Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  raid de serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid de serveur

n°1516166
figo91
Posté le 04-04-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

Voila je dispose d'un serveur avec active directory d'installé et des dossiers pour les utilisateurs avec leur documents.
 
Je voudrai installer un serveur de secour qui prendrait la releve en cas de défaillance du premier.
Je voudrai ke l'active directory et les dossier soit copié.
que fait t'il faire ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 00:18:07  profilanswer
 

n°1516949
vtff
Posté le 05-04-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

C'est simple il te suffit de mettre en place un serveur backup AD et de configurer sur tes 2 serveurs une racine DFS.
De là, tu pourras utiliser la methode de replication d'active directory pour avoir tes 2 serveurs en miroir et une tolerance de panne.
 
Bon le probleme c'est que tu vas devoir changer le chemin des profils et des repertoires de base de tes utilisateurs itinerant de \\monserveur\profils\username à \\mondomaine\ma_racine\profils\username par exemple.
 
Voila sur le net tu peux trouver pas mal de doc sur l'installation et la configuration du service DFS.
Bonne chance

n°1516970
ndi76
Posté le 05-04-2004 à 12:14:15  profilanswer
 

Tu as une autre alternaive consistant à utiliser Double Take c'est un soft de réplication bit à bit de volumes disques vers d'autres volumes (et ça fonctionne bien entendu aussi par réseau).
Une fois la 1ère réplication totale faite, le soft ne réplique plus que les données (bits) modifiés donc c'est très rapide, ça n'alourdit pas la bande passante et ça permet de multiplier la réplication vers plusieurs volumes distincts donc d'augmenter encore le niveau de sécu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  raid de serveur

 

Sujets relatifs
SATA RAID sur A7N8X deluxe gros problemeServeur avec Win98?
Changer de serveur en gardant le RAID[serveur win2K] passer d'un raid 1 au raid 5??
Install serveur DELL RAIDFaire un serveur de fichier non raid (Serveur FTP)...
j'ai deux DD de 80Go sur un serveur FTP, j'hesite entre les RAIDsoft pour faire un backup sur un serveur en raid 5
Raid 5 soft avec Win 2k serveurserveur NT et RAID
Plus de sujets relatifs à : raid de serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR