Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wi-fi, relais et réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wi-fi, relais et réseau

n°2427499
Salverius
Posté le 03-06-2006 à 15:01:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
je dispose d'une connection ADSL via Alice (en 2M max, je suis à la campagne).
J'ai donc aussi la ALice-box qui est fournie avec.
Disposant d'un modem routeur Lynksis WAG54G, j'ai monté les deux appéreils en cascades (la Alice box puis le Lynksis) afin de pourvoir disposer:
- De plusieurs ports RJ45 (le WAG54G a 4 ports Ethernet contrainement à la alice Box qui n'en a que deux
- Du wi-fi émis par le WAG
 
Plusieurs questions. J'ai subodoré que le wi-fi émis par le WAG54G était de meilleur qualité que celui émis par la box. donc que cela valait le coup de remplacer l'un par l'autre (notamment vis à vis de la porté)
 
Est-ce une bonne hypothèse? (J'ai l'impression d'avoir encore plus de déconnection qu'avant d'avoir fait la mise en cascade)
 
Par ailleurs, je suis dans un maison de Campagne avec des murs assez épais (genre +de 60 cm de truc costauds)
 
comment faire pour étendre la zone de couverture de mon réseau Wi-FI? Installer un relais? et si oui, quel type de matériel acquérir pour ce faire?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 15:01:45  profilanswer
 

n°2427530
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2006 à 15:44:14  profilanswer
 

je connais pas du tout la alice-box mais tu peux peut-etre faire en sorte d'utiliser à la fois le point d'accès wifi de la alice-box et celui de ton routeur linksys. Ainsi si tu espaces les deux (avec un grand cable RJ45) tu étends ta couverture. Veille à choisir des canaux qui ne se superposent pas pour un maximum d'efficacité :)

n°2427683
Salverius
Posté le 03-06-2006 à 20:33:14  profilanswer
 

Ah oui, je n'avais pas pensé à une telle solution. Mais l'embêtant c'est que cela nécesite du filaire entre les deux boites, ne serait-ce pas possible de faire cette laison en sans-fil?
 
Merci,  
 
D'autres avis?

n°2427765
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2006 à 23:22:31  profilanswer
 

ça dépend du matos en fait, par exemple :  
- les points d'accès Airport Extreme d'Apple le font  
- le dernier netgear mimo 7 antennes wifi et les 7 leds bleues disco : lui il supporte pas ça, il doit être relié en filaire pour redispatcher en wifi derrière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wi-fi, relais et réseau

 

Sujets relatifs
problème connexion réseauCarte réseau cachée mais qui n'est pas là !
Configuration cartes réseauVia Rhine 2 - probleme d'interruption de reseau
interference réseau[PB] sous réseau et DHCP
Logiciel de topographie réseau ?Comment déconnecter un ordinateur de mon reseau local
configuration reseau wifiLongueur maxi cable réseau entre routeur et PC ?
Plus de sujets relatifs à : Wi-fi, relais et réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR