Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle carte réseau choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle carte réseau choisir?

n°1002583
Cutter
Posté le 30-12-2002 à 18:17:02  profilanswer
 

Hello!
 
Je désire mettre les deux PC de la maison en réseau, mais je ne sais pas encore quelles cartes réseau choisir. Les moins chères sont-elles suffisament fiables? Apparement, la D-Link serait facile à installer et bon marché. Quel modèle me conseillez vous?
La longueur du câble influera t-elle sur la qualité de la liaison?
 
 :??:  
 
D'avance merci :hello:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 18:17:02  profilanswer
 

n°1002615
elric15
Posté le 30-12-2002 à 18:50:37  profilanswer
 

a mon avis la moins chere ca sera  le mieux .. jamais eut de soucis ...
 
forcementune 3com aura plus de fct mais bon vu l usage a mon avis tu verras rien !!

n°1002619
napalm57
...
Posté le 30-12-2002 à 18:53:05  profilanswer
 

Prend les realtek rtl913  :hello:

n°1002622
flyingsauc​er
SI t'as pas l'Adsl, T foutu...
Posté le 30-12-2002 à 18:53:54  profilanswer
 

prends les moins cheres ... :hello:


Message édité par flyingsaucer le 30-12-2002 à 18:54:08

---------------
"J'ai mis 10 min. pour mettre une botte" Trinity dans Matrix Revolution
n°1002624
napalm57
...
Posté le 30-12-2002 à 18:55:55  profilanswer
 

flyingsaucer a écrit :

prends les moins cheres ... :hello:  

realtek rtl8193 , pas chere , performante , longue durée de vie , moi et mes potes ont a des cartes de + de 4 ans , la classe les cartes pour le prix :sol:

n°1002628
elric15
Posté le 30-12-2002 à 18:57:29  profilanswer
 

a mon avis la moins chere ca sera  le mieux .. jamais eut de soucis ...
 
forcementune 3com aura plus de fct mais bon vu l usage a mon avis tu verras rien !!

n°1002639
Cutter
Posté le 30-12-2002 à 19:04:05  profilanswer
 

elric15 a écrit :

a mon avis la moins chere ca sera  le mieux .. jamais eut de soucis ...
 
forcementune 3com aura plus de fct mais bon vu l usage a mon avis tu verras rien !!
 


 
quel genre de fonctions? :??:


---------------
last.fm
n°1002694
PierRick
Posté le 30-12-2002 à 19:44:45  profilanswer
 

Moi je dirais D-Link DFE-530TX [:hellov]!

n°1002713
Houla !
Posté le 30-12-2002 à 19:58:24  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
quel genre de fonctions? :??:  


 
Rien du tout  :non: Tu ne feras rien de plus avec une 3com.
La difference c'est la qualité de fabrication, la fiabilité et la garantie (a vie pour les 3Com).
Mais tout ca se paye tres cher (- de 15? pour du noname a base de Realtek, + de 45? pour du 3com), donc certes tu as des perfs un peu meilleure, mais pour un petit réseau domestique la difference de prix est loin d'etre justifiée.

n°1002765
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-12-2002 à 20:29:30  profilanswer
 

les realtek 8139c sont pas chères et très bien.  
 
moi j'ai aussi une intel pro 10/100 S, e pis les fonctions en plus, ce sont le WOL (dispo sur certaines realtek, faut demander) le bootrom, PXE (je sais pas ocmment ça marche ce truc :D ni ce ke c'est mais c utile il parait), affichage des transferts  en temps réel, clignotage de la LED (fonctin ki sert à kedalle, vu ke c'est pour trouver la carte rézo à l'arrière du pc, quand on en a plusieurs c'est ptetre partik), euh, koi d'autre, ya les services SNMP, pis pleins de bricoles dans le genre. ah oui, les taux de transfert sont meilleurs avec ma intel qu'avec m'a realtek mais c normal, c pas le même prix ni la même qualité de fabrication  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 20:29:30  profilanswer
 

n°1002766
Cutter
Posté le 30-12-2002 à 20:31:01  profilanswer
 

OK merci :)  
 
Sinon, HUB ou Switch? J'ai entendu dire qu'on a des collisions avec un HUB, et apparement l'écart de prix n'est pas très grand. D'ailleurs, en ais-je vraiment besoin pour ne connecter que deux PC? :??:


---------------
last.fm
n°1002767
Cutter
Posté le 30-12-2002 à 20:32:30  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

les realtek 8139c sont pas chères et très bien.  
 
moi j'ai aussi une intel pro 10/100 S, e pis les fonctions en plus, ce sont le WOL (dispo sur certaines realtek, faut demander) le bootrom, PXE (je sais pas ocmment ça marche ce truc :D ni ce ke c'est mais c utile il parait), affichage des transferts  en temps réel, clignotage de la LED (fonctin ki sert à kedalle, vu ke c'est pour trouver la carte rézo à l'arrière du pc, quand on en a plusieurs c'est ptetre partik), euh, koi d'autre, ya les services SNMP, pis pleins de bricoles dans le genre. ah oui, les taux de transfert sont meilleurs avec ma intel qu'avec m'a realtek mais c normal, c pas le même prix ni la même qualité de fabrication  :)  


 
ah? c'est une différence de quel ordre? :??:  
et pour les prix, c'est une différence de quel ordre dans ton cas?


---------------
last.fm
n°1002768
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-12-2002 à 20:32:43  profilanswer
 

prend un switch ce sera toujours mieux k'un hub. fais une recherche pour savoir la difference entre les 2, cette kestion a été posée des millions de fois
 
pis des collisions, ça dépend. pour ma part j'en ai jms eu avec mon hub 3com (les leds restent tt le tps éteintes)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1002771
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-12-2002 à 20:36:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
ah? c'est une différence de quel ordre? :??:  
et pour les prix, c'est une différence de quel ordre dans ton cas?

ben une realtek c 9? et ma intel elle coute le prix d'une 3 com a peu de chose près, c'est à dire 35?
 
sinon, niveau transfert, moi je suis seulement en 10MBits, aps en 100, mais ça se voit :  
 
entre ma realtek et ma intel : taux<1mo/s
entre une 3com dun pote et ma intel : taux>1mo/s tt le tps


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1003002
napalm57
...
Posté le 30-12-2002 à 23:19:48  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ben une realtek c 9? et ma intel elle coute le prix d'une 3 com a peu de chose près, c'est à dire 35?
 
sinon, niveau transfert, moi je suis seulement en 10MBits, aps en 100, mais ça se voit :  
 
entre ma realtek et ma intel : taux<1mo/s
entre une 3com dun pote et ma intel : taux>1mo/s tt le tps

n importe quoi quand ta 2 bon pc , j ai fait un transfert de plusieurs fichier de 400 mo environ tous ensemble tres rapidemment [:napalm57]

n°1003025
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-12-2002 à 23:30:34  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

n importe quoi quand ta 2 bon pc , j ai fait un transfert de plusieurs fichier de 400 mo environ tous ensemble tres rapidemment [:napalm57]  

un p3 500MHz je pense que c'est suffisant pour faire des transferts à 1mo/s, kan le hdd peut graver à 12x alors le hdd peut bien envoyer 1mo/s à la carte rezo kan même. je sais ce ke je dis :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1003201
Cutter
Posté le 31-12-2002 à 02:25:15  profilanswer
 

Cutter a écrit :

OK merci :)  
 
Sinon, HUB ou Switch? J'ai entendu dire qu'on a des collisions avec un HUB, et apparement l'écart de prix n'est pas très grand. D'ailleurs, en ais-je vraiment besoin pour ne connecter que deux PC? :??:  


---------------
last.fm
n°1003221
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-12-2002 à 03:43:47  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

prend un switch ce sera toujours mieux k'un hub. fais une recherche pour savoir la difference entre les 2, cette kestion a été posée des millions de fois
 
pis des collisions, ça dépend. pour ma part j'en ai jms eu avec mon hub 3com (les leds restent tt le tps éteintes)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1003223
Cutter
Posté le 31-12-2002 à 04:03:54  profilanswer
 


 
Pardon, j'ai oublié de mettre en gras la partie "ais-je vraiment besoin d'un switch?". En effet, ne suffirait t-il pas de relier sipmlement les deux cartes réseau avec un seul câble :??:


---------------
last.fm
n°1003426
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-12-2002 à 12:00:49  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Pardon, j'ai oublié de mettre en gras la partie "ais-je vraiment besoin d'un switch?". En effet, ne suffirait t-il pas de relier sipmlement les deux cartes réseau avec un seul câble :??:  

ben si tu as ka 2 pcs, là c sur ke c pratik un cable croisé. mais si tu envisages de rajouter un modem ethernet, ou une imprimante rezo ou d'autres pc, va falloir t'acheter soit un hub soit un switch, avec une nette préférence pour le switch


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1003724
Cutter
Posté le 31-12-2002 à 16:24:44  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ben si tu as ka 2 pcs, là c sur ke c pratik un cable croisé. mais si tu envisages de rajouter un modem ethernet, ou une imprimante rezo ou d'autres pc, va falloir t'acheter soit un hub soit un switch, avec une nette préférence pour le switch


 
 :jap: donc j'ai pas besoin de hub ni switch
 
Merci :hello:


---------------
last.fm
n°1003777
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 31-12-2002 à 17:14:06  profilanswer
 

de rien  :hello:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1003842
albator7k
200% cnam
Posté le 31-12-2002 à 18:19:19  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ben une realtek c 9? et ma intel elle coute le prix d'une 3 com a peu de chose près, c'est à dire 35?
 
sinon, niveau transfert, moi je suis seulement en 10MBits, aps en 100, mais ça se voit :  
 
entre ma realtek et ma intel : taux<1mo/s
entre une 3com dun pote et ma intel : taux>1mo/s tt le tps


intel je fou ça sur les servers en principe et 3COM sur les stations question de bonne répartition du matos


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°1003877
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 31-12-2002 à 18:48:41  profilanswer
 

attention ptitbeur
 
les realteks font aussi:
le wol
affiche aussi en temps reel la vitesse du reseau
le boot truc pour booter a partir d un systeme d exploitation d un autre ordi sur le reseau parcontre faut acheter le bios qui va avec et ca pour tt les cartes reseaux qui la fonctions dispo
 
une realtek 8139 (que ca soit a b ou c) debite 7-8mo/s  
une 3com ou intel debite 9-10mo/s
 
dans mon reseau g les 3 marques  
je migre petit a petit sur de meilleures cartes reseaux (g au moins 6 realtek en rab en ce moment)
un fichier de 650mo prend quand meme pas mal de temps 4-5min en 100


Message édité par *PIKACHU* le 31-12-2002 à 18:49:27

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1003887
weed
Posté le 31-12-2002 à 19:03:34  profilanswer
 

je voulais juste rajouter que les cartes 3COM peuvent avoir des rom integrer je crois
tu peux dc en principe faire demarrer un poste a distance  
c de la balle
 
ms j'ai perso une d-link

n°1003945
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 31-12-2002 à 19:50:55  profilanswer
 

ca coute 100fr c boot rom  
mais aucun mag en vend...


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1003953
weed
Posté le 31-12-2002 à 20:01:12  profilanswer
 

3com 150 euro lol

n°1003954
phenixl
Posté le 31-12-2002 à 20:01:51  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :


 
une realtek 8139 (que ca soit a b ou c) debite 7-8mo/s  
une 3com ou intel debite 9-10mo/s
 


 
Plus ou moins oui... J'ai des 3com (stations fixes), intel (portables) et linksys (stations fixes) et c'est bien 9.5 Mo/s que j'obtiens en moyenne.
 
Pourtant les linksys (qui sont d'excellentes cartes avec lesquelles j'obtiens de meilleurs resultats (legers ceci dit) de transfert qu'avec des 3com p.ex.) posent probleme dans certains cas (driver NDIS.sys de win qui fait des bluescreen dans certains cas extremes car mal code)...
 
Ca arrive rarement (premiere fois apres 1.5 an de possession des cartes) et dans des situations rares (certains logiciels qui transferent des masses de petits fichiers dans les deux sens)... la seule solution est de contacter MS pour qu'ils envoient une version corrigee du driver... Donc lourd...
 
Enfin bref : 3Com ou Intel il n'y a pas mieux... Et economiser 30 Euros c'est limite a moins qu'on n'ait vraiment pas les moyens :)
 
Bon... bonne annee a tous !

n°1003956
phenixl
Posté le 31-12-2002 à 20:03:22  profilanswer
 

weed a écrit :

3com 150 euro lol


 
??? Tu t'es fais entuber mon vieux :lol:
 
(c'est 45 Euros une 3Com 3C905C-TX)

n°1003960
weed
Posté le 31-12-2002 à 20:12:51  profilanswer
 

avec une rom

n°1003961
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 31-12-2002 à 20:13:35  profilanswer
 

une rom c 20euros g demande chez 3com
 
donc 65 euros une 905 avec rom


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1003967
weed
Posté le 31-12-2002 à 20:26:00  profilanswer
 

et normallement ca te permet de demùarrer a dist  
n s pas ???
tu veux dire une 3C905C-TX ou une 900, il faut savoir
 
 
sinon y a un truc pas mal aussi ce st les Carte mere avec de la rom permettent avec un signal venant du modem
bon je suis pas tres explicite ms je pense que tu as compris
reveil de l'ordi a parir d'internet
on voir svt ca ds le setup de la CM !!!!

n°1004026
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 01-01-2003 à 01:28:44  profilanswer
 

oui 905
donc tu n as pa besoin de dd
le pc devient un terminal c vraiment pratique si tu as un gros serveur (mon cas) qui fait beaucoup de bruit  
tu le prends a distance
 
sinon le reveil par modem oui tt les cm font ca
mais c une vraie connerie
car d que quelqu un t appelle l ordi s allume...
 
le wol c mieux


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1004031
weed
Posté le 01-01-2003 à 01:46:31  profilanswer
 

bahh tu veux dire pr les clients pr faire un mainfram
ton gros serveur tu es obliger d'avoir un dur , je me trompe !!!!!
 
 
"le wol c mieux " <-- c koi en 2 mots

n°1004032
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 01-01-2003 à 01:52:02  profilanswer
 

tu prends un ordi normal qui fonctionne
tu prends un autre ordi mais sans dd tu lui mets une carte reseau avec boot et hop tu boot sur l ordi qui fonctionne tu te logues avec un login et pass
 
pratique et tres utilise  
quand tu as un gros serveur et 20 clients
plus facile a gerer pour l admin reseau
 
ou sinon tu as un gros serveur qui fait enormement de bruit tu ne veux pas le  mettre a l endroit ou tu dors simplement le bruit te gene
ben tu prends un p200 avec rad passif une carte graphique a la con une petite alim bref un truc qui fait pas de bruit et pas puissant
et hop tu te retrouves avec un win devant t yeux (tu peux meme le faire avec un 486)


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1004033
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 01-01-2003 à 01:53:38  profilanswer
 

le wol c pour reveiller un ordi par le reseau  
tu es sur un ordi et l autre ordi un etage en dessous tu veux l allumer ... tu es une petite feignasse et tu vas pas descendre ou traverser la chambre
via un logiciel tu envois un signal sur la carte reseau de l ordi eteint et hop miraculus l ordi s allume
 
laurent g essaye de faire un wol (cherche une methode) pour l allumer a partir d internet


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1004036
weed
Posté le 01-01-2003 à 02:10:20  profilanswer
 

arf oui c ce qui me semblait le WOL c pr du LAN, du local  
 
pour l'histoire du gros serveur, oui elle pas mal du tout tu enferme ton serveur ds un placard ou loin de toi  
ds mon cas j'ai un seagate dc pas de probleme ms j'ai une alim qui fait pas mal de bruit, c une 350W pour supporter ma config, ms comme toi tu n'as qu'une simple CG pas de probleme tu prendre une 200W qui te suffit amplement .......
 
si tu as une connexion 100Mbits hop genial  :hello:

n°1004038
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 01-01-2003 à 02:16:54  profilanswer
 

justement je n ai pas ce genre de truc
je voudrais bien
 
car la g envie de mettre mon serveur tt en bas dans la maison mais l utiliser aussi donc je cherche un terminal server (un truc dans le genre mais avec une electronique etudiee c a la taille d une boite de pizza hut)
 
il fait un bruit monstre!! [:sisicaivrai]  
y a deux petits ventilos de 5cm sur mes deux alim qui font autant de bruit que 8 120mm et come je dors dans la meme chambre
ouille ! ouille !  [:sisicaivrai]  
 
moi je suis en full 100
le 10 :non:  
tu fumes de la weed? :lol:


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1004044
weed
Posté le 01-01-2003 à 02:37:27  profilanswer
 

abhh justement c bon avec ta 3com  
c fait pr ca ....
ms je pensais que la ROM etait plus cher que ca  
la boite magique c ta 3com
 
bon moi je te laisse j'ai un de c mal de crane alors que j'ai presque pas fait la fete en pensant au retour en province demain matin pr la petite reunion familliale du 1er janvier :fou:
 
ms je vais qd meme laisser tourner mon pc qd meme  
la j'ai 2*15Ko/s en upload ca tourne bien  
et oui c l'habitude a prendre, meme parfois je dors sans faire de traffic
ms il doit etre qd meme plus silencieuxque le tien  
 
de la weed ???? weed est le derivé de weedman, j'avais un de mes anciens potes qui avait ce nickname... Il me paraissait pas mal du tout mais un peu long, j'ai dc coupé ce nick pour n'avoir que weed...
ce qui est drole c que tu n'es pas le seul a faire la remarque, la première fois je comprenais pas avt d'avoir regarder ds un dico....
dc je l'ai fait sans expres, j'adore ce nick, j'ai jms fumé de ma vie cela me tente pas du tt.......
peut etre que mon pote avait choisi ce nick parce qu'il vient de polinesie et vu ce qui m'a raconté... de nombreuse soirée sous les cocotiers sur la plage avec de l'alcool pas cher...
il etait perdu comme tout en france ou tu peux pas cueillir tes fruits  
sur ceux il a quitter l'ecole et je pense qu'il est revenu
 
je sais pas pq je te raconte tt ca ms j'etais ds ma lancé lol
 
bon voila c vraiment terminé  
je te souhaite une joyeuse année  
bonne fete  
bonne santée
et a lundi (je reste chez mes vieux  :bounce: )    

n°1004045
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 01-01-2003 à 02:43:59  profilanswer
 

:lol:  
 
je te souhaite aussi une bonne annee
moi la fete familliale c fini y a une heure je me repose  :lol:  
mais bon ct riche en cadeau meme trop riche  :(


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle carte réseau choisir?

 

Sujets relatifs
Ma carte réseau PCI bouffe mon cpu !changenet carte mere (bipro) 2000 server
mon propre groupe de travail plus accessible depuis chg de carteconnexion reseau impossible, help !!
pb LAN sur carte A7V8XChangement de carte mere > faut-il recharger Win XP ?
Quel carte réseau choisir?Quel carte réseau choisir ?
Quelle carte réseau choisir??Quelle carte reseau choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte réseau choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR