Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau sans fil??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau sans fil??

n°2451210
cmina
Posté le 30-06-2006 à 02:05:08  profilanswer
 

question qui peut paraitre debile mais bontant pis je me lance, est ce possible de monter un réseau sans fil?
si oui qq1 aurait pas un lien de tuto? svp :??:
 
edit: ok j'ai vu que c'était possible  :sarcastic:  
mais je veux bien un lien. je voudrais relier deux pc


Message édité par cmina le 30-06-2006 à 02:15:48
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 02:05:08  profilanswer
 

n°2451296
dAws
Goaaaaaal
Posté le 30-06-2006 à 09:25:12  profilanswer
 

salut, deux posssibilités :
 
- soit tu install un routeur wifi, relié par un cable au premier PC, ensuite tu install une carte Wifi sur le 2eme PC, pour qu'il se connecte au routeur (voir le lien suivant : http://www.generation-nt.com/dossi [...] /page1.php )
 
- soit tu install une carte wifi sur chaque PC, et tu fais ce qu'on appelle un réseau "ad hoc" (voir le lien suivant : http://www.generation-nt.com/dossi [...] /page1.php  )

Message cité 1 fois
Message édité par dAws le 30-06-2006 à 09:34:56
n°2451298
Patchou
Posté le 30-06-2006 à 09:29:46  profilanswer
 

dAws a écrit :

- soit tu install un routeur wifi, relié par un cable au premier PC, ensuite tu install une carte Wifi sur le 2eme PC, pour qu'il se connecte au routeur

pas toujours bon, car si cmina veut que les ordis se voient (pour partage de fichiers ou même autre chose) ca n'est pas possible avec tous les routeurs, certains séparant totalement les interfaces Ethernet et WiFi
mieux vaut passer les 2 ordis directement en WiFi
 
sinon le routeur permet une liaison + sécurisée par rapprot au ad-hoc


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°2451319
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-06-2006 à 09:53:46  profilanswer
 

Patchou a écrit :

pas toujours bon, car si cmina veut que les ordis se voient (pour partage de fichiers ou même autre chose) ca n'est pas possible avec tous les routeurs, certains séparant totalement les interfaces Ethernet et WiFi


 
Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un seul routeur ou point d'acces ne permettant pas de faire communiquer filaire ou wifi, c'est idiot comme principe.

n°2451987
Patchou
Posté le 30-06-2006 à 22:23:27  profilanswer
 

il me semble que sur la livebox les 2 sont séparés et on ne peut faire communiquer WiFi et Ethernet/USB
et j'ai vu d'autres routeurs (me souviens plus des références par contre) sur lesquels c'était le cas, aucune communication possible entre les 2

n°2452006
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-06-2006 à 22:41:12  profilanswer
 

Patchou a écrit :

il me semble que sur la livebox les 2 sont séparés et on ne peut faire communiquer WiFi et Ethernet/USB


 
Ben si on peut.
 

Citation :

et j'ai vu d'autres routeurs (me souviens plus des références par contre) sur lesquels c'était le cas, aucune communication possible entre les 2


 
Ce serait vraiment extrement etonnant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau sans fil??

 

Sujets relatifs
Freebox - Wifi - réseau détecté mais connexion impossibledemarrer application internet a partir d'un poste reseau
ghost 2003 : recuperer image via reseau sans lecteur disquette?Mise en réseau d'une maison
testeur cable reseauConnection Internet en réseau avec Win98
Pbe partage imprimante reseau livebox[Résolu]Suppression de l'enregistrement de mot de passe réseau ss Xp
comment accéder à un réseau privé depuis le net svp ?Comment envoyé des messages sur le réseau via cmd.exe?
Plus de sujets relatifs à : reseau sans fil??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR