il partage la conex et laisse le post2 se conecter mais que en "HORS CONNECTIONS" et que HTTP !! Je connais l'existance des logiciel tiers qui font office de passerelle (comme samba,wingate etc...),mais je voudrait bien eviter de les utilisez et profiter du support NT , Bref j'ai besoin d'aide sinon mon neveu risque de na pas avoir de conection pensez a lui le pauv'!!!! ^;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 06:41:46  profilanswer
 

n°1964963
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 18-03-2005 à 09:22:10  profilanswer
 

c'est parceque tes routes par defaut sur tes 2 cartes on les memes valeurs.
ouvre un invite de commande et tape sur le PC1:
Route change 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 adresse_de_ta_passerelle metric 10
 
Pour la carte réseau connectée à la FreeBox


Message édité par kill9 le 18-03-2005 à 09:22:38
n°1965475
GORR ERASE​R
Posté le 18-03-2005 à 16:03:54  profilanswer
 

Merci de ton aide je n'ai pas encore essayer je suis au boulot mais dés que je rentre ce soir j'essayerai!!!Mais c vrai que la com route + le metric je n'y avais pas pensé et lautre carte je laisse tel quel avec le metric en auto??

n°1965479
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-03-2005 à 16:09:06  profilanswer
 

un peu d'effort sur l'écriture.
 
Et utilise la touche retour chariot.
 
Histoire que ce soit lisible.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1966074
GORR ERASE​R
Posté le 19-03-2005 à 00:27:16  profilanswer
 

tu veux parler de l'orthographe je suppose, ou de la ponctuation peut etre? Si oui je peux y remédier ,mais pour "l'ecriture ou la touche retour chariot" ,?? je vois pas désolé! ou c'est peut etre de l'humour ?!!!
Precise la prochaine fois ,que je ne rate pas une bonne blague !!... ;)

n°1966213
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-03-2005 à 09:58:22  profilanswer
 

retour chariot = revenir à la ligne.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 carte reseau ds le meme Pc , une pour WAN et lautre pour LAN = impos

 

Sujets relatifs
pb dautorisation p-e, réseau wifi, partage de fichierLAN avec 3 PCs en Ethernet
Comment on fait pour MSN dans un réseau local sans l'UPnPmappage de lecteurs reseau via GPO
Bloquer Internet sur le réseau par des droits.comment faire son reseau wifi
logiciel de monitoring réseau sous windowsProblème de config kerio pour un réseau
coment faire un reseau wifi avec ca ?Besoin d'info sur les belkin Carte PCI Wifi F5D7000FR et F5D7001
Plus de sujets relatifs à : 2 carte reseau ds le meme Pc , une pour WAN et lautre pour LAN = impos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR