Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Degrouptest: Commutateur local, distance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Degrouptest: Commutateur local, distance?

n°2288849
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2006 à 16:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de consulter le site http://www.degrouptest.com (et d'appeler le 0 800 10 13 31 càd FT 10 13 du Sud Ouest) pour apprendre que ma ligne aurait accès à l'ADSL dans 1 mois (ô joie).
 
Mais les infos me semblent fantaisistes (ou bien j'ai rien compris aux DSLAM et cie, c'est plus probable :o).
Il s'agit de fermes isolées à quelques kilomètres d'un petit village. Sur le site Degrouptest, le commutateur local est le même pour tous les voisins, la distance à celui-ci et l'affaiblissement sont strictement identiques: 3 000m et 32dB. Est-ce qu'il ya une boîboîte entre le Commutateur Local et mon téléphone proprement dit (et ceux des voisins très éloignés les uns des autres, des centaines de mètres!) qui est l'élément primordial pour l'affaiblissement et donc le débit? :??:  
 
Merci d'éclairer ma lanterne


Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2006 à 16:13:07
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 16:09:06  profilanswer
 

n°2288855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2006 à 16:15:15  profilanswer
 

Ce qui compte principalement c'est le longueur de la ligne entre toi et on NRA (le central téléphonique de ton coin en clair).

n°2288913
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2006 à 16:45:31  profilanswer
 

Et quel est le rapport entre Commutateur Local et NRA? (le DSLAM étant dans le NRA je crois)
C'est la même chose?
 
Le Commutateur local est à 900m de la mairie (soit) mais il peut pas être à égale distance de tous les voisins, y a une c*lle quelque part ... Le 10 13 avait pas l'air de vouloir vérifier cette distance sur le terrain, bon on va aviser avec la mairie si jamais ils savent où est ce Commutateur ...

n°2289028
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2006 à 17:38:37  profilanswer
 

C'est la même chose.
 
Et le fait de savoir ou il est physiquement ne va pas forcément t'avancer a grand chose pour avoir une distance précise, les lignes téléphoniques ne sont pas forcément en ligne droite.


Message édité par El Pollo Diablo le 11-01-2006 à 17:40:09
n°2289052
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2006 à 17:56:15  profilanswer
 

OK merci. :jap:  
 
Pour la distance, bah justement déjà en ligne droite c'est extrêmement loin donc si ça suit la route ou que ça suit une ligne de niveau bah  :sweat:  Ca va finir en WiMax en 2010 ou chez Altitude Telecom avant ça, je le sens ... (EDIT: à l'inverse vu l'isolement du coin, ça reléverait du miracle de pas avoir un affaiblissement de 70dB et d'avoir l'ADSL!)


Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2006 à 17:57:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Degrouptest: Commutateur local, distance?

 

Sujets relatifs
DSL-504T sites hébergés inaccessibles en localrecuperation donnee à distance sur pc avec portable carte wifi
réseau local en wifiprotection lecture clé usb sous Win XP sans être administrateur local
pb deconnexion livebox pdt echange fichier en reseau localDisque local et systéme sur 2 partition différentes...
Probleme partage de fichier reseaux localProblème de téléchargement : Réseau Local
arreter des pc en réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Degrouptest: Commutateur local, distance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR