Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel logiciel de tri?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de tri?

n°747879
ErickH
Posté le 26-06-2002 à 17:49:53  profilanswer
 

Salut à vous,
 
J'aimerai crée une base de donnée (Access?)... Jusqu'a là, cela n'a pas l'air trop trop compliqué ...  
 
Par contre, pour la recherche, j'aimerai par exemple, demander à Access, de me donner la liste de toutes les personnes avec un code postal commençant par 67 (je sais, je peux créer un champ avec uniquement le département, mais si je rentre déjà le code postal, cela fait un peu "con" de rentrer encore une fois le département)....  
 
Ou par exemple, la liste de toutes les personnes dont l'âge se situe entre 20 et 30 ans...
 
Et puis je croiser mes données?  :??:  
 
Du style, toutes les personnes résidants dans le département 67 avec un age compris entre 20 et 30 ans?
 
Est ce qu'access sait gèrer cela?
 
Ou quel logiciel sait le faire??
 
Merci pour votre aide à un novice...
 
@+
 
ErickH

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 17:49:53  profilanswer
 

n°747890
xilebo
noone
Posté le 26-06-2002 à 17:54:30  profilanswer
 

access tres bien pour ca ... ca pose aucun probleme , il suffit de faire une requete SQL (langage d acces au bases de donnees) pour pouvoir repondre a ta question .
ex :
 
SELECT * FROM PERSONNES WHERE departement LIKE "67*" AND ( age >= 20 and AGE <= 30 )
 
PERSONNES c est ta table , departement et age sont des champs de ta table ...  
 
 

n°747916
ErickH
Posté le 26-06-2002 à 18:05:41  profilanswer
 

Okiii,  
 
 
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça  :)

n°747936
ErickH
Posté le 26-06-2002 à 18:24:33  profilanswer
 

Bon j'ai testé, ça marche pas mal du tout, MAIS, y'a pas plus "Simple" que de rentrer une ligne de commande...
 
Du genre, une selection dans des champs qui permettent de faire le tri? Avec des valeurs maximale et minimale?
 
merci
 
ErickH

n°747951
Kyle_Katar​n
Posté le 26-06-2002 à 18:33:12  profilanswer
 

Plus simple qu'une requête SQL ? ben euh...

n°747960
ErickH
Posté le 26-06-2002 à 18:41:45  profilanswer
 

Ben par plus simple, je veux dire un truc graphique à cliquer (aaah, j'adoore cliquer  :D ) ...
 
Je veux dire, une sélection à faire dans des champs prédéfini qui me donne une réponse de suite.... Au lieu de faire une requête pour un age entre 20 et 30, une requête pour un age entre 30 et 40, ou une requete pour un age entre 20 et 40 etc.... une sorte de tri qui se ferai juste en choisissant dans des champs....
 
Age mini:...
Age maxi:...
 
Tu vois?
 
Euh, de plus, y'a un truc qui m'agace, lorsque je rajoute un champ dans ma table, et que je vais sur le formulaire, le champ que j'ai rajouté sur ma table n'y figure pas..... Même si je redis que la source est bien Table Test 1 ....Une soluce?
 
Merci encore
 
ErickH

n°747985
papangue
Posté le 26-06-2002 à 19:03:58  profilanswer
 

ErickH a écrit a écrit :

Ben par plus simple, je veux dire un truc graphique à cliquer (aaah, j'adoore cliquer  :D ) ...
 
Je veux dire, une sélection à faire dans des champs prédéfini qui me donne une réponse de suite.... Au lieu de faire une requête pour un age entre 20 et 30, une requête pour un age entre 30 et 40, ou une requete pour un age entre 20 et 40 etc.... une sorte de tri qui se ferai juste en choisissant dans des champs....
 
Age mini:...
Age maxi:...
 
Tu vois?
 
Euh, de plus, y'a un truc qui m'agace, lorsque je rajoute un champ dans ma table, et que je vais sur le formulaire, le champ que j'ai rajouté sur ma table n'y figure pas..... Même si je redis que la source est bien Table Test 1 ....Une soluce?
 
Merci encore
 
ErickH
 




 
 
oui acces le fait ca ausi mais tu ne veut pas quand même qu'on te montre comment on utilise une souris aussi!!!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sort

n°748008
ErickH
Posté le 26-06-2002 à 19:12:07  profilanswer
 

Please Heeeeeeeeeeeelp ..snif
 :(

n°748016
qi130
Posté le 26-06-2002 à 19:20:26  profilanswer
 

vas voir sur le forum programmation !!!!!!!


---------------
Il n'y a pas de bonne réponse à une mauvaise question.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel logiciel de tri?

 

Sujets relatifs
Logiciel permettant de réduire une grande quantité d'images d'un coup?[fax réseau] Quel logiciel de fax pour partager en réseau ?
Quel logiciel pour brider les fonctions de windows 98: salle de jeuTest Memoire Vive : kel logiciel ???
je cherche un logiciel...Cherche un logiciel pour imprimer toutes les pages d'un site
Est-ce qu'il existe un logiciel pour faire un 360° AUTOUR d'un objet??Cherche logiciel Webcam utilisant les API DirectShow
Logiciel qui alerte à la reception de differents comptes mails ?Logiciel pour modifier la voix!
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel de tri?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR