Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Projet] Amélioration de la réception de la Freebox V3 ...

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Amélioration de la réception de la Freebox V3 ...

n°1629831
CocoRambo
Posté le 04-07-2004 à 22:41:21  profilanswer
 

Voilà je pense ne pas être le seul dans ce cas, faute d'avoir une atténuation trop importante j'ai recu quand meme la FreeBox V3 hors elle ne fonctionne que très mal ...  
 
Elle fonctionne très mal là où d'autres modems fonctionne parfaitement ...  
Réponse de Free: --> La FreeBox n'est pas vraiment adapté pour une telle atténuation elle a du mal a recevoir le signal ...  
 
C'est pourquoi je fais appel a la matière grise du forum hardware en demandant si il serai possible d'après vous de créer un petit module à mettre entre la prise téléphonique et la FreeBox V3 afin d'en améliorer la réception ??  
 
Merci d'avance (Uai j sais c'est une idée bizarre mais c'est tellement n'avrant de se passer d'un tel modem que je ne sais plus quoi imaginé pour la faire fonctionnée ...)


Message édité par CocoRambo le 04-07-2004 à 22:46:51
mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 22:41:21  profilanswer
 

n°1629840
CocoRambo
Posté le 04-07-2004 à 22:50:09  profilanswer
 

Pour reprendre l'idée qui avait été dit ca serai donc d'amplifier ...  
 
Est ce une bonne idée ?!
Et surtt est ce ke c'est réalisable ?!

n°1630260
Gaard28
Posté le 05-07-2004 à 10:17:45  profilanswer
 

Amplifier du bruit ... je pense pas que ce soit très bénéfique pour la réception de la FB

n°1630299
Requin
Posté le 05-07-2004 à 10:47:08  profilanswer
 

Le mieux que tu puisses faire est de mettre des câbles téléphonique de bonne qualité dans ton logement et de faire en sorte d'utiliser la prise la plus proche possible de l'arrivée de la ligne FT pour ta freebox, puis de faire le reste du chemin en ethernet jusqu'à ton ordinateur.

n°1630301
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2004 à 10:49:29  profilanswer
 

Le mieux a fair, c est d aller sur le topic : netoyage d une ligne.


---------------
#mais-chut
n°1630461
CocoRambo
Posté le 05-07-2004 à 12:32:11  profilanswer
 

Pour ce qui est de prendre la prise la plus proche c'est déjà ça et le reste en ethernet ...
 
Ensuite pour le nettoyage de la ligne j'ai déjà fais venir un agent FT il m'a félicité pour la qualité de la ligne et m a tout simplement dit que mes problèmes ADSL était dû a mon éloignement très important ... (6 Km et 62 dB) Donc il a entièrement raison ...
 
Hors le fait est que d'autre modem se synchronise parfaitement et pas la freebox ... c donc qu'à mon avis il est possible matériellement d'améliorer la réception de la freebox en amplifiant quelque peu le signal et en tentant avec un filtre d'élimininer un peu de bruit ... C possible ca d'après vous ?!


Message édité par CocoRambo le 05-07-2004 à 12:32:34
n°1633427
CocoRambo
Posté le 07-07-2004 à 14:02:36  profilanswer
 

Alors personne ne s'y connait ?!

n°1633444
Requin
Posté le 07-07-2004 à 14:16:55  profilanswer
 

J'hésite à te répondre que si tu amplifies le signal tu amplifies aussi le bruit et le rapport signal / bruit reste identique... inversément tu ne trouveras probablement pas un filtre qui permette d'éliminer le bruit sans altérer le signal.
 
Tu es loin de la centrale téléphonique, tu ne peux pas intervenir sur le réseau de l'opérateur téléphonique pour l'améliorer, la seule solution viable que tu as déjà mise en pratique pour réduire l'atténuation était de séparer le plus près possible de l'arrivée de l'opérateur le signal ADSL du signal voix en vue de gagner quelques préciseuses décibelles et celà ne semble pas suffisant.
 
Si tu penses que d'autres chips intégrés à d'autres modems permettent une meilleure stabilité il te reste à te passer de la freebox et de prendre un de ces modems (donc pas de téléphone gratuit).

n°1633454
CocoRambo
Posté le 07-07-2004 à 14:21:35  profilanswer
 

Requin a écrit :

J'hésite à te répondre que si tu amplifies le signal tu amplifies aussi le bruit et le rapport signal / bruit reste identique... inversément tu ne trouveras probablement pas un filtre qui permette d'éliminer le bruit sans altérer le signal.
 
Tu es loin de la centrale téléphonique, tu ne peux pas intervenir sur le réseau de l'opérateur téléphonique pour l'améliorer, la seule solution viable que tu as déjà mise en pratique pour réduire l'atténuation était de séparer le plus près possible de l'arrivée de l'opérateur le signal ADSL du signal voix en vue de gagner quelques préciseuses décibelles et celà ne semble pas suffisant.
 
Si tu penses que d'autres chips intégrés à d'autres modems permettent une meilleure stabilité il te reste à te passer de la freebox et de prendre un de ces modems (donc pas de téléphone gratuit).


 
Ba c'est actuellement ce que je fais ... Seulement la fonctionnalité Routeur et téléphonie m'intéresse vraiment beaucoup, c'est pour ça que j'ai pensé à poster un message sur ce forum me disant que certains génie de l'électrique arriverai surement à trouver un système ...
 
Si les autres modems y arrivent pourquoi pas la FreeBox (Uai c'est une réflexion un peu simple mais je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerai pas si on rajoute ce qu'il fo pour quel soit aussi sensible qu'un autre modem ...)

n°1633494
Requin
Posté le 07-07-2004 à 14:41:05  profilanswer
 

Ce n'est pas aussi simple, il existe différents chips de différents fabriquants, tant dans ton modem que du côté du DSLAM... En Europe tu trouve pas mal de fabriquants qui utilisent de l'alcatel.
 
Mais tu peux oublier de remplacer un chip par un autre (c'est fini l'heure de la bricole en électronique... les composants sont tellement petits qu'il est impossible de les changer ou réparer)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 14:41:05  profilanswer
 

n°1636699
CocoRambo
Posté le 09-07-2004 à 17:39:20  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution lol :D mdr
La FreeBox V4 du moins je l espere ;)
Vous voyez j'avais di y avai moyen de trouvé ;) lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Projet] Amélioration de la réception de la Freebox V3 ...

 

Sujets relatifs
Difference de routeur entre la Freebox et un autre ( le WRT54G ) ?un bon wifi pas cher ??? [freebox inside]
Freebox & routeur netopia (r 6100)Ouverture de ligne pour freebox
[Prob] Deconnection imtempestives Freebox ethernet Zonealarmfreebox + thomson 570 ?
freebox, help !!!!!!!Petition contre une Freebox payante (promise gratuite)
Ma freebox marche au ralenti ..malgré la ligne dégroupé !!!! helppp !!Pb réseau ?? pdt jeu online?? du a la freebox??
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Amélioration de la réception de la Freebox V3 ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR