Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb réseau local pc fixe et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb réseau local pc fixe et wifi

n°2451562
kidpaddle0​07
Posté le 30-06-2006 à 13:47:13  profilanswer
 

Hello !
 
Voila, j'ai un petit ennui avec le réseau local que j'essai de mettre sur pieds. Je m'explique :
J'ai tout d'abord fait un réseau domestique entre mes deux PC fixes, jusque là, pas de problèmes. Tout fonctionne correctement. Je peux échanger es fichiers et partager les imprimantes.
 
Il se trouve que je possède un PC portable qui utilise le wifi. Ma connexion au net depuis le pc portable fonctionne sans problèmes. J'ai pu sécuriser la connexion avec une clé WEP et avec l'adresse MAC, tout est en ordre.
 
Le problème est le suivant : j'ai ajouté mon PC portable à mon groupe de travail, à savoir HOME. Depuis le poste numéro 1, je peux voir le portable, mais impossible d'y accéder. Je n'ai soit-disant pas les droits. Impossible de pinger le portable depuis les fixes. 100% de pertes. Chose également étrange depuis le poste numéro 2, je peux voir les documents partager et y accéder sans problèmes. Mais si je clique sur l'option "voir les postes du groupe de travail", je n'ai de nouveaux pas les droits. Mais à la limite, c'est opitionnel. Vu que je peux quand même effectuer le partage et pinger l'autre pc fixe sans aucun soucis.
 
Depuis le portable, impossible de pinger les deux autres postes et impossible de les voir dans la liste ! Que faire ?
 
J'ai configuré mon routeur TRENDnet TEW-431BRP en DHCP dynamique et mes postes sont biens en clients DHCP. Tous mes postes fonctionnent sur Windows XP Familiale. J'ai désinstaller Zone Alarm et le firewall Windows XP sur chacun des postes. Petite précision qui pourrait être utile, je ne sais pas, mon PC portable est équipé de la technologie Intel Centrino.
 
Ah oui, une dernière chose : en ce qui concerne le firewall, que me conseillez-vous ? De rester sans, d'utiliser celui du SP2 (dans ce cas là, comment le configurer correctement ?) ou d'utiliser un logiciel tel que Zone Alarm (dans ce cas là aussi, comment le configurer correctement ?) ? Chose également étrange avec Zone Alarm, depuis la dernière màj (que j'ai effectuée hier), il a planté. Impossible de le réinstaller. Il me parle de quelque chose qui s'appelle True Vector et qu'il me manque un dll. Je ne comprends pas trop.
 
Voila voila. Si quelqu'un pourrait me venir en aide, cela serait vraiment sympa ! Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:47:13  profilanswer
 

n°2451691
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 30-06-2006 à 15:35:00  profilanswer
 

C'est parce qu'il n'y apas de pont entre le wlan0 (wifi) et le eth0 (entends ethernet) dans le routeur tout simplement, par contre n'étant pas expert dans la config dudit routeur je te laisse le soin de te renseigner sur comment faire

n°2451802
coxyben
Posté le 30-06-2006 à 17:39:37  profilanswer
 

kidpaddle, je suis preneuse de la solution, si tu as trouvé, car je suis exactement dans ton cas!
2 pc qui fonctionnent à la perfection en réseau, et un qui n'a que la connexion internet... (ping: mêmes résultats)

n°2451837
coxyben
Posté le 30-06-2006 à 18:18:26  profilanswer
 

Bon et bien finalement, solution trouvée!
Sur le nouveau PC à connecter au réseau, je suis allée dans "Propriétés de réseau sans fil (clic sur l'icone réseau dans la barre des tâches, puis "propriétés". Dans l'onglet Général, sélectionner Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux ...", puis "Installer", sélectionner "services", "ajouter", ... selectionner ce qui est inscrit dans la fenêtre (désolée, je ne peux plus y aller), et suivre les directives. Ensuite, tout a été OK pour moi. L'icône "Favoris Réseaux" s'est d'ailleurs installée directement dans le menu démarrer (elle n'y était pas avant).  
 
J'ai juste du faire la même manip sur l'un des deux PC déjà présents sur le réseau, car il ne trouvait pas le nouveau... Bizzare, mais maintenant tout fonctionne à merveille!
 
J'espère qu'il en sera de même chez toi!

n°2451855
kidpaddle0​07
Posté le 30-06-2006 à 18:33:13  profilanswer
 

Merci ! Je vais essayé tout ca !  :)
 
Hummm... je n'ai pas réussi


Message édité par kidpaddle007 le 30-06-2006 à 20:19:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb réseau local pc fixe et wifi

 

Sujets relatifs
connexion au reseau local impossible a fermer !Equilibrage de charge réseau [NLB]
wifi belkin USB et freeboxreseau sans fil??
déconnexions intempestives wifi quand 2 pc connectésFreebox - Wifi - réseau détecté mais connexion impossible
Kensington Wifi Finder Plusdemarrer application internet a partir d'un poste reseau
Plus de sujets relatifs à : pb réseau local pc fixe et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR