Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Degrouptest: Commutateur local, distance?
phosphoreloaded OK merci. :jap:  
 
Pour la distance, bah justement déjà en ligne droite c'est extrêmement loin donc si ça suit la route ou que ça suit une ligne de niveau bah  :sweat:  Ca va finir en WiMax en 2010 ou chez Altitude Telecom avant ça, je le sens ... (EDIT: à l'inverse vu l'isolement du coin, ça reléverait du miracle de pas avoir un affaiblissement de 70dB et d'avoir l'ADSL!)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
phosphoreloaded OK merci. :jap:  
 
Pour la distance, bah justement déjà en ligne droite c'est extrêmement loin donc si ça suit la route ou que ça suit une ligne de niveau bah  :sweat:  Ca va finir en WiMax en 2010 ou chez Altitude Telecom avant ça, je le sens ... (EDIT: à l'inverse vu l'isolement du coin, ça reléverait du miracle de pas avoir un affaiblissement de 70dB et d'avoir l'ADSL!)
El Pollo Diablo C'est la même chose.
 
Et le fait de savoir ou il est physiquement ne va pas forcément t'avancer a grand chose pour avoir une distance précise, les lignes téléphoniques ne sont pas forcément en ligne droite.
phosphoreloaded Et quel est le rapport entre Commutateur Local et NRA? (le DSLAM étant dans le NRA je crois)
C'est la même chose?
 
Le Commutateur local est à 900m de la mairie (soit) mais il peut pas être à égale distance de tous les voisins, y a une c*lle quelque part ... Le 10 13 avait pas l'air de vouloir vérifier cette distance sur le terrain, bon on va aviser avec la mairie si jamais ils savent où est ce Commutateur ...
El Pollo Diablo Ce qui compte principalement c'est le longueur de la ligne entre toi et on NRA (le central téléphonique de ton coin en clair).
phosphoreloaded Bonjour,
 
je viens de consulter le site http://www.degrouptest.com (et d'appeler le 0 800 10 13 31 càd FT 10 13 du Sud Ouest) pour apprendre que ma ligne aurait accès à l'ADSL dans 1 mois (ô joie).
 
Mais les infos me semblent fantaisistes (ou bien j'ai rien compris aux DSLAM et cie, c'est plus probable :o).
Il s'agit de fermes isolées à quelques kilomètres d'un petit village. Sur le site Degrouptest, le commutateur local est le même pour tous les voisins, la distance à celui-ci et l'affaiblissement sont strictement identiques: 3 000m et 32dB. Est-ce qu'il ya une boîboîte entre le Commutateur Local et mon téléphone proprement dit (et ceux des voisins très éloignés les uns des autres, des centaines de mètres!) qui est l'élément primordial pour l'affaiblissement et donc le débit? :??:  
 
Merci d'éclairer ma lanterne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR