Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon 1er réseau, comment doit on s'y prendre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon 1er réseau, comment doit on s'y prendre ?

n°1917596
saturninn
Posté le 08-02-2005 à 10:36:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon je suis possesseur de 2 ordis, jusqu'a là rien de transcendant, mais la chose se complique quand je décide de me faire un petit réseau...... et là c'est le drame.
Car je n'y connais strictement rien.
 
En mattant mes config dans profil, pouvez vous m'aider sur plusieurs questions :
Quel type de reseau faire ?  
Je peux faire du reseau wifi ?
J'ai l'adsl comment puis je faire pour l'avoir sur les deux postes ?
 
merci pour vos aides

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 10:36:16  profilanswer
 

n°1917635
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-02-2005 à 11:02:15  profilanswer
 

On frole le foutage de gueule la quand meme.
Premier sujet a lire :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1939-1.htm

n°1917644
saturninn
Posté le 08-02-2005 à 11:09:53  profilanswer
 

Mais nonnnnnn
Je suis bien automatisé, pb réseau alors go go go post reseau et j'ai cherché sur 4 pages des posts se rapprochant du mien.
J'ai pas ete jusqu'a farfouillé sur les autres parties.
Mais merci du lien

n°1917652
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-02-2005 à 11:15:41  profilanswer
 

Y a une partie pour le reseau, et au moins 4 posts ou tout est explique en long en large et en travers comme on dit.
Une fois que tu aura lu tout ca et que tu aura les idées un peu plus clair sur ce que tu peux faire.
Si apres tu as des problemes parce que tu as l'impression de tout bien faire et que ca marche pas, revient et expose ton probleme. Mais essaye d'abbord :)

n°1917711
saturninn
Posté le 08-02-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

bon j'ai bien tout lu et je vais faire des essaies pas de soucis.
Sur la fiche technique de ma carte moman il y a ecris "Dual Gygabit Lan", concretement ca veut dire quoi ?

n°1917795
jkill
West Siiiiiide
Posté le 08-02-2005 à 13:24:37  profilanswer
 

Saturninn a écrit :

bon j'ai bien tout lu et je vais faire des essaies pas de soucis.
Sur la fiche technique de ma carte moman il y a ecris "Dual Gygabit Lan", concretement ca veut dire quoi ?


ça veut dire va chercher google [:tounet]


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°1917814
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-02-2005 à 13:57:13  profilanswer
 

Citation :


"Dual Gygabit Lan", concretement ca veut dire quoi ?


T'a vraiment besoin de nous pour ca ?
Dual = 2  
Gigabit : C'est la vitesse de tes interfaces reseaux.
Serieusement, si tu sais pas ce que c'est qu'un bit, un octet, un kilo octet, un mega octet etc, il faut quand meme
d'urgence que tu prenne des cours de base en informatique.
Bref, tes interfaces sont capable de transferer 1 Gigabit a la seconde.
et Lan, je te laisse chercher, mais ici ca veut dire tout simplement reseau.

n°1917835
jkill
West Siiiiiide
Posté le 08-02-2005 à 14:14:00  profilanswer
 

le boulay quand meme ...
les gens ne savent plus chercher de nos jours


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°1917960
saturninn
Posté le 08-02-2005 à 15:29:07  profilanswer
 

Si on post ici c'est peut etre car on est pas du tout au fait de ce qui se passe en informatique et qu'une designation peut indiquer autre chose qu'un noob comme moi pourrait comprendre, donc pour verifier ou m'eclaircir je prefere demander. Un Lan pour moi ca me parle pas.
 
Jkill, le boulay il te dit bien des choses, et j'ai pas besoin de reflexion d'un pseudo génie qui doit connaitre que pauvre fils de LAN. J'aurais des choses a t'apprendre dans d'autres matieres pauvre boulay. Si mon post te plait pas repond pas.
 
Je rappelle qu'un forum c'est fait pour s'entraider, je veux bien comprendre que pour vous certain m'essages sont hallucinants mais de l'autre cote de la barriere y a des gens qui n'y connaissent rien, alors si ca vous plait pas encore une fois, postez pas c'est aussi simple que ca.

n°1917985
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-02-2005 à 15:45:02  profilanswer
 

Ce que JKill a voulu dire, et je suis d'accord avec lui, c'est qu'en informatique (comme dans tous les domaines, mais c'est particulierement vrai en info) il faut faire quelques effort pour progresser, et surtout CHERCHER SOI MEME !
 
C'etait tellement difficile de taper "lan" dans google ?
je l'ai fait, la reponse est dans le troisieme lien.
 
Bref, si tu prend l'habitude de poster ici (ou ailleur) dès que tu as une question de vocabulaire, ou sur un truc qui est déjà expliqué dans la notice de tel ou tel produit, tu n'es pas pres de progresser.
 
Lire un manuel, c'est surement plus long que de poser une question. Mais tu va en apprendre 100 fois plus, et quand tu posera une question, les gens te repondront autrement.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 15:45:02  profilanswer
 

n°1917998
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 15:53:56  answer
 

de toute façon, des qu'il s'agit d'informatique (directement ou indirectement) les gens mettent leur bon sens de coté et se rassurent en braillant : "oué mais moi jsuis pas informaticien !"
 
experience mylife vecue :
user :"et dans code postal je met quoi ?"
moi :"bah..votre code postal !"
user : "et dans ville ?"
moi (vener) : bah ta ville !!
user : "oué euh, m'engueulez pas hein ! je suis pas informaticien !
ARGHH !

n°1918000
tigrou lib​re
Posté le 08-02-2005 à 15:55:56  profilanswer
 

ruxx a écrit :

de toute façon, des qu'il s'agit d'informatique (directement ou indirectement) les gens mettent leur bon sens de coté et se rassurent en braillant : "oué mais moi jsuis pas informaticien !"
 
experience mylife vecue :
user :"et dans code postal je met quoi ?"
moi :"bah..votre code postal !"
user : "et dans ville ?"
moi (vener) : bah ta ville !!
user : "oué euh, m'engueulez pas hein ! je suis pas informaticien !
ARGHH !


 
 
+1  
toutafédacor  [:barome]

n°1918107
jkill
West Siiiiiide
Posté le 08-02-2005 à 17:10:35  profilanswer
 

Saturninn a écrit :

Un Lan pour moi ca me parle pas.


effectivement la définition est tellement difficile à trouver sur le 1er moteur de recherche venu ... pathétique  :sarcastic:  

Saturninn a écrit :

Je rappelle qu'un forum c'est fait pour s'entraider


je veux bien aider jusqu'à une certaine limite, et il y a une différence entre "aider" et "faire tout le boulot" ...  [:tounet] j'admets tout à fait que tu n'ai aucune connaissance dans ce domaine, c'est ton droit, en revanche je trouve abusé de poser des questions sur ce domaine sans avoir pris la peine de se documenter au préalable.
PS: je ne suis pas un génie loin de là mais j'ai google en page de démarrage :jap:
bonne recherche :hello:


Message édité par jkill le 08-02-2005 à 17:12:14

---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Mon 1er réseau, comment doit on s'y prendre ?

 

Sujets relatifs
Que prendre pour monter un réseau WIFI ??Quel réseau prendre: WIFI ou cable?
prendre le controle d'un pc par carte reseau interposéPrendre la main a distance sur un PC de mon reseau local par internet
Installation réseau - Comment s'y prendre ?Prendre le contrôle d'un PC sur le réseau
Quoi pour prendre le control d'un des ordi du reseau ????Prendre le controle d'un pc en réseau ???
Je veux faire un réseau local : comment dois-je m'y prendre ?Pour créer 4 sous réseau dans une Classe C il faut prendre 2 ou 3 bit?
Plus de sujets relatifs à : Mon 1er réseau, comment doit on s'y prendre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR